le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+32André Firebolt bmc olivier1961 le forgeron kartman27 semper.talis Theo militaria spiritus leondu78 La créature du 25 ulanen rgt 11 fullspeedahead Guillaume123 guigui Alexobil titou2201 Red Wing MARGOUILLAT2 M.byzarre Tinky Big Jim Klaus Von Othioten Crevette casqueapointe Shield25 iberico68 borodinenko binoluft Bruenor Groovy25 gégé68 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 10:50 | |
| bonjour THEO MILITARIA SALUT BRUENOR Votre casque est un Prussien TROUPE COCARDE noir et blanc = prusse cocarde noir--blanc--rouge = le reich pour le N° 58 c'est la grandeur de taille du casque Maintenant pour les cocardes ainsi que la jugulaire je ne peu pas dire s'il sont d'origine il faut les avoir en main donc je ne me prononce pas sur cela. Mais à première vue je pense bonne. autrement vous ne voyez pas de marquages ? sinon c'est pas trop grave mais c'était un PLUS tous ne sont pas marquer c'est un beau petit casque dans le jus comme on les aimes meilleurs salutations gégé |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 14:25 | |
| BONJOUR A TOUS demain le 28-12 pour mon premier mois sur votre forum et vue le nombre de visites sur mes deux post qui me fait bien plaisir de vous faire connaître un peu les coiffures Impériale Allemande, je vous ferais voir une coiffure assez mythique de l'empire Allemand une coiffure COPIE et RE COPIE MËME ENCORE DE NOS JOURS en la voyant vous allez comprendre. salutations à tous gégé |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 14:35 | |
| Bonjour, Merci encore Gégé de ces objets merveilleux. N'y connaissant rien concernant les coiffes de l'empire Allemand, ce post est une merveilleuse source de connaissances, et un ravissement pour les yeux, merci de continuer à nous faire partager ta passion. Malheureusement comme beaucoup, je ne possède rien de ce sujet, et ne peux que t'encourager vivement. CDLT |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 15:28 | |
| bonsoir crevette
Il faudrait changer à la table de matière page 15 comme j'avais répondu à ulanen rgt 11 son erreur c'est pas le 19em uhlan mais le 20em et pas du 1er rgt mais 2em rgt du Wurtemberg avec mes excuses
gégé |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 18:35 | |
| je viens de me replongé dans les plages de ta belle collection pour la énième fois, bref on ne s'en lasse pas ! félicitation pour cette magnifique collection. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 19:02 | |
| La table est modifiée et pour plus de confort je l'ai améliorée, il suffit de cliquer sur "Page X:" pour y arriver directement sans avoir à chercher ailleurs. C'est pas beau la technique moderne? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 19:25 | |
| bonsoir crevette c'est super vous êtes un AS gégé |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 20:52 | |
| Bonsoir a tous nous attendons avec impatience le petit cadeau de NOEL de GEGE LA SURPRISE ????????? blague a part ,merci GEGE pour vos renseignements sur mon casque qui n'était pas PRUSSIEN quand a sa valeur je ne sais pas car il y a des différences avec le votre ? je ne pense pas avoir d'autre casque =sauf peut etre un fer camouflé =qui est beaucoup moins beau que les magnifiques casques de votre collection je crois me souvenir avoir aussi un sabre de cette période ,je vais rechercher mais ceci est un autre poste
VIVEMENT DEMAIN bonnes soirée a tous |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 21:18 | |
| bonsoir semper.talis je pense que cela vous plaira donner moi demain votre opinion après l'avoir vue gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 21:34 | |
| re bonsoir
semper.talis
pour revenir sur votre casque garder le il vaut la peine au cas contraire vous pouvez toujours me contacté. gégé
|
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 22:02 | |
