le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+32André Firebolt bmc olivier1961 le forgeron kartman27 semper.talis Theo militaria spiritus leondu78 La créature du 25 ulanen rgt 11 fullspeedahead Guillaume123 guigui Alexobil titou2201 Red Wing MARGOUILLAT2 M.byzarre Tinky Big Jim Klaus Von Othioten Crevette casqueapointe Shield25 iberico68 borodinenko binoluft Bruenor Groovy25 gégé68 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 15:38 | |
| bonjour ulanen rgt 11 vous m'avez rien à me faire voir même un simple ou mieux ? j'ai le temps long SALUT gégé |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 15:56 | |
| Bonsoir gégé, ne pourrait on pas se tutoyer ??? pas grand chose à vous faire voirque vous n'ayez déjà mis sur le forum.....comme je vous l'ai expliqué je suis à l'étranger encore pour quelques jours....je n'ai pas toutes les photos de ma collection ou des pièces que j'ai eu entre les mains... un casque que je n'ai plus, j'ai surement fait une connerie en l'échangeant...enfin c'est fait. Un chef de musique du wurttemberg... [img] [/img] cdlt UR11 |
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 16:00 | |
| gégé, pouvez vous me donner votre avis sur ce casque: http://cgi.ebay.fr/CASQUE-A-POINTE-HELMET-PICKELHAUBE-OFFICIER-DE-GARDE-/250761852981?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item3a62923835 il suffit de coller le lien dans votre navigateur... merci UR 11 |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 16:30 | |
| bonsoir
ulanen rgt 11
j'ai regarder le casque du feld artillerie de la garde officier à première vue sur les photos il me parait bien et bon mais
il faudrait savoir si l'émail n'a pas été restauré mais je pense
qu'il feras un bon prix je pense s'il est impeccable entre 2000 et 3000e
mais comme dit il faut l'avoir en main pour être sur par contre moi
je n'achète rien sans l'avoir en main plutôt je me déplace de nos jours
c'est tellement risqué surtout les pièces d'un certain prix
ce n'est que mon avis
salut
gégé |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 20:14 | |
| Salut à tous. Merci Gégé pour la présentation et les précisions concernant les différents types de cocardes que l'on puisse rencontrer et qui confirme bien que la mienne est un sous-officier....à part la Reich cocarde qui est une troupe. Pour répondre directement à Ulanen, je ne crains aucune polémique. Nous sommes sur ce post pour partager des avis et même si le verdict est sévère, je l'assumerai sans aucune arrière-pensée. On est là pour apprendre.....et ma fois tant pis pour moi pour ce mauvais choix de débutant. Gégé tu dois connaitre le vendeur, car je l'ai acquis chez Stauffer......à ne pas confondre avec Stoeffler!...celui qui vent la choucroute!! J'ai bien observé ton magnifique réserviste, et la première chose qui me saute aux yeux, c'est l'écartement des deux trous de fixation de la plaque sur la bombe, et celle de la plaque argentée qui est soudée, alors que la mienne est simplement fixé par des deux morceaux de cuir. Pour info, l'écart des 2 trous est de 42 mm. Le diamètre de l'évidement de l'étoile est bien supérieur sur ton modèle.... Sur mon casque l'étoile à bien marqué le cuir, ce qui ne voit pas très bien sur la photo...mais ceci ne dénote pas forcément la marque des années!!!!! Je vais jouer l'avocat du diable!...peut-être que ces différences sont dues d'un travail de différents artisans qui confectionnaient ces coiffures, d'autant que ces casques de volontaires étaient plus ou moins d'allures règlementaires. On remarque également des disparités dans les dessins des armoiries, mais là aussi on peut supposer le travail des différents artisans aux mêmes titres que les plaques Bavaroises ou autres! Certainement de finition plus fine pour les modèles officier. (il serait bien d’avoir des photos de plusieurs modèles de plaques pour comparaison)…Malgré tout, cette plaque me parait bonne a 100%....on peut la situer d’époque 1908-1910, comme la bombe du casque. Le conditionnement des deux visières est également différent, couleur....pour officier seulement!! Brune pour troupe et sous-officier !!!! La bombe en générale me parait identique à ton jolie exemplaire.. Si! Un autre truc qui me chiffonne....l'embase de la pointe est fixé par des écrous sur ton exemplaire. Le mien par des agrafes.....pas réconfortant tout ça! Je voulais également rajouté…magnifique le Bavarois musicien …j’adore! Pour conclure ce message, je vais vite retourner sur mon post Suédois……c’est plus dans mes compétences pour moi ! Au plaisir. Olivier. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 23 Jan 2011 - 20:53 | |
| bonsoir
olivier
je de parle à coeur ouvert pour moi cette coiffure est un grossier remontage
plaque central très grossière et manque de finesse il manque même la petite croix sur la couronne pour un future officier
et qui devais acheter sa coiffure de son argent personnel , même chose
pour l'étoile qui n'est pas net aussi , sans parlé des cocardes et jugulaires
le bouton de fermeture de la jugulaire n'est pas conforme
salut
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 24 Jan 2011 - 9:39 | |
| salut
Ulanen rgt 11
Super le casque officier chef de la musique du Wurtemberg
surtout en grande tenue, tu sais de qu'elle régiment ?
