le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM3 PAL marquage lame | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: USM3 PAL marquage lame Ven 16 Fév 2024 - 22:10 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon usm3 PAL ,marquage lame. La lame est polie malheureusement. Le fourreau est recouvert d'une peinture vert OD. L'ancien propriétaire à gratté la peinture pour découvrir les marquages. Le talon du couteau à été poli également .Cela me fait penser à un USM3 découvert assez tard et sûrement rouillé. D'où le polissage. Qu'en pensez vous ?Je l'avais eu pour 250 e. Surement trop chère mais j'avais craqué... . |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: USM3 PAL marquage lame Ven 16 Fév 2024 - 23:10 | |
| Bonsoir , je pense qu’une pièce qui a perdu sa configuration d’origine sera toujours plus difficile a replacer , qu’une autre qui elle sera bien originale , les collectionneurs de lames (dont je fais partie) s’attachent toujours à trouver des pièces non modifiées par le civil , non affûtées non plus , c’est à dire comme si le soldat venait de l’oublier sur le terrain ! Alors , oui , vous l’avez payé trop cher à mon goût , c’est un modèle que l’on rencontre régulièrement et pour un peu plus cher vous auriez pu un acquérir un qui soit irréprochable (on parle bien d’un PAL ! ) , la patience chez le collectionneur finit toujours par payer , mis a part les objets d’une rareté absolue qu’il ne faut pas laisser passer ! (Tant que ça reste dans le domaine de ses recherches) Mais ce n’est pas le cas ici ! Je joins une photo d’une de mes pièces pour illustrer mes propos. Amicalement , Capt. |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: USM3 PAL marquage lame Ven 16 Fév 2024 - 23:57 | |
| Bonsoir Capt Freudiger, Je reconnais volontiers que je me suis trop précipité ! Après pour le côté "non affûté "je ne suis pas d'accord. Un couteau ça doit couper et pas que percer. Sinon j'ai cherché un beau USM3 et actuellement à moins de 350e il n'y a rien ! Cordialement. |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: USM3 PAL marquage lame Sam 17 Fév 2024 - 0:32 | |
| Bonsoir,
Honnêtement , retrouver le même pour 250 euros actuellement , cela va être difficile . Le fourreau ,premier modèle vaut 100 euros sans problème ( il part de suite à ce prix). Donc 150 euros un usm3 PAL marquage lame vaut bien ses 150€.
Ne regrettez rien !
Cordialement |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: USM3 PAL marquage lame Sam 17 Fév 2024 - 10:31 | |
| Bonjour Savage10fp, Merci pour ta participation. Je culpabilise un peu moins maintenant ! Je ne sais pas si c'est passager mais les USM3 ont bien augmentés !
A Capt :j'ai oublié...le tient est très beau ! Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM3 PAL marquage lame | |
| |
| | | | USM3 PAL marquage lame | |
|