le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? | |
| | Auteur | Message |
---|
aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? Lun 26 Fév 2024 - 14:13 | |
| Un volatile en bronze doré ? Hauteur: 60 mm D'une aile à l'autre: 52 mm Je dis "volatile" car je n'ose me prononcer sur la bestiole, un aigle ? possible mais dans l'armorial il y a tellement d'oiseaux. Une épée, un rameau d'olivier, croisés derrière un écu armé d'une croix. Double face, avec de minuscules traces de limage sur la tête de l'oiseau ce qui laisserait penser qu'un anneau de suspension a été enlevé. Peut-être le morceau d'un "ruban" d'un ordre ? Voila ou j'en suis. Merci à ceux qui savent. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? Lun 26 Fév 2024 - 14:43 | |
| Bonjour, ce volatile semble en train de croquer une bestiole? A part l'aigle mexicain qui becquete un serpent, je n'en vois pas d'autre. Sinon ça me semble bien brillant. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? Lun 26 Fév 2024 - 16:11 | |
| - aerostation89 a écrit:
- Je dis "volatile" car je n'ose me prononcer sur la bestiole, un aigle ?
Bonjour. Si l'on se trouve bien dans le cadre d'une représentation réaliste on peut oublier les aigles, le cou est beaucoup trop long et trop fin. Le bec fait assez rapace, mais comme les dimensions de l'ensemble ne sont pas énormes et la finition franchement stylisée je préfère ne pas émettre de pronostic. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? Lun 26 Fév 2024 - 16:14 | |
| Il semble avoir une belle dentition? Et avec cette allure aussi brillante qu'un miroir de bordel on ne distingue pas vraiment. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? Lun 26 Fév 2024 - 16:25 | |
| Un aigle avec des crocs de jaguar ce serait monnaie courante sur les céramiques de l'ancien Pérou, ici j'ai plutôt envie d'accuser un défaut de moulage. En tout cas la finition générale me semble insuffisante ( pour ne pas dire médiocre ) pour une décoration qui se respecte, j'opterais davantage pour une babiole de mode s'inspirant plus ou moins fidèlement de quelque chose d'ancien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? | |
| |
| | | | Demande d'aide au sujet d'un volatile en bronze doré ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|