je pense que ton échange valait la peine ?
parce que retrouver une coiffure pareil dans cet état et en
grande tenue avec son busch rouge c'est !!!!
donne moi une réponse s.v.p.
à bientôt
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 24 Jan 2011 - 12:52 | |
| bonjour à tous je pensais vous faire voir qu'elle que différentes cocardes de: la PRUSSE.... noir---blanc---noir cocarde d'Empire qui fut portée à droite à partir du 22 mars 1897 noir---blanc---rouge salutations gégé |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 24 Jan 2011 - 13:02 | |
| BONJOUR GEGE
C'est bien ,comme cela les différences sont évidentes MERCI A+ |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 11:42 | |
| bonjour gégé, je me suis fait bien avoir....jeune collectionneur, j'avais mis ce casque sur un forum. Les critiques ont été très dures sur ce casque, qui maintenant avec de l'expérience était tout bon.... Du coup énervé, j'ai fait un échange, niveau prix et qualité j'ai perdu deux fois.... je regrette amèrement de mettre fait avoir...Je l'ai échangé en confiance à un vendeur renommé et il m'a bai... l'affaire est toujours en cours car ce qu'il m'a refilé n'est pas "correct" aussi je l'ai appelé dès le lendemain...il ne pouvait rien faire le casque était presque vendu...et m'a promis de reprendre le casque qu'il m'avait donné en échange s'il trouvait quelque chose dans mon thème...et ça fait un an que ça dure.... Voilà pourquoi je ne voulais être négatif sur le casque d'olivier qui n'est pas bon: plaque, cocarde...mais là encore je ne suis pas un expert... que penses tu de ce casque (lien ci-dessous). Toujours pour édifier les jeunes collectionneurs. J'ai eu un oldenbourg officier qui avait le même système de fixation du centre (pattes repliables). A entendre tous les experts pas bon, qu'en penses tu ??? http://cgi.ebay.fr/casque-a-pointe-spike-helmet-pickelhaube-Reuss-/150551317887?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item230d8ecd7f Désolé mais je n'ai vraiment pas le temps de mettre les photos en ligne (connection lente et beaucoup de boulot).... cdlt UR11
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 12:33 | |
| bonjour
ulanen rgt 11
oui ton casque était très bon le Wurtemberg
pour ta demande je fait la réponse ce soir mais répond moi je veux
savoir ton opinion ?
SALUT
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 13:48 | |
| bonsoir gégé, eh bien, si je reste sur le larcade et sur ce qu'on m'a dit des plaques de petits états: pas bon. La soudure d'une patte du centre me semble bien neuve...une patte est cassée... maintenant la patine de face comme de dos de la plaque et de l'étoile me plait bien....j'ai trouvé comme je te l'ai dit un oldenbourg tout pareil, je l'ai laissé car on me l'a dit faux.... c'est le doute existentiel, d'autant plus qu'il atteint un bon prix.... voilà dans le doute abstiens toi serait ma devise....maintenant le laisser passer s'il est bon... car je n'ai pas de REUSS cordialement UR 11
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 14:04 | |
| salut ulanen
très sage décision c'est la mienne depuis longtemps et j'ai jamais regretté
je vais de faire une réponse et regarde bien tout
et tu me donne ton résultat
à plus
gégé
|
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 16:27 | |
| Salut à tous. Super Gégé ta présentation sur les cocardes qui permet de mieux appréhender toutes leurs particularités. Ce serait bien également d'ajouter les différents diamètres qui étaient adoptés au cours de leurs évolutions, de la troupe à l'officier! A bientôt et merci de nous transmettre ton savoir!!! Olivier. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 16:54 | |
| Gégé, pour le REUSS: si je me base sur ma pauvre documentation: pas bon - Fixation par patte du centre, devrait être par vis. - soudure pas bonne
pour le reste l'aigle est bon La cocarde je ne sais pas (en ai jamais vu).
