le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gendarmerie de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Gendarmerie de l'Air Ven 16 Fév 2024 - 16:36 | |
| Bonjour Tout renseignement sur cette photo , qui pourrait dater de 1955, sera le bienvenu Il me semble que le sous-officier qui examine les papiers porte un BPM ? A votre avis ? Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Ven 16 Fév 2024 - 16:41 | |
| bonjour
ici, avec une série, mais no comments....
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?nDebut=20&id=310949&msgid=6921460&poster=0&ok=0 |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Ven 16 Fév 2024 - 16:47 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
ici, avec une série, mais no comments....
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?nDebut=20&id=310949&msgid=6921460&poster=0&ok=0 Merci mais JP R.....m'a adressé cette photo sans aucune précision , d'où ma démarche Cordialement |
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Ven 16 Fév 2024 - 17:02 | |
| |
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Ven 16 Fév 2024 - 17:04 | |
| re
la Delahaye:
https://www.afcvm.com/delahaye-vlr/ |
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Ven 16 Fév 2024 - 17:09 | |
| Merci pour ces précisions Bonne soirée |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Lun 26 Fév 2024 - 13:18 | |
| Bonjour PARTISAN21,
Pour en revenir à ta question initiale :
"Tout renseignement sur cette photo , qui pourrait dater de 1955, sera le bienvenu Il me semble que le sous-officier qui examine les papiers porte un BPM ?"
Celui qui examine les papiers n'est pas un sous-officier, c'est un Gendarme de l'Air, le galon sur la casquette est le galon d'élite de la Gendarmerie. Si c'était un sous-officier ( adjudant ou adjudant-chef ) il porterait le galon sur la casquette ET sur les épaules...
Je pense,en effet, qu'il porte un insigne de Brevet de Parachustiste Militaire, comme c'est souvent le cas pour les Gendarmes...
On note qu'il porte aussi 3 barrettes de décorations...
il me semble voir un bout de galon sur sa manche ?
Les 2 Gendarmes de l'Air, à gauche et à droite semblent porter les éperviers directement sur les pattes d'épaule, sans fourreaux ni épaulettes...
Le véhicule est une Delahaye VLR
Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Mar 27 Fév 2024 - 13:34 | |
| Bonjour Franck Je ne suis pas d'accord avec toi . Mon père a fait l'Ecole des Eleves Gendarmes de Tizi-Ouzou, 11° promotion A la sortie il était mono-galon . Après un temps qui m'est inconnu il a eu son deuxième chevron et reçu son certificat d'admission dans le corps des Sous-Officiers de Carrière (S.O.C) , donc jusqu'à plus ample information je maintiens mon propos Bien cordialement
Patrick |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Mar 27 Fév 2024 - 13:48 | |
| Bonjour Patrick,
En effet, tu as raison, en relisant je vois que je me suis mal exprimé :
Je pensais que tu avais confondu le galon d'élite pour un galon d'Adjudant ou d'Adjudant-Chef...
Hors, comme tu le fais justement remarqué, un Gendarme Maréchal des Logis ( Sergent ) est bien un sous-officier...
Mea Culpa,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Mar 27 Fév 2024 - 14:03 | |
| Rien de bien grave Des erreurs tout le monde en fait et on apprend tous les jours Bien amicalement
Patrick |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air Mar 27 Fév 2024 - 14:06 | |
| Merci de ta compréhension ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gendarmerie de l'Air | |
| |
| | | | Gendarmerie de l'Air | |
|