le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+32André Firebolt bmc olivier1961 le forgeron kartman27 semper.talis Theo militaria spiritus leondu78 La créature du 25 ulanen rgt 11 fullspeedahead Guillaume123 guigui Alexobil titou2201 Red Wing MARGOUILLAT2 M.byzarre Tinky Big Jim Klaus Von Othioten Crevette casqueapointe Shield25 iberico68 borodinenko binoluft Bruenor Groovy25 gégé68 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 15 Jan 2011 - 20:20 | |
| re salut olivier
Normalement la croix doit être argenter c'est vrai
donc il se peut qu'elle était perdu et changer
regarde comment elle est fixer sur la plaque ?
et contrôle s'il y a pas d'argenture au dos de la croix
sinon je ne peu aider sans l'avoir en main
salut à bientôt
gégé |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 15 Jan 2011 - 20:27 | |
| bonsoir
encore une belle piece d un autre collectionneur , felicitations a vous !!!! pourvus que d autres suivent !!!! ne vous faites pas prier !!!!! cdt iberico68 |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 16 Jan 2011 - 13:55 | |
| bonjour à tous Suite à la demande d'un ami collectionneur si je peu l'appeler comme cela je me permet de vous montrez une coiffure très difficile à ce procuré pour causse 95 sur 100 ne sont pas origine pour ce genre de coiffure il faut l'avoir en main et très bien connaître et ne jamais acheter sur photos mon point de vue et un bon conseil si vous êtes pas TRES connaisseur c'est une coiffure à éviter si vous voulez pas vous faire avoir c'était un très petit état donc très rare pour le mien avant de l'avoir à l'époque je l'ai fait passer par l'expert Allemand bien connue Mon KUBE pour être plus sur MECKLEMBOURG--------STRELITZ casque troupe mod.1895 du grenadier régiment N) 89 marquage.......B.A. = magasin d'habillement 9em corps d'armée 1-3 bataillon busch noir 2 bataillon busch blanc salutations gégé
Dernière édition par gégé68 le Dim 16 Jan 2011 - 15:57, édité 1 fois |
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 16 Jan 2011 - 15:06 | |
| salut
rien a dire toujours aussi beau !!!!! suivez les conseils de gégé !!!!
pour ma part mon amis je suis a sec de casque en ce moment !!! j attend kassel !!!!!
cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 16 Jan 2011 - 16:34 | |
| BONSOIR ulanen rgt 11
pour venir sur la 2ém question.
c'est comme le Strelitz extrêmement brulant ayant eu plusieurs en main que j'aurais pu avoir mais grand mais il y avait toujours un hic cette coiffure est très facile à contre faire avec un casque du garde füsilier ou avec le 5em garde à pied, pour celui avec le bandeau, faire attention encore plus il est très souvent en copie et rajouté (( je parle du bandeau )) ces coiffures sont très chère avec bandeau environ s'il est tout BON en troupe pour un aperçue environ 3000à3500e si bien marqué j'aimerai bien l'avoir si il y à, un bon à avoir donc faire très attention si vous êtes pas sur à 100 pour 100 dans le doute s'abstenir c'est plus sage salutations gégé
|
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 16 Jan 2011 - 19:04 | |
| Bonsoir , Tu as bien raison GEGE .. C'est comme pour la haute époque ,SURTOUT ne PAS ACHETER si on maîtrise pas bien le sujet Et comme pour tout ,c'est bien dur ? ton STRELITZ est beau ... Mais pour moi c'est du stade °ETUDIANT ° pas beaucoup de savoir dans cette époque ..... MERCI GEGE ,et peut etre à CHALONS pour faire plus connaissance A+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 16 Jan 2011 - 19:18 | |
| bonsoir
ne t'en fait pas le savoir vient avec le temps mais sa viendras vous savez même moi je comprend pas grand choses et j'apprends toujours tous les jours o.k. à chalons gégé |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 16 Jan 2011 - 21:42 | |
