Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 12 Mar - 21:48
Bonsoir
Merci GEGE , tout aussi beau que les autres pièces de ce °TRAIN-FAHRER° Robert KAUFFMANN . Il devait avoir les moyens pour s'acheter : pipe ,chope , gourde , cadre ,et sabre ( avec son nom gravé sur le fourreau ). Je sais bien qu'avoir l'honneur de servir dans le corps de la GARDE etait considéré comme un privilège , et lui devait en être tres fière car pour acheter cet ensemble il ne peut en être autrement .
J'ai remarqué sur la chope que la liste des soldats de sa promotion , son nom avait une erreur ( KAUFMANN ) , avec un seul F . Peut être un autre homonyme ? ou erreur du décorateur car il avait bien marqué les 2 f en façade de la chope .
A+
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 12 Mar - 22:09
bonsoir
je pense faire voir encore la pipe
si cela t'intéresse ?
SALUT
gégé
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 12 Mar - 22:14
ElodieNancy a écrit:
gégé68 a écrit:
re bonjour Elodie
je pense que tu as RAISON j'ai rien trouvez
sauf pour qu'elles que une de haut rang qui étaient chef , je pense honorifique
de certains régiments
salut
gégé
Lool comme quoi hein des fois je fais bien de dire ce que je pense ! Lol On a pas toujours l'air bête. Lool Si tu en apprends plus je veux bien savoir tiens. Je trouve cette photos bien sympathique et je serais curieuse de connaitre son histoire.
l'air bête mais NON mais NON
gégé
semper.talis Général de Brigade
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 12 Mar - 22:23
LA PIPE ....LA PIPE ...LA PIPE ...... OUI GEGE
:
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 13 Mar - 10:34
semper.talis a écrit:
:
A+
Je vous raconte pas le fou rire que je viens de me taper en lisant ça...
Comment ça j'ai l'esprit mal tourné ??? Moi JAMAIS !
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 13 Mar - 11:40
bonjour à tous
ce dimanche matin avec ce soleil qui se pointe je vous présente une
coiffure qui rappel les beaux jours à venir
casque colonial OFFICIER CAMEROUM ------- TOGO
salutations
gégé
ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 13 Mar - 15:06
Pour revenir, sur à la question d'élodie (il y en a qui on l'esprit mal tourné donc je fais attention à ce que je dis), il n'y avait pas de femmes dans l'armée allemande. Les seules militaires comme le dit gégé sont vice princesse en générale "chef" honoraire de tel ou tel rgt. on en trouve souvent en carte postale... superbe sabre gégé... cdlt UR 11
Invité Invité
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 13 Mar - 15:15
ulanen rgt 11 a écrit:
Pour revenir, sur à la question d'élodie (il y en a qui on l'esprit mal tourné donc je fais attention à ce que je dis), il n'y avait pas de femmes dans l'armée allemande. Les seules militaires comme le dit gégé sont vice princesse en générale "chef" honoraire de tel ou tel rgt. on en trouve souvent en carte postale... superbe sabre gégé... cdlt UR 11
Bonjour, Loooool Pas de problème je n'en suis pas ce point la quand même. lol Merci pour les informations complémentaires. :bière:
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 13 Mar - 17:13
bonsoir
complément pour le savoir d'Elodie
voici la reine VICTORIA de SUEDE
COMME CHEF du fusilier régiment N°34
en grande tenue
salut
gégé
Invité Invité
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 13 Mar - 17:50
gégé68 a écrit:
bonsoir
complément pour le savoir d'Elodie
voici la reine VICTORIA de SUEDE
COMME CHEF du fusilier régiment N°34
en grande tenue
salut
gégé
Tres jolie merci ! Si tu en as d'autre n'hésite pas ! Pour une fois que les femmes sont misent en avant ! Lol
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 14 Mar - 13:31
semper.talis a écrit:
:
A+
DONC voici cet pipe tellement demander
toujours du train bataillon de la Garde de Mon KAUFFMANN
salutations
gégé
http://fr.tinypic.com/m/e9yxq0/2
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 14 Mar - 13:48
superbe ensemble
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 14 Mar - 15:08
Merci GEGE
C'est bien de celle ci dont il etait question
BELLE avec son bois qui diffère des pipes communes
Il est bien °gras ° notre TRAIN-FAHRER sur cette photo . Je pense qu'il y a un problème de proportions , la main est énorme et la tête bien petite
mais avec la colorisation de la photo , le photographe etait souvent amené à y faire des retouches
PAR contre , sur la façade de la pipe , KAUFMANN à un seul ° F ° , donc c'est bien une erreur de la part du décorateur .
SUPER..SUPER ensemble DE LA GARDE . Bravo gege
VENDREDI je penserai aux chanceux qui vont à KASSEL BONNE CHANCE a vous
A+
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 14 Mar - 15:48
BONJOUR
je suis comptant que l'ensemble de plaît
oui vendredi c'est Kassel
je suis accompagner par Iberico68 et Bruenor donc belle sortie
salut et un bonjour chez toi
gégé
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 14 Mar - 16:47
Enfin Ibérico va surtout voir une Olga blonde et Allemande avec un balcon pas possible! Nous on l'a deja rencontré avec Gégé !
enfin voila quoi ca va être fun
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 16 Mar - 16:23
bonsoir à tous
ce soir je vous présente une belle coiffure
et en même temps cela réveille un peu ulanen rgt 11
CHASSEUR A CHEVAL DU REGIMENT N° 8 TROUPE
SALUTATIONS
gégé
Invité Invité
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 16 Mar - 16:37
Superbe celui ci ! La nuquiere plus longue je suppose que c'est pour la protection du cavalier en cas de chute ?
