le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification drapeaux Cambodgiens | |
| | Auteur | Message |
---|
Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Identification drapeaux Cambodgiens Sam 17 Fév 2024 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, besoin de votre aide pour déterminer l'époque d'utilisation de ces drapeaux Cambodgiens. Une estimation est bienvenue. Pour le premier je n'ai rien trouvé d'identique sur le net. C'est une grande taille, juste marqué Cambodge sur la toile qui maintien la corde : Les deux suivants sont identiques, grande taille également, et auraient étés utilisés par la république populaire du Kampuchéa entre 1979 et 1989 : D'avance merci, Cordialement, Bosco. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification drapeaux Cambodgiens Sam 17 Fév 2024 - 18:23 | |
| Bonjour,
je confirme votre identification pour les deux derniers. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Identification drapeaux Cambodgiens Sam 17 Fév 2024 - 18:28 | |
| Bonjour, et encore Cordialement, Bosco. |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Identification drapeaux Cambodgiens Sam 17 Fév 2024 - 19:44 | |
| Bonjour,
Pour le 1er au vu de l’étiquette de lavage (qui je pense n’était pas encore forcément dans les usages cambodgien dans les années 70-80) et du marquage, il me semble fortement que c'est un pavillon (d’où le PN pavillon national) de la Marine Nationale embarqué sur un bâtiment devant faire escale dans ce pays en question. Il est généralement d'usage dans la marine en plus des pavillons tricolore sur les mâts de pavillon avant et arrière du bâtiment, d'arborer dans la mâture le pavillon du pays hôte. Vu que en plus, tu viens de rentrer toute une série de pavillon de la marine ....et que le renfort en toile de lin est assez typique des conceptions "marine".... Pour l'estimation aucune idée ainsi que pour tes autres pavillons.
Cordialement,
Claude |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Identification drapeaux Cambodgiens Sam 17 Fév 2024 - 20:05 | |
| Bonsoir Claude, Excellente et pertinente analyse, tous les pavillons que je présente proviennent du même lot, probablement acquis par l'ancien propriétaire de ma ferme dans une vente aux domaines dans les années 90. Il faudra que je raconte un jour les incroyables découvertes que j'ai fait en rénovant les bâtiments de ce vieil original laissés en l'état avec tous leurs trésors par ses successeurs Tous les pavillons sont marqués PN suivi d'un chiffre. Plus le chiffre est petit, plus le pavillon est grand. Le plus grand est un drapeau national marqué 12, de plus de 2 mètres de long. Intéressé par le thème de la marine, mais pas collectionneur, je souhaite céder l'ensemble de ces pavillons à quelqu'un dont ça fera le bonheur, d'ou ma recherche... Encore un grand merci, à toi, Cordialement, Bosco. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Identification drapeaux Cambodgiens Dim 18 Fév 2024 - 10:05 | |
| Bonjour je rejoint les remarques faites par Brett29.
quand au premier drapeau , je n'en ai jamais vu de similaire . j'imagine une interpretation un peu libre du drapeau du kampuchea démocratique . la couleur du temple et les details ne correpondent a aucun de ceux qui m'ont été donné de voir .
amicalement |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Identification drapeaux Cambodgiens Dim 18 Fév 2024 - 10:32 | |
| Bonjour Keo, et un grand Cordialement, Bosco. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification drapeaux Cambodgiens | |
| |
| | | | Identification drapeaux Cambodgiens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|