|
| SOLBUCH PANZER | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: SOLBUCH PANZER Ven 16 Fév 2024 - 9:14 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce solbuch je n'ai pas de doute sur son authenticité par contre ne lisant pas l'allemand merci si possible de me donner des détails sur ses affectations, décorations j'ai fait les photos de sa présentation 1/2 ses unités 4/5 du matériels perçu 6 à 9 de ses décorations et permissions 22/23 merci cdlt ced |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: SOLBUCH PANZER Ven 16 Fév 2024 - 20:22 | |
| Bonsoir,
C'est un transmetteur. Il faudrait un gros plan pour voir les affectations exactes. La 1ère, c'est la nachrichten abteilung 341. La dernière, c'est la panzer division nachrichten abteilung 89 ou 29. Ce sont les bataillons de transmissions des divisions en question. Pour les décos, il a une KVK2 et une ostmedaille, ce qui est cohérent pour un mec assez éloigné des lignes de front.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SOLBUCH PANZER Ven 16 Fév 2024 - 21:15 | |
| Hello,
Pour les affectations, c'est la même unité qui change de nom pendant toute la guerre. Nachrichten-Abteilung 341, de la 341.ID, puis qui est rattaché ensuite à la 11.Panzer Division de l'automne 40 à la fin de la guerre. L'unité deviendra Pz.Nachr.Abt 341, puis comme le dit Greg Pz Nachrichten Abteilung 89.
Il a reçu la KVK2, et l'Ostmedaille. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: SOLBUCH PANZER Sam 17 Fév 2024 - 4:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLBUCH PANZER | |
| |
| | | | SOLBUCH PANZER | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |