le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casques et coiffures allemandes et us HELP | |
| | Auteur | Message |
---|
Samo78 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Arnouville-lès-Mantes Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 17:32 | |
| |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 17:54 | |
| Bonsoir
Tout est bidon et vieilli artificiellement, heureusement qu'il n'y connait rien
CDT |
| | | Samo78 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Arnouville-lès-Mantes Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 17:59 | |
| Bonjour pikachu,
Merci pour cette première reponse . OK même la coque de para allemand. Pour vous tout est de la copie vieillie ? Est ce qu'on a d'autre avis ? Si besoin je demande d'autres photos . Est ce que quelqu'un sait ce à quoi correspondent les plaques en dernières photos ? |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 18:04 | |
| Si vous pouvez argumenter ça m'aide aussi car ce n'est pas mon domaine de prédilection l'allemand et l'us justement à cause des copies . N'hésitez pas à me dire ce qui cloche |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 18:19 | |
| Bonsoir,
Seul le caque US Francisé mériterait plus de photos. Sous casque. Numéro de coque Photo macro du drapeau Photo du lourd de face.
Le reste est à jeter.
Cordialement |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 18:24 | |
| Bonjour Monsabert,
Autant de potentiels pépites d'un coup chez un non collectionneur j'étais sceptique. Je vais demander pour le usm1 francisé |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 18:38 | |
| Les deux derniers casques sont des casques de théâtre, il en est sorti des wagons il y'a quelques années,
Tout les coiffures XX eme présentées ont la même patine artificielle, et je ne m'étends pas sur les calots qui sont tellement grossiers qu'on en pleurerait.
CDT |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 18:41 | |
| Ce qui me turlupine le plus mon ami qui fait intermédiaire avec le vendeur me dit "c'est quelqu'un à qui j'ai rendu service pour la vente de sa maison" (agent immo) ... Le vendeur a vu vos premiers retour l'air pas très honnête... je vais peut être lui dire de se méfier si tous ce qui est présenté et de la bidouille |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Sam 24 Fév 2024 - 18:44 | |
| - pikachu a écrit:
- Les deux derniers casques sont des casques de théâtre, il en est sorti des wagons il y'a quelques années,
Tout les coiffures XX eme présentées ont la même patine artificielle, et je ne m'étends pas sur les calots qui sont tellement grossiers qu'on en pleurerait.
CDT Bon je vais prévenir mon pote de se méfier, si la personne est aussi honnête en immo qu'en militaria . Il va jamais voir la com ou d'avoir des surprises sur la vente de sa maison . Merci à vous en tout cas j'emettais déjà de grosses réserves c'est confirmé. |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Dim 25 Fév 2024 - 16:30 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas ce que votre amis vous a raconté mais ces objets sont actuellement aux enchères: https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/multi-categories-624506?page=7 Comme indiqué : authenticité non garantie. A noter que Rodez est assez coutumier de ces mauvaises copies de casques
Bonne fin de journée
|
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP Dim 25 Fév 2024 - 16:46 | |
| Bonjour Gunome,
Merci pour le liens ça a été transmis. Bon bah je pense que lr vendeur a essayé gentiment de le pigeoner.
Merci pour votre retour en tout cas . Un très bon dimanche.
Samo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casques et coiffures allemandes et us HELP | |
| |
| | | | Identification casques et coiffures allemandes et us HELP | |
|