le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| reste de pistolet XIX ? | |
| | Auteur | Message |
---|
phil73 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : savoie Thème de collection : pas de collection specifique Date d'inscription : 18/02/2024
| Sujet: reste de pistolet XIX ? Dim 18 Fév 2024 - 9:56 | |
| Bonjour à tous j'ai trouve ce reste de petit pistolet (15 cm) je pense qu'il est mi à fin XIX eme et j'aimerais savoir si on peut en dire d'avantage (provenance?) merci de vos avis et commentaire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: reste de pistolet XIX ? Dim 18 Fév 2024 - 10:02 | |
| Bonjour.
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: reste de pistolet XIX ? Dim 18 Fév 2024 - 10:28 | |
| Bonjour, petit pistolet double canons à coffre et à piston (percussion) effectivement fin XIX°. Provenance éventuellement belge comme beaucoup, mais aussi peut-être britannique, française, espagnole... On en trouvait par exemple dans les catalogues Manufrance sous l'appellation pistolet de poche, le plus simple à 2 canons était à 5,50 Frs en 1894. Cordialement, CG |
| | | phil73 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : savoie Thème de collection : pas de collection specifique Date d'inscription : 18/02/2024
| Sujet: merci :) Dim 18 Fév 2024 - 11:36 | |
| Bonjour Merci pour ces précisions et infos. Bonne journée Phil |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: reste de pistolet XIX ? Mer 21 Fév 2024 - 13:25 | |
| hello bon j'arrive un peu tard l'ami crevette t'as tout dit c'est pas du tout militaire et je trouve bien bete le règlement de l'autre forum qui interdit de montrer des épaves d'armes a feu anciennes cordialement cro |
| | | patrie Général d'Armée
Nombre de messages : 1737 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: reste de pistolet XIX ? Ven 23 Fév 2024 - 9:27 | |
| Hello Moi sur ce coup je n'aurais pas réussi a t'aider n'étant pas du tout mon thème. Belle trouvaille en tous cas Cro je suis du même avis que toi au sujet des interdictions sur l'autre forum, mais ici il y a des gens certainement plus compètent pour ce type d'objet @+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reste de pistolet XIX ? | |
| |
| | | | reste de pistolet XIX ? | |
|