le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+32André Firebolt bmc olivier1961 le forgeron kartman27 semper.talis Theo militaria spiritus leondu78 La créature du 25 ulanen rgt 11 fullspeedahead Guillaume123 guigui Alexobil titou2201 Red Wing MARGOUILLAT2 M.byzarre Tinky Big Jim Klaus Von Othioten Crevette casqueapointe Shield25 iberico68 borodinenko binoluft Bruenor Groovy25 gégé68 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 13 Déc - 10:54 | |
| salut bruenor comme je vois tu est tomber dans la réserve vu ton nouveau avatar pour te faire plaisir je vais de présenter un réserviste hors du commun je pense qu'il te plaira salut LEIB-GRENADIER-REGIMENT N° 109 BADOIS casque troupe avec plaque spéciale du régiment de réserve n°109 gégé |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 13 Déc - 11:19 | |
| Bonjour, je suppose que la pointe et la jugulaire cuir se montent en petite tenue (ou de campagne?)à la place du Haarbrush et de la jugulaire à écailles? |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 13 Déc - 11:34 | |
| bonjour tu a bien supposé CREVETTE c'est bien cela salut
gégé |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 13 Déc - 13:17 | |
| Merci Mon Gégé et oui j 'adore le reserviste |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 14 Déc - 15:58 | |
| salut MAITRE bruenor tu vois je suis gentil avec toi je te fais voir un casque que je pense tu ne reverrais pas de sitôt CASQUE d'OFFICIER DE LA LANDWEHR DE LA GARDE en grande tenue casque assez rare dans cet état salutations gégé |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 14 Déc - 23:00 | |
| Merci Gégé ehehehe si si je le reverrai avec un bon amer en plus Question peut-on savoir le Grade de la personne en voyant un tel casque et si oui par quel moyant ? les étoiles.? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 15 Déc - 0:09 | |
| monsieur l'Adjudant Bruenor
Pour vous répondre mon adjudant comme vous devez le savoir les officier on déjà les étoiles, pour le casque présenter il s'agit je pense qu'il est officier supérieure minimum (( colonel )) de notre époque ou OBERST de l'époque vue le crachat super prononcé mes respect mon adjudant. gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 15 Déc - 10:21 | |
| oki merci pour la réponse |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 15 Déc - 10:42 | |
| BRUENOR tu peu passer chez moi ma bibliothèque est à ta disposition c'est pas beau?? SALUT gégé |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 15 Déc - 12:10 | |
| Salut gege superbe Colelction, meme si pas mon theme, quel chanceux.. Tres belle collection felicitation a toi |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 15 Déc - 12:33 | |
| bonjour GUIGUI
merci pour ton message sa fait toujours plaisir de voir qu'il y a des personnes qui s'intéresse toujours dommage que tu fait pas le même thème a plus gégé |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 15 Déc - 12:35 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonjour
GUIGUI
merci pour ton message sa fait toujours plaisir de voir qu'il y a des personnes qui s'intéresse toujours dommage que tu fait pas le même thème a plus gégé Et non gege...moi c'est theme de L'histoire plus recent que le tiens..mais toujours allemand Mais Bon ...ptete que dans quelques annnes... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 16 Déc - 20:35 | |
| bonsoir Pour faire plaisir à un ami collectionneur je présente une pièce qu'il aime beaucoup le régiment d'infanterie BADOIS N° 112 PRINZ WILHELM qui était stationné à MULHOUSE QUI FAIT PARTIE du 14° corps d'armée veste et casque marquées au régiment salut vieux et bonne nuit gégé |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 16 Déc - 21:15 | |
| Pourrais t-on avoir une photo de famille ? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 16 Déc - 22:50 | |
| - Guillaume123 a écrit:
- Pourrais t-on avoir une photo de famille ?
bonsoir Guillaume que veut tu dire une photos de famille ? salut gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 16 Déc - 22:53 | |
| J'en connais un qui en rève toute les nuits viva Espagna Au faite mon ami aurait tu un uniforme ensemble d'un maschinen Gewehr ? |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 16 Déc - 22:59 | |
| Je veux dire : une photo de tous tes casques !! |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 16 Déc - 23:33 | |
| bonsoir Guillaume je voudrais bien mais il y a trop c'est pour cela que je met de temps en temps a plus gégé |
| | | fullspeedahead Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 17 Déc - 5:13 | |
| Bonsoir (ou plutôt bonjour...)
