le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+32André Firebolt bmc olivier1961 le forgeron kartman27 semper.talis Theo militaria spiritus leondu78 La créature du 25 ulanen rgt 11 fullspeedahead Guillaume123 guigui Alexobil titou2201 Red Wing MARGOUILLAT2 M.byzarre Tinky Big Jim Klaus Von Othioten Crevette casqueapointe Shield25 iberico68 borodinenko binoluft Bruenor Groovy25 gégé68 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Avr - 19:58 | |
| - iberico68 a écrit:
- bonsoir
et mines de rien vous avez quand meme de tres belles pieces !!!!
merci Iberico68!! Il faut beaucoup de patience pour trouver de belles pieces... . d'ailleurs la tienne est tres belle aussi....et pas courant avec sa boite!! - ulanen rgt 11 a écrit:
-
Pour le hessois, eh non pas marqué, mais vu son état je m'en contente, la pointe est sale mais laiton....
Meme sans marquage, il est magnifique!!!! - ulanen rgt 11 a écrit:
Pour les pattes d'épaules....j'ai un peu creusé le sujet, ça ne peut pas être un fonctionnaire ou un vétérinaire ou un médecin (un médecin militaire c'est la même chose qu'un vétérinaire de toute façon ). J'avais oublié qu'ils avaient les marques spécifiques de leur fonction sur la patte d'épaule....
Meme moi meme j'ai du mal a distinguer les couleurs. Je me sers de temps en temps de l'exposé de Patrick (IR 76 de Hambourg) dans "Histoire militaria 14 18" pour résoudre mes interrogations... Pour les pattes de Gégé, moi aussi j'ai pas trouvé Sinon un tres belle shirmmutze, pas tres courant!! Jupiter |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 5 Avr - 20:23 | |
| bonsoir
elle est très belle ta schirmutze et je suis impatient
de voir votre teller LGHR
BONNE NUIT
gégé
|
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Avr - 15:06 | |
| bonsoir ce soir je voudrais savoir si il y a un collectionneur parmi vous tous qui connais cet pièce ??? diam....8cm en espérant avoir une réponse positive salutations gégé |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Avr - 19:21 | |
| bonsoir à tous, bonsoir gégé, on dirait l'étoile de l'ordre de l'aigle noir, par contre avec glaive car attribué pour faits d'arme ???? Si c'est cela ce n'est pas courant, en 18 on compte 57 titulaire autres que d'ascendance royale.... cdlt UR11 |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Avr - 19:37 | |
| Bonsoir
J'ai pensé à l'ordre ROYAL de la MAISON de HOHENZOLLERN mais je suis pas sur..
Fondé le 23 août 1851 et étendu le 18 octobre 1861 par Guillaume I°. L'Ordre comprend 4 classes.
Ordre supprimé en 1918.
Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Avr - 19:52 | |
| bonsoir
Ulanen rgt
oui c'est l'ordre de l'aigle noir
mais c'est pas ce que tu pense
salut
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Avr - 19:55 | |
| bonsoir
Jupiter
tu as rien de bon dans ta réponse
il faut mieux chercher
salut
gégé
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 6 Avr - 21:35 | |
| Salut, Le ordre de la maison de Hohenzollern est le roter (rouge) Adlerorden. Le schwarzer (noir) Adlerorden avec la devise suum quique est aussi l'insigne de la Garde.
Je ne connais pas le insigne. Peur être insigne de coiffure de la gendarmerie personnelle du roi de Prusse(car mémé devise)?
bmc
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 5:57 | |
| Ah bon c'est pas ca?? si c'est l'ordre de l'aigle noir, je ne vois a quoi il peut servir? Je donne ma langue a chat !!! Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 7:27 | |
| bonjour
bmc
non ce n'est pas cela je sais c'est assez
difficile à trouver chercher encore
salut
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 7:37 | |
| bonjour Jupiter cela vous dit quelque choses ??? SALUT gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 10:08 | |
| - gégé68 a écrit:
-
cela vous dit quelque choses ???