| bonsoir à tous, merci gégé, peu de collectionneurs acceptent de mettre en ligne leur coiffure. Sur certain forum cela tourne au règlement de compte personnel... Par contre, peux tu me rappeler quel est l'écartement des trous pour les mecklembourg ???? que penses tu de la polémique des trois points soudés ..... tu m'arrêtes si je me trompe mais il semble que le strelitz formait le deuxième bataillon du 89. Pour le 1er GZF, effectivement c'est un casque très copié. C'est bien pour cela que je me tourne vers toi. Si comme vous le dite il faut être prudent, ça m'enragerai de passer à coté d'un bon. Comment éventer les copies ???? au plaisir de vous lire ur11 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 16 Jan 2011 - 22:59 | |
| bonsoir
ulanen rgt 11
pour l'écartement des trous je peu de dire mon officier est de 6,5cm pour le shako s/off est de 6,5cm le strelitz est de 7cm oui le strelitz est bien le 2 bataillon du 89 régiment d'infanterie comment éventer les copies de ces régiments s'ils sont bien remonter c'est presque impossible sinon que l'expérience et le métier que dire de plus bonsoir
gégé |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 17 Jan 2011 - 4:54 | |
| Superbe Strelitz Gégé il me semble qu'il fait parti des 95 % celui la je passe le prendre cet après midi lol Bonne journée |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 17 Jan 2011 - 11:41 | |
| bonjour Aujourd'hui je fais un petit écart mais je reste dans l'impérial hier j'ai récupéré cette petite collection d'une veuve d'un collectionneur et qui me fait grand plaisir aussi dite moi votre opinion a bientôt gégé |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 17 Jan 2011 - 19:26 | |
| J'en connais un qui aime en aime 2 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 17 Jan 2011 - 20:19 | |
| bonsoir je prend !!!!!!! cdt iberico68 voici les miennes |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 17 Jan 2011 - 20:47 | |
| salut iberico68 voila tu de lance dans les épaulettes maintenant c'est aussi une belle collection. donc bonne chance pour la doc musée de Rastatt gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 19 Jan 2011 - 14:35 | |
| bonjour à tous voici le 2 . KURHESSISCHES INFANTERIE REGIMENT N° 82 crée en 1813 stationné à GôTTINGEN XI. Corps d'Armée salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 11:33 | |
| bonjour pour changer un peu je vous présente un schako pas très courant du Grand---Duché de MECKLEMBOURG-----SCHWERIN schako mod . 1871/99 de s/Officier ou engagé d'un an des chasseurs à pied du 14em Mecklembourg---Schweirin création....1809 stationné....COLMAR XV. corps d'armée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 13:39 | |
| Bonjour, j'aime bien ces coiffures allemandes d'Alsace. J'y ai pensé à midi: sürkrüt, munster de Schniarlàch (Lapoutroie) et bière... |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 13:43 | |
| bonjour et le régime ? gégé |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 13:58 | |
| Bonjour GEGE Un de tes 4 schakos du MECKLEMBOURG ( j'ai regardé dans ton post ) il est beau ,presque un troupe ( sauf la cocarde et le feldzeichen ) tu vois j'ai potassé ......... Suite à ton post ,mes enfants et ma CHERE femme ont demandé au PERE NOEL de m'amener les 2 tomes :THE GERMAN INFANTRY 1871-1918 : un beau bouquin avec des photos !!!! mais le prix est vraiment prohibitif ...... comme doc c'est drôlement interessant ,il parait qu'il y a aussi :LA CAVALERIE : avec des casques en °FER° mais l'édition est plus ancienne ? a bientôt , et voir d'autres de tes casques (en fer) A+
Dernière édition par semper.talis le Jeu 31 Mar 2011 - 21:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 14:38 | |
| bonjour
tu parle de qu'elle livres je pense ( écris par Ulrich Herr et Jens Nguyen )
très bien comme livres mais il y a beaucoup sur la doc pour les coiffures
Impériale si un jour vous êtes dans mon coin venez me voir
salutations
gégé
ps. je vais mettre une coiffure sur le post pour voir combien pourront me la
reconnaître ? ET ME LE FAIRE SAVOIR
|
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous. Magnifique! ton Schako est vraiment superbe Gégé. Et en plus, du du duché de Mecklembourg. Il reste dans une forme parfaite! Demain je vous présenterai un casque d'un NCO de ce même duché.....je pense qu'il suscitera quelques commentaires qui vont certainement ternir cette coiffure! Bonne soirée à tous. Olivier. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 18:32 | |
