le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de matériel Montagne | |
|
+4petigny poddichini elsass 68 Mk8 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Un peu de matériel Montagne Lun 26 Fév 2024 - 21:52 | |
| Bonsoir, Au cours du tri, j'en profite pour partager avec vous un peu de matériel "Montagne". Rien de transcendant mais ça fait toujours plaisir. Tenue neige, survêtement mle 50 (il me semble), guêtres, moufles, et chaussons de neige. Il y en aura d'autres à venir. D'ailleurs, si vous avez de la documentation sur certains effets, skis, effets chauds, n'hésitez pas à partager : ) Mk |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 6:23 | |
| Bonjour, très belle tenue! Cordialement Pierre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 7:01 | |
| Bonjour.
Oui une tenue peu courante. La tenue blanche est-elle marquée ?
Merci. |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 13:58 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires. La tenue est marquée: Pour la veste, c'est sous le rabat de la poche ventrale. Le fabriquant et la taille + le timbre rectangulaire armée avec une date difficilement lisible 55 ? Pour le pantalon, moins de problème de visibilité, à l'intérieur: J'ai également eu l'agréable surprise de me rendre compte que j'ai une veste mle 47 "montagne", avec les deux boutons pour la capuche, et le rabat. Manque de chance, pas de capuche à l'horizon ! |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 14:10 | |
| Je vous remercie. Tenue réceptionnée dans la région militaire de... Rennes, bizarrement ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 15:51 | |
| Salut J avais trouvé un carton rempli de militaria montagne des années 50 . Il y avait entre autre ce sur pantalon ( en taille geant ! ) et un sur sac à dos de camo neige avec camouflage des bretelles... Sympa comme trucs... Ici en plus c est pour un peloton de haute montagne basé à Rennes ... jumelé avec les plongeurs en haute mer de Bourg St Maurice... |
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 15:59 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 16:27 | |
| Du coup ... pas de marquage ... |
| | | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 27 Fév 2024 - 18:43 | |
| Bonsoir, sympathique ensemble...cdlt |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| | | | Mk8 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Lun 4 Mar 2024 - 22:00 | |
| Bonsoir, Pour compléter le projet, j'ai eu l'occasion grâce à un membre du forum de trouver cette tarte et son couvre tarte blanc. Une paire de brodequins vient également compléter l'équipement. J'en profite pour lancer une recherche: certains possèdent des documentations de militaria magazine par exemple, traitant des chasseurs alpins en Algérie ? Il reste à dénicher le Bergam montagne, ainsi que les sur-gants blancs. Et pourquoi pas de petits objets comme le bandeau serre-tête en laine ou les lunettes. A suivre ! Mk |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Lun 4 Mar 2024 - 22:14 | |
| Bonjour,
Très belle ensemble ! J'ai la chance d'avoir monté le mien il y a quelques temps car ces effets deviennent de plus en plus dur à trouver. Le sac bergam alpin est très compliqué à trouver. Il vous manque egalement le pantalon de ski .
Amicalement |
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Lun 4 Mar 2024 - 22:18 | |
| Il existe également des brodequins de ski , un réchaud spécifique . Pour ma part je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de documentation sur le sujet . Pour les ski c'est une vrai galère ... |
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Lun 4 Mar 2024 - 22:21 | |
| - Brammer a écrit:
- Bonjour,
Très belle ensemble ! J'ai la chance d'avoir monté le mien il y a quelques temps car ces effets deviennent de plus en plus dur à trouver. Le sac bergam alpin est très compliqué à trouver. Il vous manque egalement le pantalon de ski .
Amicalement Bonsoir Brammer, A quoi ressemble ce pantalon ? J'ai vu qu'il y avait la "culotte d'escalade" également. |
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Lun 4 Mar 2024 - 22:31 | |
| Bonsoir Mk8 , Erratum , je voulais parler du pantalon d'escalade |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 5 Mar 2024 - 8:46 | |
| Bonjour Mk 8,
je dois en avoir une quelque part. Si un échange vous tente contre du para indo ou autre chose ...
Cordialement
Papakosovo |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 5 Mar 2024 - 9:36 | |
| Re bonjour, j'ai mis la main dessus. Il est en bon état, les sangles cuir sont présentes et non cassantes, des sous pieds ont été rajoutés, un tampon rectangulaire est présent mais illisible. A signaler un petit trou coté gauche (photo 3) et c'est une grande taille. Cordialement Papakosovo |
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 5 Mar 2024 - 12:29 | |
| Bonjour, Merci pour le partage. Vous collectionnez le matériel Montagne ?
Je vous ai fait un message, et peut être que vous avez de la doc dans ce thème.
Mk |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 5 Mar 2024 - 13:28 | |
| Bonjour, le pantalon est vraiment de belle confection, très élaboré. Cdlt |
| | | Zorglub8 Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 5 Mar 2024 - 13:29 | |
| Bonjour, quelle est la marque du fabricant de ces beaux brodequins de montagne ? Cordialement |
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 5 Mar 2024 - 13:52 | |
| Hello,
Les brodequins (modèle ?) sont fabriqués par l'entreprise GAILLARD à Annecy. Ils sont réceptionnés en 51. Les semelles sont de marque BELLEDONNE. En cherchant sur internet, l'entreprise aurait été créée en 1900 et aurait fermé en 1984. Son siège était basé rue VAUGELAS, à Annecy.
Mk8 |
| | | Zorglub8 Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne Mar 5 Mar 2024 - 16:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de matériel Montagne | |
| |
| | | | Un peu de matériel Montagne | |
|