le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 3 Déc 2010 - 9:19 | |
| Bonjour a tous, on as tous un corps de citron foug qui traine dans une boite ; seulement voila trouver un allumeur original est quasiment impossible, du coup vous n'oser pas l'exposer pas en vitrine, ou alors en vitrine de fouille. vous l'avez donc comprit, aujourd'hui nous aborderont donc la fabrication d'un faux allumeur de grenade mdl16 citron foug. tout d'abord voici les dimensions : nb: ce ne sont pas celle que vous pourrez apercevoir dans les 2 photos suivante je me suis rendue compte après coup de mon erreur tout d'abord on extrait le bloc de bois voila qui est fait ensuite on lime le bloc de façon qu'a ce que lorsque l'on le met dans le prolongement de la grenade il soit de même diamètre(en partant des parois externe) un cercle en somme ensuite on dessine la partie qui viendras se placer dans le corps de la grenade et on la lime jus qu'as ce qu'elle rentre dans ce trou /!\ il faut que la partie sois légèrement plus grande que le trou afin que le dispositif tienne en place pour schématiser il faut réaliser un bouchon (sur cette photo l'opération n'est pas achevée) a suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 3 Déc 2010 - 9:25 | |
| voici un site pour une visualisation de la pièce http://www.lexpev.nl/grenades/europe/france/citronfoug1915.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 3 Déc 2010 - 10:19 | |
| Salut Bastien, hé bien tu n'as pas perdu de temps! La peinture des Foug est gris-artillerie pour les grenades "de guerre", blanc ou rouge pour les grenades d'exercice et d'instruction. Le plus dur à trouver sera le capot de protection! Voici le seul que j'ai, de fouille: Bonne continuation, Christian. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 3 Déc 2010 - 18:36 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut Bastien,
hé bien tu n'as pas perdu de temps! La peinture des Foug est gris-artillerie pour les grenades "de guerre", blanc ou rouge pour les grenades d'exercice et d'instruction.
Le plus dur à trouver sera le capot de protection! Voici le seul que j'ai, de fouille:
Bonne continuation, Christian. merci Christian en effet trouver ce dernier risque d'être dur on verras par la suite @ bientôt pou la suite... Bastien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 25 Fév 2011 - 9:42 | |
| bonjour, j'ai fini le bouchon il faut réunir ces petites choses. La rondelle doit fair 3.5cm de diamétre soit le même que celui du goulot de la grenade. désolé le tube n'as rien a faire là, il ne me seras finalement pas utile on perce quelques trous ça donne ça |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 25 Fév 2011 - 11:17 | |
| Salut, bien! Il reste à lui mettre le petit ressort de "sécurité" ( ) et éventuellement à limer la tête de la vis centrale (percuteur) pour l'aplatir un peu et lui supprimer sa fente. |
| | | Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 25 Fév 2011 - 13:22 | |
| Voici la mienne que j'avais faite il y a quelque temps: |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 25 Fév 2011 - 13:47 | |
| Du beau boulot gaston, la rondelle et le bois etant bien patiné le résultat final rend super bien. Tu as utilisé quoi pour teindre ton bois ? @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 25 Fév 2011 - 14:01 | |
| - Groovy25 a écrit:
- Du beau boulot gaston, la rondelle et le bois etant bien patiné le résultat final rend super bien. Tu as utilisé quoi pour teindre ton bois ? @+
du brou de noix |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Ven 25 Fév 2011 - 14:12 | |
| ça donne un très bon resultat. Merci du tuyau. |
| | | poilu62 Aspirant
Nombre de messages : 379 Age : 30 Localisation : 62- ARRAS Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Mer 9 Nov 2011 - 15:08 | |
| slt,
combien il y a de hauteur pour le percuteur (partie en bois) sorti de la grenade ?
merci cdt. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Dim 4 Juin 2017 - 9:43 | |
| Bonjour
très intéressent ce poste dommage que la quasi totalité des photos et disparu
j-l |
| | | .Raphaël. Colonel
Nombre de messages : 892 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug Sam 15 Aoû 2020 - 22:57 | |
| Bonsoir si jamais quelqu'un connaîtrais la technique je serais intéressé car les photos ne marche plus ):
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug | |
| |
| | | | les fiches du bricoleur:fabriquer un allumeur de citron foug | |
|