Bonjour, en fouillant dans ma collection j'ai "retrouvé" ce casque canadien.
J' aimerais savoir ce que vous en pensez.
La coque a reçu deux couches de peinture donc le marquage de fabricant est caché dessous. Cependant les points de soudure du jonc et le pates de jugulaire correspondent bien à une fabrication canadienne. Concernant la coiffe, elle est bien en caoutchouc et marqué VMC 1942.
Merci.
Si il faut d'autres photos n'hésitez pas.
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
Merci pour votre remarque. Malheureusement le marquage sur la coque est recouvert par la peinture faite au pinceau. La coiffe est bien daté. Ce qui m'embête c'est que la vis est une MK3 et que l'on voit la trace de la vis MK1. Malgré tout la coiffe ne bouge pas dans la coque.
danielepiselli@hotmail.co Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Italia - Montegabbione Thème de collection : MKI* - MKII helmet Date d'inscription : 19/01/2018
Sujet: Re: Avis casque canadien MK2 Ven 15 Mar 2024 - 22:15
Ciao,
Les configurations mixtes anglaises/canadiennes indiquent généralement une réutilisation d'après-guerre. Les casques étaient rénovés. La vis est un modèle MKIII anglais (1943) moyen.
La coque semble être canadienne en raison des crochets de jugulaire.
Daniele
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Avis casque canadien MK2 Sam 16 Mar 2024 - 20:42