| bonsoir à tous, Pour le casque de semper talis, effectivement les attaches devraient être à pontet. Maintenant j'ai eu un casque saxon avec la même particularité. Je n'ai pas ma doc sous la main mais la date peut être une explication...peut être aussi un contrat particulier....en tout cas la plaque a une bonne gueule comme on dit... Si vous, le vendez GEGE en trop, il ne sait plus ou les mettre Par contre je crois qu'il me reste un peu de place sur une étagère Assez rigolé, puisque vous avez tous été sage et avant la surprise de Gégé, mon cadeau à moi: [img] [/img] Pas des casques rares, mais de beaux casques quand même. Un hessois jaune troupe, pointe dévissante. Un waterloo bien marqué. Désolé n'étant pas chez moi je n'ai pas de photos de détail voilà faîtes de beaux rêves à demain... cdlt UR11 |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 22:53 | |
| Bonsoir, Waterloo: JR 74, 77, 78, 164, 165 prussiens? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 23:15 | |
| bonsoir
ulanen rgt 11
si ils sont très beaux je les aimes bien
de qu'elle régiments est le waterloo du 74-77-78-164 ou du 165
et le hessois du 116-118 ou 168
de belles pièces à mettre dans ma collection
bonne nuit
gégé
Dernière édition par gégé68 le Lun 27 Déc 2010 - 23:30, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 27 Déc 2010 - 23:26 | |
| bonsoir
crevette
Watterloo : Royaume de Hanovre son territoire est annexé
à la prusse en septembre 1866 donc est devenue une province
Prussienne de Hanovre GUILLAUME II permit aux régiments
prussiens de la province de Hanovre de porté sur l'aigle
du casque prussien la banderole (( WATERLOO ))
salutations
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 10:20 | |
| bonjour à tous comme promis Je vous présente une de mes belles coiffures qui est UNE MITRE DE GRENADIER TROUPE DU 1er REGIMENT DE LA GARDE A PIED mod. 1894--1896 (( SEMPER - TALIS )) 1er et 2em bataillons C'est une coiffure extrêmement difficile à trouver en authentique donc très grande vigilance si vous êtes pas connaisseur de cette coiffure plus d'un c'est fait avoir sur elle j'espère qu'elle vous plaît même à semper.talis ? salutations gégé |
| | | borodinenko Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : tunisie Thème de collection : militaria, sport Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 10:45 | |
| Salut Gégé, vraiment magnifique la mitre digne d'un musée!!! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 10:49 | |
| bonjour et bien encore une belle ....... !!!!!!! voici un peut d histoire sur l armée allemande lors ces debuts Armée allemande (empire allemand) Armée allemande (empire allemand) Armée allemande (Deutsches Heer) était le nom donné les forces armées combinées du Empire allemand, également connu en tant qu'armée impériale (Reichsheer) ou armée allemande impériale. Le terme « Deutsches Heer » est également employé pour le moderne Armée allemande, le composant de terre de l'Allemand Bundeswehr. L'armée allemande impériale a été formée quand l'empire allemand a été formé en 1871, et a duré jusqu'en 1919, après la défaite de l'empire allemand dedans Première Guerre Mondiale. Table des matières 1 Formation et nom 2 Commande et commande 3 Structures de temps de paix et de temps de guerre 3.1 Inspection d'armée 3.2 Corps 3.3 Division 3.4 Régiment 4 Atrocités 5 Voyez également 6 Notes Formation et nom Les états qui ont composé l'empire allemand chacun ont eu leurs propres armées séparées. Dans Confédération allemande, formé après les guerres napoléoniennes, chaque état était responsable de maintenir certaines unités à mettre à la disposition de la confédération en cas de conflit. En fonctionnant ensemble, ces unités ont été connues en tant qu'armée fédérale (Bundesheer). Le système fédéral d'armée a fonctionné pendant de divers conflits du 19ème siècle, tels que Première guerre de Schleswig en 1848-50, mais avant que du En second lieu guerre de Schleswig de 1864, les contraintes montraient, principalement entre les puissances principales de la confédération, Empire autrichien et Royaume de la Prusse. La fin de la confédération allemande a été scellée par Guerre Austro-Prussienne de 1866. Après cette guerre, la Prusse victorieuse et beaucoup agrandie a formé une nouvelle confédération, Confédération allemande du nord, qui a inclus les états de l'Allemagne nordique. Le traité qui a formé la fédération allemande du nord a prévu l'entretien d'une armée fédérale et d'une marine fédérale (Bundesmarine ou Bundeskriegsmarine).