|
| Oh! What A Lovely War (1969) | |
| | Auteur | Message |
---|
Edward Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Oh! What A Lovely War (1969) Jeu 2 Déc 2010 - 14:25 | |
| Voici les quatres minutes finales du film “Oh! What A Lovely War”. Le dernier de quatre frères vient d’etre tué dans la derniere attaque de la Première Guerre Mondiale. En mourant, il “voit” sa famille, avant de rejoindre ses trois frères. Cette film est très “impressioniste”, si je peux la décrire comme ça, et elle a bien ses fautes, mais ce sont les chansons, et en particulier la scène finale, qui la font une piece de cinema énormement puissante et émouvante pour le spectateur anglais. Le son est un peu en arrière, mais ça ne la gache trop. Je ne sais pas si elle aura le meme effet sur le spectateur français – si vous voulez savoir, regardez vous-memes: https://www.youtube.com/watch?v=yqrc46ouZz8
|
| | | ar kazh du Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris, banlieue ouest Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Oh! What A Lovely War (1969) Ven 10 Déc 2010 - 22:15 | |
| Cette séquence me rappelle les vers de Jacques PREVERT, "Mangez sur l'herbe, un jour l'herbe mangera sur vous." Known Unto God... Souvenir de mes visites des cimetières britsh aux alentours de Cambrai... |
| | | | Oh! What A Lovely War (1969) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |