le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décorations de la Russie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Décorations de la Russie. Mer 1 Déc 2010 - 16:56 | |
| Bonjour, voici les décorations décernées par la Russie en 1915: De gauche à droite: - Croix de Saint Georges. - Croix de Saint Stanislas. - Croix de Saine Anne. - Croix de Saint Wladimir. Cordialement, CG |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Décorations de la Russie. Mer 1 Déc 2010 - 17:37 | |
| Bonjour, complément:
-ORDRE de SAINT-GEORGES
Fondé le 7 décembre 1769 par l'Impératrice Catherine II pour récompenser exclusivement les services militaires. En 1807, Alexandre I° y annexa une croix d'argent pour les sous-officiers et les soldats.
4 classes : Grand-Croix, Commandeur avec plaque, Commandeur et Chevalier.
-ORDRE de SAINT STANISLAS
Fondé le 7 mai 1765 par Stanislas II, Roi de Pologne et incorporé aux ordres russes en 1831, modifié le 28 mai 1839, le 19 juin 1855 et le 25 mars 1856.
3 classes : Grand-Croix ; Commandeur (2 catégories : la 1° avec la croix surmontée d'une couronne, la 2° avec la croix seule) ; Chevalier.
-ORDRE de SAINTE-ANNE
Fondé à Kiel le 14 février 1735 par Charles - Frédéric, duc de Holstein-Göttorp. Réuni aux ordres russes par l'Empereur Paul I° en 1796.
Cet Ordre comporte trois classes : 1° Classe (Grand-Croix) ; 2° Classe ( Commandeur) ; 3° Classe (Chevalier). En outre, il existe une 4° Classe qui porte la décoration émaillée sur l'épée et une 5° Classe qui a une médaille. La décoration existe en émail rouge ou noir.
Source: Semon |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Décorations de la Russie. Mer 1 Déc 2010 - 17:53 | |
| Merci pour les compléments d'informations. Ces décorations sont celles qui figurent sur les quatre planches parues dans l'Illustration de 1915, "découpées" par pays pour l'occasion. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Décorations de la Russie. Sam 5 Mar 2011 - 13:13 | |
| j'aime beaucoup ces décorations impériales, russes, allemandes de vrais bijoux avec les émaux. La qualité des décorations remisent aux poilus et même pour la seconde guerre varie beaucoup d'un pays à l'autre. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Décorations de la Russie. Sam 5 Mar 2011 - 14:13 | |
| Magnifique Rarement vu en collection Je les trouve vraiment sublimes .. un coup de coeur pour moi .. Peux être un nouveau thème de collection .. |
| | | siracourt Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: GARDE IMPÉRIALE RUSSE(1896-1914) Mar 28 Juin 2011 - 16:04 | |
| Bonjour, Je suis collectionneur de décorations de la Garde Impériale Russe (1896-1914), je cherche un Web-Site qui pourrait me donner des estimations de prix de ces décorations et d'insignes régimentaires. Merci pour les éventuels renseignements.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décorations de la Russie. Mar 28 Juin 2011 - 16:17 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Décorations de la Russie. Mar 28 Juin 2011 - 23:44 | |
| Bonjour. Superbes décorations. J'apprécie la qualité de finition de ces médailles, bien plus somptueuses que les Françaises. Le thème Russe est un domaine passionnant, des années Impériales à nos jours...qui mériterai plus d'attention....!!! Merci pour cette présentation. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décorations de la Russie. | |
| |
| | | | Décorations de la Russie. | |
|