le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification képi | |
| | Auteur | Message |
---|
Normandylanding Aspirant
Nombre de messages : 303 Localisation : Normandie Thème de collection : Objets us 1944 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Identification képi Lun 19 Fév 2024, 11:02 | |
| Bonjour, Il y a t-il des connaisseurs en képi qui peuvent m’aider à identifier et dater ce képi ? En cherchant sur internet par rapport a la couleur je tombe sur des képi de la gendarmerie mais cela ne correspond pas au niveau de l’insigne du devant ? Il n’y a pas de marquage à l’intérieur. Merci, bonne semaine. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification képi Lun 19 Fév 2024, 11:05 | |
| bonjour
africain sans doute |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi Lun 19 Fév 2024, 11:16 | |
| Bonjour,
képi de la Gendarmerie malgache. Possiblement dans un des grades de l'appellation "gendarme principal", parmi les sous-officiers supérieurs.
Cordialement |
| | | Normandylanding Aspirant
Nombre de messages : 303 Localisation : Normandie Thème de collection : Objets us 1944 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: Identification képi Lun 19 Fév 2024, 11:38 | |
| Bonjour, merci beaucoup à victot et poddichini pour votre identification rapide et précise. Cordialement. . |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi Lun 19 Fév 2024, 11:44 | |
| Je vous en prie.
Bon début de semaine. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification képi Lun 19 Fév 2024, 11:45 | |
| Merci bon début de semaine également. |
| Sujet: Re: Identification képi Mar 20 Fév 2024, 06:18 | |
| Bonjour,
merci à vous.
Comme dans de nombreux pays africains qui ont fait partie de l'ancien Empire colonial français, les coiffures et uniformes ressemblent beaucoup aux coiffures et uniformes de l'armée française. Ce képi en témoigne. Le nœud hongrois diffère en revanche, tout comme les couleurs. A noter qu'en tenue de cérémonie, l'uniforme ressemble beaucoup au dolman.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification képi Mar 20 Fév 2024, 07:55 | |
| Interessant, c’est vrai que je n’avais pas fait attention au noeud hongrois, maintenant que je le sais il est complètement différent du modèle armée française, j’étais resté bloqué sur l’insigne. Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification képi Mar 20 Fév 2024, 08:03 | |
| En revanche, peut-être que la fabrication est française, pour la Gendarmerie malgache. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification képi | |
| |
| | | | Identification képi | |
|