Ca me dit quelque chose! C'est pas le Blason de la famille Jupiter? sinon magnifique affiche, pour moi c'est la plus belle... Merci Gégé Jupiter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 10:33 | |
| c'est vrai qu'elle est superbe celle la. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 10:51 | |
| bonjour je me permet de vous faire voir la tendance à venir pour ce genre d'événement un avant goût pour............ si vous voulez être à la mode salutations gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 10:58 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonjour
je me permet de vous faire voir la tendance à venir
pour ce genre d'événement
un avant goût pour............ si vous voulez être à la mode
salutations
gégé
A bah voila j'ai trouvé ma robe et le costume de mon chéri ! lool Elle est jolie cette photo en tout cas. |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 11:13 | |
| re bonjour
je vois que tu as trouver à qui je faisais allusion !!!!
salut et un bonjour à ton chéri vous serez pas mal dans ces costumes non
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 7 Avr - 11:48 | |
| - gégé68 a écrit:
re bonjour
je vois que tu as trouver à qui je faisais allusion !!!!
salut et un bonjour à ton chéri vous serez pas mal dans ces costumes non
gégé Oui j'ai trouvé ! lol En effet je suis sur qu'on sera beau comme tout la dedans ! lol |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 8 Avr - 17:55 | |
| bonsoir ah le mariage !!!!!! et bien voici une belle photo , mais avec quelques années au compteur !!!!!! cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 8 Avr - 18:05 | |
| bonsoir page 61 j'ai posté une paire d'épaulettes mais je constate qu'il n'y a pas de collectionneurs d'épaulettes mais comme j'ai pas eu de réflection , je vous dévoile leurs secret afin que vous faite attention et pas prendre n'importe quoi. elles sont faites pour le cinéma ou pour le théâtre donc pas bonne salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 8 Avr - 18:31 | |
| bonsoir je vous présente une chope du: 3em régiment des UHLANS de la GARDE mais qui n'est pas de réserviste mais je pense sa chope privée (pas de nom pas de régiment pas les marquages d'une réserviste ) salutations gégé gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 9 Avr - 19:15 | |
| bonsoir ce soir je vous présente un casque OFFICIER SAXON de prestige en octobre 1893 le roi Albert de SAXE donna à son régiment d'infanterie de la GARDE ( 1er leib--Grenadier--régiment N° 100 ) un casque dont toutes les garnitures, même les étoiles des officiers, étaient en maillechort argenté. Sur ce nouveau casque, seul le motif central de la plaque était en tombac pour la troupe et doré pour les officiers. ainsi qu'une paire d'épaulettes troupe de ce même régiment SALUTATIONS gégé |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 9 Avr - 20:35 | |
| bonsoir gégé, pour les pattes d'épaules j'avais fait part de ma perplexité...en outre, je trouvais les torsades bien fines...mais si tu te mets à nous mettre des accessoires de théâtre.... superbe officier du 100ème..... cdlt pp |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 9 Avr - 21:04 | |
| bonsoir
Il faut bien vous faire travaillez la cervelle tu crois pas ?
SALUTATIONS
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 10 Avr - 3:32 | |
| - gégé68 a écrit:
-
page 61 j'ai posté une paire d'épaulettes
elles sont faites pour le cinéma ou pour le théâtre donc pas bonne
Je me doutais que quelque chose n'allait pas et j'ai montré ma patte du 114. Je me disais que Gégé est un grand collectionneur et ne peut pas se faire avoir la dessus...alors on a cherché dans la mauvaise direction.... Sinon superbe casque saxonne!!!!! Jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 10 Avr - 5:42 | |
| bonjour
c'est pas grave on dit en se faisant avoir on apprend
il fallait repérer la couleur rouge du fond
salutations
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 10 Avr - 13:54 | |
| bonjour voici un catalogue de vente de 1913 que j'ai pu avoir en PHOTOCOPIE regardez les prix de vente de l'époque des casques à pointe et comparer salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 10 Avr - 19:25 | |
| bonsoir gégé
Excellent exemple des casques à pointes d'officier issue de leur achat personnel. Certains officier achetaient eux même leur casque et c'est pourquoi certains casques d'officier était plus beau que d'autres...
Amicalement
Jupiter
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 10 Avr - 19:31 | |
| bonsoir
tu as raison plus l'officier payais
Mieux était la coiffure
salutation
gégé
Dernière édition par gégé68 le Lun 11 Avr - 13:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 10 Avr - 19:52 | |
| bonsoir la décoration que je vous présente page 64 et que personne n'a pu reconnaître et que je regrette beaucoup je vous donne la réponse salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 10 Avr - 20:19 | |
| Donc si je comprends bien, c'est l'ordre de l'aigle noir pour le regiment Jager Pferde n°8? j'avoue que je ne l'aurais jamais trouvé.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|