[1] D'autres lois sur le devoir militaire ont également employé ces termes.[2] Des conventions (certains plus tard modifiés) ont été écrites dans entre la confédération allemande du nord et ses Etats Membres, subordonnant efficacement leurs armées en Prusse en temps de guerre, et donnant à l'armée prussienne le contrôle de la formation, de la doctrine et de l'équipement.[3] Peu de temps après la manifestation de Guerre Franco-Prussienne en 1870, la confédération allemande du nord est également entrée dans des conventions sur les sujets militaires avec des membres d'états pas de la confédération : La Bavière, Württemberg, et Baden.[4] Par ces conventions et la constitution de l'empire allemand de 1871, une armée impériale (Reichsheer) a été soutenu. Les contingents des royaumes de Bavarois, de Saxon et de Württemberg sont demeurés semi-autonomes, alors que Armée prussienne contrôle presque total assumé des armées des autres états de l'empire. constitution de l'empire allemand, daté 16 avril, 1871, références changées dans Constitution allemande du nord de l'armée fédérale à l'armée impériale (« Reichsheer ») ou à l'armée allemande (« Deutsches Heer »).[5] Après 1871, cependant, les armées en temps de paix des quatre royaumes sont restées relativement distinctes. « L'armée allemande » et « l'armée impériale » ont été employées dans divers documents juridiques tels que le code pénal militaire,[6] mais autrement les armées prussiennes, bavaroises, de Saxon et de Württemberg ont maintenu des identités distinctes. Chaque royaume a eu son propre ministère de guerre, la Bavière et la Saxe ont édité leurs propres listes de rang et d'ancienneté pour leurs dirigeants, et Württemberg était un chapitre séparé des listes prussiennes de rang d'armée. Des unités de Württemberg et de Saxon ont été numérotées selon le système prussien cependant, alors que les unités bavaroises maintenaient leurs propres (ainsi, le 22eme régiment d'infanterie de Württemberg était No. de régiment d'infanterie. 120 sous le système prussien). Commande et commande Article principal : Le Général allemand Staff Le commandant global de l'armée allemande impériale, moins le contingent bavarois, était le Kaiser. Il a été aidé par un coffret militaire, et a exercé la commande par le ministère de la guerre et Le grand Général Staff. Le chef du Général Staff est devenu le conseiller militaire principal et efficacement le chiffre militaire le plus puissant du Kaiser dans l'empire. La Bavière a maintenu son propre ministère de guerre et de son propre personnel général, mais a coordonné la planification avec le grand Général prussien Staff. Le système de commande et de commande de l'armée prussienne avait été fortement reformé à la suite des défaites souffertes par la Prussia dans Guerres napoléoniennes. Plutôt que comptent principalement dessus sur les qualifications martiales des différents membres de la noblesse allemande qui a dominé la profession militaire, l'armée prussienne a institué une série de réformes pour assurer l'excellence dans la conduite, l'organisation et la planification à tous les échelons de commande. Le Général Staff le système, un établissement qui a cherché à institutionaliser l'excellence militaire, était le résultat principal. Il a cherché à identifier le talent militaire aux niveaux plus bas et à le développer complètement par la formation d'universitaire et l'expérience pratique comme planificateurs sur la division, corps et plus hauts personnels, jusqu'au grand Général Staff, le corps aîné de planification de l'armée. Il a fourni la planification efficace et le travail d'organisation pendant le temps de paix et le temps de guerre. Le Général prussien Staff, prouvé dans la bataille dans Guerres de l'unification, est devenu efficacement le Général allemand Staff sur la formation de l'empire allemand, donnée le principal rôle de la Prusse dans l'armée allemande. Structures de temps de paix et de temps de guerre La structure d'organisation en temps de paix de base de l'armée allemande impériale a été basée autour de l'inspection d'armée (Armee-Inspektion), les corps d'armée (Armeekorps), la division, et le régiment. Pendant le temps de guerre, le personnel des inspections d'armée a formé les ordres d'armée de champ, qui ont commandé les unités de corps et de subalterne. Pendant Première Guerre Mondiale, un niveau commande plus élevé, le groupe d'armée (Heeresgruppe) a été créé. Chaque groupe d'armée a commandé plusieurs armées de champ Inspection d'armée L'Allemagne, excepté la Bavière, a été divisée en inspections d'armée. Il y avait de cinq de 1871, avec trois davantage additionnés entre 1907 et 1913.[7] Le ministère bavarois de guerre a maintenu sa propre commande qui a fonctionné comme inspection pour ce royaume. Chaque inspection serait considérée l'équivalent d'un secteur d'armée et a commandé un certain nombre de corps. Corps La formation d'organisation de base était les corps d'armée. Les corps se sont composés de deux divisions ou plus et diverses troupes de soutien, et ont couvert un domaine géographique spécifique. Les corps étaient également responsables de maintenir les réservations et Landwehr dans le secteur de corps. D'ici 1914, il y avait vingt et un secteurs de corps d'armée sous la juridiction prussienne et trois corps d'armée bavarois. Sans compter que les corps régionaux, il y avait également des corps de garde (Gardecorps) unités de garde de l'élite de la quelle Prusse commandée. Sans compter que les divisions, des corps ont généralement inclus une infanterie de lumière (Jäger) bataillon, un bataillon d'artillerie de pied, un bataillon d'ingénieur, un bataillon de télégraphe et un bataillon de trains. Les secteurs de quelques corps se sont également débarassés des troupes de forteresse et des bataillons d'aviation. Pendant le temps de guerre, les corps d'armée sont devenus une formation tactique mobile. Le secteur de corps est devenu un secteur arrière pour les corps, responsable de la formation et d'équiper des troupes de rechange et d'autres fonctions. En plus des corps d'armée réguliers, des corps de réservation ont été formés sur la mobilisation en 1914, et ont été joints par les corps additionnels pendant que la Première Guerre Mondiale progressait. v • d • eCorps du Empire allemand Corps réguliers : Corps de garde | I | II | III | IV | V | VI | VII | VIII | IX | X | XI | XII | XIII | XIV | XV | XVI | XVII | XVIII | XIX | XX | XXI Corps de réservation : Corps de réservation de garde | I | III | IV | V | VI | VII | VIII | IX | X | XII | XIV | XV | XVIII | XXII | XXIII | XXIV | XXV | XXVI | XXVII | XXXVIII | XXXIX | | Corps bavarois : I | II | III | Je réserve | XV réservation D'autres corps : Landwehr | Succédané | Marin Division La formation tactique de base était la division. Une division allemande impériale standard s'est composée de deux brigades de deux régiments chacune d'infanterie, d'une brigade de cavalerie de deux régiments, et d'une brigade d'artillerie de deux régiments. Une des divisions dans un secteur de corps a habituellement également contrôlé les corps Landwehr région (Landwehrbezirk). En 1914, sans compter que les corps de garde (deux gardent des divisions et une division de cavalerie de garde), il y avait 42 divisions régulières dans l'armée prussienne (quatre divisions y compris de Saxon et deux divisions de Württemberg), et six divisions dans l'armée bavaroise. Ces divisions toutes ont été mobilisées en août 1914. Ils ont été réorganisés, recevant des compagnies d'ingénieur et d'autres unités de support de leurs corps, et abandonnant la majeure partie de leur cavalerie aux divisions de cavalerie de forme. Des divisions de réservation ont été également formées, Landwehr des brigades ont été agrégées dans des divisions, et d'autres divisions ont été formées du remplacement (Succédané) unités. Pendant que la Première Guerre Mondiale progressait, des divisions additionnelles ont été formées, et par l'extrémité des guerres, 251 divisions avaient été formées ou reformées dans la structure de l'armée allemande. v • d • eDivisions du Empire allemand Divisions debout : Divisions de garde: 1er | 22eme | Cavalerie Divisions régulières: 1er | 22eme | 3ème | 4ème | 5ème | 6ème | 7ème | 8ème | 9ème | 10ème | 11ème | 12ème | 13ème | 14ème | 15ème | 16ème | 17ème | 18ème | 19ème | 20ème | 21ème | 22ème | 23ème | 24ème | 25ème | 26ème | 27ème | 28ème | 29ème | 30ème | 31ème | trente-deuxième | trente-troisième | trente-quatrième | trente-cinquième | trente-sixième | trente-septième | trente-huitième | trente-neuvième | quarantième | quarante-et-unième | quarante-deuxième Divisions bavaroises: 1er | 22eme | 3ème | 4ème | 5ème | 6ème Les Divisions ont augmenté dedans Première Guerre Mondiale: Divisions de garde : 3ème | 4ème | 5ème | 1er Réservation de garde | 22eme Réservation de garde | Garde succédanée Divisions de cavalerie : 1er | 22eme | 3ème | 4ème | 5ème | 6ème | 7ème | 8ème | 9ème | Bavarois Divisions d'infanterie : cinquantième | cinquante-deuxième | cinquante-quatrième | cinquante-sixième | cinquante-huitième | quatre-vingt-troisième | quatre-vingt-quatrième | quatre-vingt-sixième | quatre-vingt-dix-septième | quatre-vingt-dix-huitième | quatre-vingt-dix-neuvième | quatre-vingt-onzième | quatre-vingt-douzième | quatre-vingt-treizième | quatre-vingt-quatorzième | quatre-vingt-quinzième | quatre-vingt-seizième | 101st | 103rd | 105th | 107th | 108th | 109th | 111th | 113th | 115th | 117th | 119th | 121st | 123rd | 183rd | 185th | 187th | 192nd | 195th | 197th | 199th | 200th | 201st | 202nd | 203rd | 204th | 205th | 206th | 207th | 208th | 211th | 212th | 213th | 214th | 215th | 216th | 217th | 218th | 219th | 220th | 221st | 222nd | 223rd | 224th | 225th | 226th | 227th | 228th | 231st | 232nd | 233rd | 234th | 235th | 236th | 237th | 238th | 239th | 240th | 241st | 242nd | 243rd | 255th | 301st | 302nd | 303rd Divisions de réservation : 1er | 3ème | 5ème | 6ème | 7ème | 9ème | 10ème | 11ème | 12ème | 13ème | 14ème | 15ème | 16ème | 17ème | 18ème | 19ème | 21ème | 22ème | 23ème | 24ème | 25ème | 26ème | 28ème | 30ème | trente-troisième | trente-cinquième | trente-sixième | trente-neuvième | quarante-troisième | quarante-quatrième | quarante-cinquième | quarante-sixième | quarante-septième | quarante-huitième | quarante-neuvième | cinquantième | cinquante-et-unième | cinquante-deuxième | cinquante-troisième | cinquante-quatrième | soixante-quinzième | soixante-seizième | soixante-dix-septième | soixante-dix-huitième | soixante-dix-neuvième | quatre-vingtième | quatre-vingt-unième | quatre-vingt-deuxième Divisions de Landwehr : 1er | 22eme | 3ème | 4ème | 5ème | 7ème | 8ème | 9ème | 10ème | 11ème | 12ème | 13ème | 14ème | 15ème | 16ème | 17ème | 18ème | 19ème | 20ème | 21ème | 22ème | 23ème | 25ème | 26ème | trente-huitième | quarante-quatrième | quarante-cinquième | quarante-sixième | quarante-septième | quarante-huitième | 85th Divisions succédanées : 4ème | 5ème | 8ème | 10ème | 19ème Divisions marines : Marin | 1er | 22eme | 3ème Divisions d'infanterie bavaroises : 10ème | 11ème | 12ème | 14ème | 15ème | 16ème Divisions bavaroises de réservation : 1er | 5ème | 6ème | 8ème | 9ème | 30ème | trente-neuvième Landwehr bavarois et divisions succédanées : 1er | 22eme | 6ème | Succédané D'autres divisions : Alpenkorps | Deutsche Jäger | Ostsee Régiment Le régiment était l'unité de base de combat aussi bien que la base recruteuse pour des soldats. Une fois installé, un soldat a présenté un régiment, habituellement par son bataillon de rechange, et a reçu sa formation de base. Il y avait trois types de base de régiment : infanterie, cavalerie et artillerie. D'autres spécialités, telles que des pionniers (ingénieurs de combat) et des troupes de signal, ont été organisées en plus petites unités de support. Les régiments ont également porté les traditions de l'armée, dans beaucoup de cas s'étirant de nouveau dans les 17èmes et 18èmes siècles. Après la Première Guerre Mondiale, des traditions régimentaires ont été reportées dans Reichswehr et son successeur, Wehrmacht, mais la chaîne de la tradition était cassée dans 1945 en tant qu'ouest-allemand et les unités allemandes est n'ont pas reporté les traditions pre-1945. |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 11:18 | |
| GRAND MERCI GEGE ° TOUJOURS TELS ° c'est ma devise et mon pseudo 1er REGIMENT de la GARDE a PIED l'élite de l'Infanterie ALLEMANDE ,le casque ,la mitre,l'uniforme ,la grandeur des hommes, ces °grands loups gris° quel prestige .... de bien belles photos ,et une belle et bonne mitre a+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 11:21 | |
| Bonjour, enfin une mitre, super! Ce type de coiffure était déjà en service sous Frédéric le Grand au XVIII° siècle: Ici lors d'une reconstitution à Krefeld, les grenadiers étaient déjà grands, mais ça en impose encore plus.. Merci aussi pour l'historique! |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 11:46 | |
| bonjour crevette
Donc elle vous plaît c'est un peu votre domaine non Mitre depuis 1701 gégé
|
| | | le forgeron Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : lyon Thème de collection : militaria ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 12:16 | |
| bonjour a tous apparemment j ai vu qu on pouvais mettre des photos d autre chose que des casque je me permet de poser mes baio allemandes. voici donc ma collection de baio avec deux 98 du premier type suivi de une 98 deuxieme type suivi d une 98/02 dent de scie d une 98/05 dents de scie et ensuite de plusieur 98/05 et pour finir d une erzats alor voici les trois baio 98 dont les deux premiere regimenter 1 ere: baio 72.r.1.150 2 eme: baio 108.r12.145 fourreau 181.r9.154. gousset 3.B 181R.00.00 détail de la plaquette unique en u voila la 98/02 dents de scie suivi de la 98/05 dents de scie et de la 98/05 normale (gousset 10 JR 1915) et voici le reste avec deux 98/05 simple et une erzats. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 12:34 | |
| bonjour
Le forgeron
vous avez une très belle collection de baïonnettes
de ww1 ce qui est encore plus super merci de votre contribution
de promouvoir les collections de la WW1
dommage pas de coiffures
salutations
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 12:46 | |
| salut, j'adore définitivement les pointus mais une question me vient comment faire pour sécuriser une telle collection ? amicalement Bastien |
| | | le forgeron Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : lyon Thème de collection : militaria ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 13:25 | |
| voila les deux seul chose en allemand ww1 que jai niveau coiffe un casque allemand modele 16 avec interieur model 17 autant dire un remontage des plus bizarre et un bonnet d aviateur allemand ww1 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 13:45 | |
| bonjour le forgeron
ils sont pas si mal mais dans ces casques
je ne suis pas connaisseur mais c'est un
début et c'est mieux que rien et pas en avoir
salut
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 14:02 | |
| bonjour gaston123
Il faut pas d'en faire pour la sécurisation mais je ne peu de donner les détailles
salutations
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 14:18 | |
| salut ulanen rgt 11 je de met ces photos pour la cocarde c'est le casque personnel du Kaiser Wilhelm II qui se trouve au château de Doorn en Hollande donc il se peut qu'il y a les deux sortes qui sont bon à 1 anneau et à 2 anneaux j'ai déjas vue les deux sur des Officiers salutations gégé |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 18:22 | |
| bonsoir belles photos merci! question la mitre etait t elle uniquement une coiffe de parade ou non? |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 18:25 | |
| bonsoir voici un peut de doc sur differents casques a pointes . pas grand chose gégé , je suis pauvre en doc !!! cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 28 Déc 2010 - 18:36 | |
| Une belle photo d'un général et l'exemple du port du casque des Uhlans: Le General Feld Marschall Gottlieb Ferdinand Albert Alexis Graf von Haeseler. (19.1.1836 - 25.10.1919) Ici dans la tenue de colonel du 11° Uhlans de Saarburg (2. Brandenburgisches) qu'il commandait en 1873. Promu Generalfeldmarschall le 1° Janvier 1905. Visiblement c'était pas un comique! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|