| bonsoir olivier
tu veux dire quoi avec NCO ? j'ai acheter la cocarde mais si tu la veux pas je la garde pour moi elle vaut 65e salut gégé |
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 22:56 | |
| bonsoir à tous, très beau shako...pas courant mais pourquoi engagé d'un an ???? pourrait aussi être la coiffure d'un sous off supérieur, non ? Gégé, tu as beaucoup d'engagé d'un an dans ta collection ??? cdlt ur11 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 21 Jan 2011 - 23:28 | |
| bonsoir
ulanen rgt 11
si vous aurez bien regarder ce schako ce que vous avez omis
ce qui est une grande négligence de votre part vous aurez vue
qu'il a une cocarde officier ceux que les s/officier ne pouvait pas
ce permettre mais les engagés oui regarder leurs casques
salutations
gégé |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 22 Jan 2011 - 12:17 | |
| Bonjour Gégé. Pour te rèpondre au sujet de la cocarde, je t'ai envoyé un message sur ta messagerie perso confirmant que je te prenais la cocarde...en te remerciant! Je devrai normalement récupérer ce troupe Wurtemburgeois la semaine prochaine. Pour le NCO, il s'agit de volontaire d'un an, en tant que sous officier, si j'ai bien compris la traduction du site de Colonel J's. Je ferai la présentation de cette coiffure cet après midi. On est jamais assez attentif....et tu as raison...il s'agit bien d'une cocarde d'officier. Une question, existe t'il pas trois dimensions de cocardes, troupe, sous-officier et officier? Salutations à tous. Olivier |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 22 Jan 2011 - 13:27 | |
| salut Olivier si cela peut d'aider mais les cocardes plus ancienne ont des dimension plus grande salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 22 Jan 2011 - 22:39 | |
| d'accord Gégé, je m'auto punis je suis très pris par mon boulot et passe très vite sur le site... donc vous avez raison. Pour olivier, en langue anglaise NCO veut Non comissioned Officer. C'est à dire sous officier. Gégé vous en dira plus sur le parcours professionnel des volontaires d'un an, je n'ai pas ma doc et risque par conséquent de dire une bêtise. magnifique et intéressant le casque du mecklembourg...pourrait on avoir une photo de la bombe de face et l'écartement des fixations de la plaque ??? bonne soirée UR11 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 0:01 | |
| pour rappel en bref
sur les coiffures des engagées d'un an
ces casques officiers sans étoiles bâtards dits EXTRA--HELM OU EIGENTUM--HELM
ces casques étaient aussi portés par les EINJAHRIGE--FREIWILLIGE (VOLONTAIRES D'UN AN)). qui sont-ils ?
Se sont des jeunes gens instruits , qui ne faisaient qu'un an de service militaire et étaient appelés à devenir officiers de réserve. Ces volontaires d'un an devaient payer de leurs propres argent leurs uniformes et équipements
salutations
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 14:15 | |
| bonjour Olivier Comme on se connaît je peu de dire ce que je pense de ton casque Mecklembourg Pour ma part je ne l'aurais pas acheter il y a trop de choses qui me plaît pas je vais mettre le mien mais qui est officier de réserve mais qui est pareil que le tien sauf les étoiles en plus . Regarde le bien et dit moi ce que tu en pense par rapport au tien , si tu le vois pas je de le dirais mais fait une bonne analyse mais tous cela n'est qu'une première analyse pour une certitude il faut l'avoir en main surtout pour des pièces de ce niveau comme tu sais l'histoire du casque de Gilles il était bien content que j'étais là salut gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 15:39 | |
| bonjour, A moi aussi s'il est joli, il ne me plait pas... je ne m'étendrai pas car je ne vous connais pas et ma volonté n'est pas d'ouvrir une polémique....j'attends les conclusions de gégé pour voir si ce sont les mêmes que les miennes.... cdlt ur11
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|