Maintenant ma question est la suivante: la fixation par petites pattes fines des centres de petits états a t'elle existée ????? si tu peux répondre à cette question, tu lèveras un grand doute chez moi....
cdlt ur 11
Dernière édition par ulanen rgt 11 le Mar 25 Jan 2011 - 17:11, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes) |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 17:33 | |
| bonsoir Afin que tu voie la différence je te fait voir le mien. Parce que celui que tu m'a fait voir me fait pas confiance il faut savoir attendre et être sur par ce que tous veule vendre mais une fois acheter on la et s'il est pas ce qu'on espère on n'a que les yeux pour pleurer. Regarde le motif central la dorure doit être super et à l'or fin pour moi (( officier supérieur ou prince c'est du pipo )) donne moi ton avis après avoir bien regarder mais c'est que mon avis personel salut gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 19:31 | |
| bonsoir Olivier tu sais Olivier je n'ai pas de mérite pour mon savoir très limité je ne fais que dire ceux que j'ai appris et lu pendant des années et là je suis encore un grand novice sur la question. salut gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 19:39 | |
| merci camarade pour ces photos..... Le centre n'a rien à voir avec celui que tu présente au niveau des détails J'avais déjà ce vendeur sur ma liste des acheteurs à se méfier, je le bascule sur la liste noire.... à bientôt UR11
Dernière édition par ulanen rgt 11 le Mar 25 Jan 2011 - 19:40, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 25 Jan 2011 - 20:35 | |
| bonsoir ulanen
tu sais je suis content si je peux d'aider
bonne nuit
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 26 Jan 2011 - 14:54 | |
| bonjours à tous Voici une deuxièmes séries de cocardes de l'Empire Allemand salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 26 Jan 2011 - 15:00 | |
|
bonjour
Ulanen rgt 11
Je pense de faire une grande surprise
pour ce soir mais reste bien assis et accroche
bien ton coeur .
salut à ce soir
gégé
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 26 Jan 2011 - 16:37 | |
| en haut a gauche c 'est Lûbeck non? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 26 Jan 2011 - 16:50 | |
| bonsoir
bruenor
pour de répondre de 1867 à 1897
Brême -- Hambourg --et Lûbeck avaient la même cocarde
à partir de 1897---1918 c'est bien la 2em
salut à bientôt
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 26 Jan 2011 - 22:07 | |
| bonsoir ulanen rgt 11 je te présente une coiffe que je pense ne t'es pas inconnue Super coiffure du royaume de WURTEMBERG du Grenadier régiment Königin OLGA N° 119 OU du Grenadier régiment Kônig KARL N° 123 OFFICIER chef de musique en grande TENUE salutations gégé |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 27 Jan 2011 - 2:52 | |
| Bonjour
Magnifique !!!!! Celle ci était ou ? Je m en souvient pas ! En tout cas rien a dire !!
Cdt iberico68 |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 27 Jan 2011 - 7:55 | |
| Très belle coiffure d 'officier avec les petits trous d aération ( je en sais plus comment cela ce nomme ) pas courrant du tous |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 27 Jan 2011 - 8:26 | |
| bonjour
bruenor
cela s'appelle bandeau de sudation
salut
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 27 Jan 2011 - 9:00 | |
| voila c 'est bien ca merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | gégé68 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 27 Jan 2011 - 10:19 | |
| bonjour CREVETTE merci beaucoup pour ton aide que j'apprécie par la même occasion je constat que ce post est suivi par certain collectionneurs voila les miens salutations gégé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|