|
| casque Allemand ww2? | |
| | Auteur | Message |
---|
hard rockeur Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : ici la bas Thème de collection : objets wwi wwii brocante Date d'inscription : 02/12/2023
| Sujet: casque Allemand ww2? Lun 26 Fév 2024 - 13:56 | |
| bonjour a tous ,je vous présente le casque , qu'une personne que je connais a récup en vidant une maison , ne connaissant rien en se domaine , je viens vers vous pour avoir plus infos , Allemand après guerre ?, ou pour un autre ,pays ,car après avoir bien regarder , il n'y as aucun marquage de taille , n'y de fabricant , on y distingue un reste d'insigne , en vous remerciant d'avance . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque Allemand ww2? Lun 26 Fév 2024 - 13:57 | |
| Bonjour.
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque Allemand ww2? Lun 26 Fév 2024 - 15:40 | |
| Bonjour, Aspect du cuir de la coiffe bizarre, idem pour la jugulaire...(en tout cas pour une fabrication allemande WWII) Et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche avec le profil de la coque en acier. Ce ne serait pas du made in China ? Amicalement, Grincheux |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: casque Allemand ww2? Lun 26 Fév 2024 - 16:13 | |
| Bonjour,
Les marquages ne sont pas visibles suite à l'application d'une peinture rugueuse tardive.
Les œillets sembles rapportés ( à confirmer car la peinture comble l'espace) , ce qui correspond à un modèle 35. De plus, la peinture vert pomme d'origine est visible sous la peinture rugueuse. On aperçoit bien les deux decalcos sous peinture.
L'intérieur n'est pas en aluminium, probable modification d'époque car assez homogène à l'usure générale. Certes fatigué et anciennement graissé comme l'atteste les tâches blanches ( qui font croire à de la moisissure ).
La jugulaire en revanche ne me plaît pas ( marquage, forme des trous et non homogène au reste ). Probable rajout par un collectionneur après guerre. Des photos complémentaires permettront de confirmer ça
Votre casque reste une pièce d'époque. Certes fatiguée mais d'époque malgré tout. Cdt
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: casque Allemand ww2? Lun 26 Fév 2024 - 16:27 | |
| Bonjour , rien dans çe goût là ? Non plus au niveau de la nuque ? Cdlt , Capt. |
| | | hard rockeur Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : ici la bas Thème de collection : objets wwi wwii brocante Date d'inscription : 02/12/2023
| Sujet: Re: casque Allemand ww2? Lun 26 Fév 2024 - 16:58 | |
| merci pour vos réponse , non , on ne vois plus aucun marquage , pour la jugulaire , oui , bien trop neuve par rapport au reste , fabien . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Allemand ww2? | |
| |
| | | | casque Allemand ww2? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |