le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND | |
| | Auteur | Message |
---|
Luft18 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Pas-de-Calais Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Sam 17 Fév 2024 - 20:53 | |
| Bonsoir à toutes et tous , On me propose un casque allemand Luftwaffe double insigne. Toutefois , je me permets de vous demander un avis sur ce casque. Tout me semble correct sauf les décalcomanies. En effet , ces décalcomanies semblent être "rouillées" C'est la première fois que je vois cet effet sur des décalcomanies Pouvez vous m'indiquer à quoi est dû cette "rouille" , et cet effet "craquelé" ? Avez vous déjà vu ce type d'usure sur des décalcomanies originales ? Merci par avance pour votre précieuse aide ! Bon WE |
| | | Luft18 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Pas-de-Calais Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Sam 17 Fév 2024 - 20:54 | |
| |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Sam 17 Fév 2024 - 21:03 | |
| Bonsoir, La peinture bleue n'est pas d'époque, les decalcos de même. La jugulaire semble bonne mais graissée. Le cuir intérieur, difficile à dire, en tout cas graissé. Bref pas très jolie tout ça |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 17 Fév 2024 - 21:07 | |
| Bonsoir ,
proposition à décliner , c'est une arnaque |
| | | Luft18 Soldat
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Dim 18 Fév 2024 - 9:41 | |
| Merci pour vos avis ! En effet , en prenant un peu de recul , la peinture me parait bien neuve .... Bon dimanche Luft18 |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Dim 18 Fév 2024 - 11:26 | |
| Bonjour. Peinture sur coque oxydée, difficile pour la teinte car les clichés sont parfois trompeurs mais d'içi effectivement neuve et foncée. Le cerclage doit être d'époque car visiblement très abimé, pour moi le cuir est neuf, bref tout ça est un remontage. Pourquoi des traces de rouille sur les insignes alors qu'il n y en nul part ailleurs. La jug, je ne sais pas. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Dim 18 Fév 2024 - 12:51 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est une peinture refaite sur une coque rouillée. La coiffe est une copie et donc les insignes copie sont forcément rouillés.
Cordialement |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Dim 18 Fév 2024 - 13:56 | |
| Bonjour Luft18 Mieux vaut en rire qu'en pleurer ! J'ai rarement vu un " truc " aussi mal réalisé. Et, histoire de rire un peu plus, à combien t'était proposé cette merveille ? Bon dimanche. @+++ Gérald |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Dim 18 Fév 2024 - 18:18 | |
| Bah, pour tourner un remake de Papa Schultz ça devrait aller. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND Dim 18 Fév 2024 - 18:41 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND | |
| |
| | | | AVIS AUX EXPERTS DE CASQUE ALLEMAND | |
|