Gégé68 : c'est tout simplement époustouflant ! Toutes tes coiffes sont magnifiques ! La perspective de posséder un jour un "casque à pointe" (modèle 15 de troupe) m'enchante déjà même si pour l'heure je n'y connais absolument rien en Militaria Impérial Allemand. Comme beaucoup sur ce forum ce n'est pas mon thème mais ça laisse franchement rêveur... J'imagine l'effet que la vision de ces casques devait avoir sur les champs de bataille en 1914...
N'arrêtes surtout pas d'agrémenter ce sujet, cela serait franchement dommage ! Tu es peut être entrain de transmettre ta passion pour ces objets insolites à d'autres personnes !
J'imagine que ce genre de pièces sont inabordable à l'heure actuelle... Vue le prix du militaria Allemand de la WW2, j'imagine qu'un "simple" casque à pointe de l'infanterie représente un SMIC... Non ? A moins d'en trouver un chez un particulier descendant d'un poilu ayant ramené des "trésors de guerre"...
Encore bravo pour le post, j'attends les prochaines photos avec impatience ! Et n'oublies surtout pas que pour nous (enfin je l'espère) la moindre coiffure la plus "banale" est déjà une merveille ! |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 17 Déc - 12:23 | |
| BONJOUR FULLSPEEDAHEAD
tant fait pas je vais encore mettre quelques pièces à voir éventuellement des uniformes complet ainsi que quelques pièces un peu spécial qui sortes de l'ordinaire et si du a des questions je suis aussi là salutations gégé
|
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 17 Déc - 12:42 | |
| BONJOUR et oui j'en reve toutes les nuits !!!!! LE 112 ieme HUMMMMMMMMMM !!!!!!!! n est il pas magnifique !!!! quant a toi mr BRUENOR gégé j'ai encore de la place sous le sapin :bière: salutations iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 17 Déc - 12:45 | |
| bonjour je vais vous présentez une pièce de cavalerie de ma collection une shapska d' OFFICIER de UHLANS du régiment de la GARDE N° 1 je pense qu'elle vous plaît ??? SALUT à TOUS gégé
Dernière édition par gégé68 le Ven 17 Déc - 16:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 17 Déc - 16:30 | |
| bonsoir INFORMATION
POUR CEUX QUI AIME LA 1er GUERRE SPECIALEMENT
L'EMPIRE allemand
sur le post-il VOS DECOUVERTES OBJET DE MARINE 1er GUERRE
vous pouvez voir de ma collection divers pièces et uniformes
de la MARINE IMPERIAL ALLEMANDE
bonne visite
salutations
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 18 Déc - 12:42 | |
| bonjour pour changer je vous présente une pièce que j'aime beaucoup aussi une chope en grès en parfait état du fameux : régiment des GARDE du CORPS ou CUIRASSIERS de la GARDE BERLIN c'est pas une coiffure mais une belle pièce quand même salutations gégé |
| | | borodinenko Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : tunisie Thème de collection : militaria, sport Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | gégé68 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 18 Déc - 16:02 | |
| bonjour BORODINENKO
Grand merci pour cette présentation qui est très belle et bravos pour ce collectionneur qui à une belle série de pointus dommage que je le connais pas parce que on aurait sûrement des choses à ce dire encore dommage qu'il y a pas plus de pièces à voir salutations
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 18 Déc - 16:12 | |
| bonjour ici je vous présente une coiffure qui est pas bien connue mais indispensable au régiment pour causse casque d'un OFFICIER PAYEUR du régiment vers 1912 remarquer la petite croix au bas de l'aigle prussien salutations gégé |
| | | borodinenko Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : tunisie Thème de collection : militaria, sport Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 18 Déc - 16:23 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonjour
BORODINENKO
Grand merci pour cette présentation qui est très belle et bravos pour ce collectionneur qui à une belle série de pointus dommage que je le connais pas parce que on aurait sûrement des choses à ce dire encore dommage qu'il y a pas plus de pièces à voir salutations
gégé pas de problème, voila le lien vers sa collection(le collectionneur s'appelle Adler)bonne correspondance : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=479023&page=3 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 18 Déc - 16:54 | |
| bonsoir
borodinenko
merci pour le lien
salut
gégé |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 18 Déc - 17:29 | |
| - borodinenko a écrit:
- Salut, j'ai trouvé un concurrent de Gégé
C'est moi le concurrent . Sinon encore de magnifiques coiffures, aussi belles les unes que les autres. Merci à toi de partager ta passion ainsi que les objets de ta collection Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|