le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle US ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanf Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Indre et loire Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 16/02/2024
| Sujet: Pelle US ww2 ? Ven 16 Fév - 21:42 | |
| Bonjour à tous. Je souhaiterai votre avis sur une pelle que je viens d'acquérir. Je pense ww2 mais pas de date ni de fabricant ! Alors ww2 ou pas ? Ci-joint quelques photos. Merci d'avance pour vos retour. https://servimg.com/view/20549131/5# https://servimg.com/view/20549131/6# https://servimg.com/view/20549131/4# |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Ven 16 Fév - 21:45 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Fanf Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Indre et loire Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 16/02/2024
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Ven 16 Fév - 21:58 | |
| Bonsoir, Merci d'avoir fait le nécessaire. Bonne soirée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Ven 16 Fév - 22:02 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Sam 17 Fév - 13:03 | |
| Bonjour. Il ne semble de prime abord pas y avoir de marque de fabricant. Avec Ames et Wood ce serait juste sous la marque de propriété, et ici il ne semble pas y avoir jamais eu quoi que ce soit, en revanche je suis quand même intrigué par les marques bien parallèles indiquées ici : Qu'est-ce donc ? C'est beaucoup trop régulier pour des traces d'usure... |
| | | Fanf Caporal
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 13:01 | |
| Bonjour, je confirme après un léger doute ce sont bien des rayures. Est-il possible de trouver des pelles sans fabricants ou est-elle post ww2? |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 13:08 | |
| Bizarre. Sur plusieurs forums US il est fait mention de pelles dont le marquage fabricant et la date seraient à d'autres endroits du fer, et / ou frappés très très légèrement, pour ma part je n'ai encore jamais rien rencontré de tel, mais dans l'absolu pourquoi pas ? |
| | | Fanf Caporal
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 13:24 | |
| Merci beaucoup. La longueur du manche donnerait-il des indices ou pas du tout ? Je vais essayer de chercher plus attentivement sur d’autres endroits du fer. |
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 13:40 | |
| Des indices sur quoi plus précisément ? J'ignore si la production de la pelle M43 standard s'est poursuivie après 45. Si l'on parlait de couverts M26 l'absence de date et / ou de fabricant pointerait vers une fabrication d'après-guerre, mais je doute que ce critère soit applicable aux pelles pliantes. |
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 13:44 | |
| Sinon malgré l'angle des photos qui tend à fausser la perception des dimensions et les rapports de proportion je suis tenté de trouver le manche de la pelle présentée tout à fait normal. |
| | | Fanf Caporal
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 13:51 | |
| Merci beaucoup pour toute ces infos. |
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 13:59 | |
| De rien. Je crains que ce ne soit ici plutôt un manque d'infos qu'autre chose, en tout cas avec la marque de propriété et les détails de fabrication c'est bien une production militaire américaine, quant à dire de quand hélas ce n'est guère possible en l'état. |
| | | Fanf Caporal
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? Dim 18 Fév - 14:24 | |
| Avec la pelle, j’ai la housse de pelle qui a aussi une particularité. Une pièce de cuir est cousu au niveau de l’accroche. C’est un modèle sans réglage de hauteur et le morceau de cuir a l’air d’être cousu d’origine. Si cela vous intéresse je peux joindre quelques photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle US ww2 ? | |
| |
| | | | Pelle US ww2 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|