le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette US | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette US Lun 26 Fév 2024 - 18:08 | |
| Bonjour.
Serait-ce une casquette d'officier étasunien, période Première Guerre mondiale, et années 1920 ?
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette US Lun 26 Fév 2024 - 19:20 | |
| Bonsoir Cela y fait bien penser oui!!! notamment la forme et l'inclinaison de la visière Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casquette US Lun 26 Fév 2024 - 20:09 | |
| Bonsoir,
Je pense à une casquette M1910 également Jolie pièce |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette US Lun 26 Fév 2024 - 20:37 | |
| Re, en effet, elle es très sympa cette casquette, dans un bel état, c'est une belle découverte ! Bien joué ! elle me fait penser à une que j'ai eu il y a longtemps; Donc US, modèle 1910 valable ww1 / années 20, pour US ARMY et pour les aviateurs US, je pense exclue pour US NAVY... Raoul Lufbery, Escadrille"LAFAYETTE" : Général Pershing : Donc, en plus, valable tous grades !!! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casquette US Lun 26 Fév 2024 - 21:12 | |
| Bonsoir à tous Merci à tous les trois pour votre aide, maintenant la question qui tue combien ça cote je voudrais bien l'acheter mais je n'ai aucune idée du prix. Cordialement petaf heureux |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casquette US Lun 26 Fév 2024 - 21:20 | |
| Bonsoir,
ne suivant plus ces pièces, je ne pourrait te donner de valeur, dsl...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette US | |
| |
| | | | Casquette US | |
|