le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo Fort de l'Eau Alger 1938 | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 14:38 | |
| Bonjour à tous, une idée sur ces soldats photo à Fort de l'eau (Algérie) en 1938 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 15:10 | |
| Bonjour.
Ils sont jeunes ces garçons. Ce ne sont pas soldats à mon avis. Peut-être une école, militaire pourquoi pas. La casquette m'intrigue : peut-on voir cela de plus près ?
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 15:35 | |
| |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 15:46 | |
| Merci. Seraient-ils liés d'une manière ou d'une autre à l'armée de l'air ? |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 16:17 | |
| autre photo : |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 16:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci. Seraient-ils liés d'une manière ou d'une autre à l'armée de l'air ?
Bonjour , tout à fait , ce sont des Aviateurs de deuxième classe sans spécialité ou en formation car aucun n'arbore de brevet sur la manche , les ailes de casquettes , bien présentes , sont en fils brodés orange et , de se fait , ressortent peu . Ils arborent tous des pattes de col mais impossible de distinguer le motif ou le N° de formation . Amicalement , Pierre . |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 16:28 | |
| Re - Sur la deuxième photo ce sont sans conteste des Aviateurs , les pattes de col ne peuvent toujours pas être identifiées . sur le soldat veste ouverte on remarque l'emplois d'une bretelle d'arme coupée en guise de ceinture de pantalon , c'est une pratique que j'ai déjà remarqué sur d'autres photos d'époque , ce même personnage arbore , semble-t-il un , galon sur la manche comme la jugulaire est noire il ne peut s'agir que d'un première classe ou d'un Caporal . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 16:33 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Re - Sur la deuxième photo ce sont sans conteste des Aviateurs , les pattes de col ne peuvent toujours pas être identifiées . sur le soldat veste ouverte on remarque l'emplois d'une bretelle d'arme coupée en guise de ceinture de pantalon , c'est une pratique que j'ai déjà remarqué sur d'autres photos d'époque , ce même personnage arbore , semble-t-il un , galon sur la manche comme la jugulaire est noire il ne peut s'agir que d'un première classe ou d'un Caporal . Cordialement , Pierre .
Pour les pattes de col , peut être un croissant surmonté d'un nombre pour une unité stationnée en Afrique du Nord ? |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 16:52 | |
| merci à tous pour votre aide |
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 16:59 | |
| Merci à vous pour ces photos intéressantes. Qu'ils sont jeunes quand même ces aviateurs. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2358 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 Mer 21 Fév 2024 - 21:26 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Pierre !
Peut-être des Arpètes ? ils s'engageaient à 15 ou 16 ans il me semble mais je ne sais pas si ça existait en Afrique du Nord en 1938 ?? ...
sur la dernière photo : sur les pattes de col je pense voir un croissant ... ce qui expliquerait la présence du camélidé en arrière plan...
En tout cas ce sont des hommes de troupe,sans spécialité, et à casquette avec jugulaire cuir modèle 1936 pour la Troupe....
Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo Fort de l'Eau Alger 1938 | |
| |
| | | | photo Fort de l'Eau Alger 1938 | |
|