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 16 Mar - 17:16
salut
merci Elodie de la réponse
on appelle cette nuquière spécifique aux chasseurs à cheval (( queue de homard ))
surtout pour la protection des coups de sabres
salut
gégé
Invité Invité
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 16 Mar - 17:19
gégé68 a écrit:
salut
merci Elodie de la réponse
on appelle cette nuquière spécifique aux chasseurs à cheval (( queue de homard ))
surtout pour la protection des coups de sabres
salut
gégé
A d'accord. Oui remarque c'est vrai qu'a cheval c'est facile de donner un coup de sabre au cou. Merci !
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 16 Mar - 19:22
Bonsoir
Le plus rare des CHASSEURS à CHEVAL
MAGNIFIQUE
BRAVO GEGE A+
ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 16 Mar - 22:02
hein???? quoi???? qu'est ce que c'est ????? laisser moi dormir !!!! Non pas mal de boulot en ce moment.... Très beau 8ème JzP, mon cher gégé !!!! ah la cavalerie allemande..... En toute amitié avec semper talis, je ne pense pas que ce soit le plus rare. En effet, si le 8 n'a pas été doté de suite avec un casque d'acier, c'est à mon sens le casque que l'on trouve le plus sur le marché. Pour moi un JzP des 7 premiers régiments est plus rare.... Allez, je vous joints une photo prise à l'arrrache....je vous ferai les détails ce week end...promis [img][/img]
ur11
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 17 Mar - 5:29
pour faire plaisir a mon ami Gégé une vidéo pour lui avec la musique qu'il aime Allez zou je file chercher les 2 stars et go Kassel à Samedi
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 17 Mar - 9:46
Bonjour
Pour répondre a ULANEN rgt 11:
JE [RECONFIRME BIEN Le 8JzP est bien le plus rare des casques de ces Rgts
- 1 seul Rgt pour 7 R Gts ° BLANC ° - c'est celui qui manque dans beaucoup de collection , même chez °BADOIS 110 °du site H.M 14.18 ° qui a fait une étude sur ces Rgts et qui a une° Tres Belle ° collection ( sauf celui ci ) - en vente , c'est le plus côté - le 8 JZP a ete crée le 1.10.1913 ,équipé au début de casques du modèle °DRAGON PRUSSIEN ° puis par la suite du casque métallique (donc pas une grande dotation ) - les autres 7 Rgts furent dotés des la création en 1905 pour le 1er 2 et 3 ,en 1906 pour le 4 , en 1908 pour les 5 et 6 , en 1913 pour le 7 , du casque métallique , d'où une distribution plus importante de casques - Il est vrai ,que dernièrement quelques casques du 8e sont passés en vente ( mais c'est une coïncidence) Je connais un collectionneur qui a attendu 25 ans pour en trouver un parfait .
CECI ,n'est que supposition d'un collectionneur DEBUTANT et aussi comme dirait GEGE ° ETUDIANT ° Votre 1er LEIB-HUSAREN-Rgt est bien beau merci pour les futurs détails ,surtout l'intérieur ( armature ; fixation de la plaque , banderole, tetons de jugulaires, et peut etre immatriculation ) . Dos et tige du feldzeichen enfin , tout ce qui vous semble nécéssaire
A+
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 18 Mar - 23:41
bonsoir
Semper.talis
Merci pour votre analyse sur ce casque et surtout venant d'un débutant
de votre niveau me fait grand plaisir pour un simple débutant de ma trempe
salutations
gégé
ulanen rgt 11 Lieutenant
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 19 Mar - 0:55
c'est bien d'être étudiants, ça nous redonne un coup de jeune.... Eh bien, je suis donc moi aussi l'heureux possesseur du plus rare des JzP Mon analyse d'étudiant est ce pendant assez différente: Le 8JP a longtemps été équipé de casque de dragons, on est d'accord. Il est plus que probable qu'à l'entrée en guerre ce fut toujours le cas. Par contre la fabrication a du être lancée, d'où un stock de casque qui a vite été inutile vu la tournure que prenait le conflit...d'où aujourd'hui cette surabondance de casques du 8...que nous avons remarquée tous les deux.... Maintenant qui à tort, je m'en moque un peu, mais j'aimerai bien connaitre la vérité...simple curiosité....tu en penses quoi toi gégé ??? La bonne nouvelle est que si semper talis a raison, le JzP blanc de Gégé ne vaut pas grand chose et que je peux l'en débarrasser
Gégé, sur le tien, l'aigle est il aussi numéroté ???.... le mien:
cordialement à tous ur 11
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 19 Mar - 7:41
Bonjour
Félicitations ULAN rgt 11 ,un 8em J Z P dans votre collection c'est SUPER
MOI aussi ( raison ou tort ) SEULEMENT deux opinions de collectionneurs qui demandent une petite recherche du savoir
En attente de vos clichés sur votre leib hussard ( c'est aussi une coiffure rare ) VOUS devez donc avoir une belle collection car deux pièces de ce niveau c'est deja
Je pense que comme moi , vous attendez les trouvailles de KASSEL .....
A+
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 19 Mar - 7:53
Bonjour
et bien cheres collectionneurs , on a rien trouver !!!!!!! que du " krempel " lol
cdt iberico68
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 19 Mar - 10:43
bonjour
non pas de marquage au revert
sous l'aigle sur la coque le N° 76
SALUTATIONS à TOUS
gégé
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 19 Mar - 23:17
bonsoir
j'aimerais testé vos connaissances sur cet boucle de ceinturon
faite moi savoir tout sur elle
merci d'avance si personne ne trouve je vous donnerais la réponse
salutations
gégé
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 19 Mar - 23:29
moi je sais mais je vais pas tricher promis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes.