le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle Mais ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Jumelle Mais ?? Mer 14 Fév 2024 - 17:33 | |
| Bonjour à tous Qui peut m'en dire plus sur ces jumelles? militaire ou civil,apparemment Allemagne des années 1900, ce que ça peut valoir. Je n'ai que ces 3 photos. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement petaf heureux |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Mer 14 Fév 2024 - 17:48 | |
| Bonsoir, - Citation :
- apparemment Allemagne des années 1900
Oui, Goerz trieder x6 - Citation :
- militaire ou civil
Civiles. - Citation :
- ce que ça peut valoir.
Même si la vision est bonne et les réglages fluides, il manque les oculaires...Valeur : ce que quelqu'un veut bien y mettre...Sans dépasser 10-15 euros... Cordialement. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Mer 14 Fév 2024 - 17:54 | |
| Bonjour uchronie Merci pour la réponse Cordialement petaf heureux |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Mer 14 Fév 2024 - 18:04 | |
| Bonsoir,
Sur le côté gauche on peut lire la gravure Goerz Berlin.
Dans la mesure où le fabricant Goerz a disparu en 1926 lors de son rachat par Zeiss Ikon, on peut dire que ces jumelles datent d'avant 1926, sinon elles seraient signées Zeiss Ikon.
Sur la partie droite j'ai déchiffré (sous réserve) TRIEDER BINGGLE : aucune idée de la traduction, cela doit être le nom du modèle.
Ce qui est amusant est que le système de mise au point (qui couple les 2 parties) est tout nu ! Cela ne me semble pas très courant. |
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Mer 14 Fév 2024 - 18:23 | |
| |
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Mer 14 Fév 2024 - 18:28 | |
| Maintenant au niveau valeur en euros sonnants et trébuchants : même évaluation que uchronie....ça se rapproche plus de l'épave que du bel objet. |
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Mer 14 Fév 2024 - 19:16 | |
| Et pour le même prix, une pub française pour vos jumelles ! |
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Ven 16 Fév 2024 - 16:12 | |
| Bonjour,
J'ai donné plein de renseignements et je n'ai eu aucune parole de reconnaissance .
D'autant que j'ai fréquenté la 33eme escadre de reconnaissance à Entzheim en octobre 1979. J'ai même été photographié dans les Vosges lors d'un "camping sauvage" par un Mirage III R qui équipait notre base aérienne dite 124 !
Cdt |
| | | petaf heureux Général de Division
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Ven 16 Fév 2024 - 16:28 | |
| Bonjour tonton Dédé
Désolé mais des petits ennuis de santé de ma fille font que je vous ai zappé et comme ces jumelles ne sont pas militaire je n'ai pas donné suite. Je m' excuse de vous avoir oublié .Pour mon passage à la 33 de 1988 à 1994 d'abord au DPMu puis au 3/33et finir au GERMAS 15/033 Cordialement Jean Luc |
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? Ven 16 Fév 2024 - 17:24 | |
| Pas de souci, c'était surtout pour préciser que j'ai connu la BA 124 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle Mais ?? | |
| |
| | | | Jumelle Mais ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|