le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un IAB qui interroge | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Un IAB qui interroge Lun 26 Fév 2024 - 23:40 | |
| Bonjour à tous Voici ma possible future rentrée Je veux bien votre avis là-dessus. Ca me semble bon, mais je sais pas trop ce qui me chiffonne Merci ! |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Mar 27 Fév 2024 - 11:11 | |
| Bonjour, pas facile avec ces photos mais cela me semble être un bon Friedrich Orth, avec en revanche épingle et crochet réparés.. Ce crochet ne me dit d'ailleurs rien. C'est mon avis, curieux de lire celui des autres. Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Mar 27 Fév 2024 - 21:07 | |
| - Manstein a écrit:
-
Ca me semble bon, mais je sais pas trop ce qui me chiffonne
Salut, Surement ce crochet de l'enfer!! Cela semble évident,le crochet a été cassé, mais surtout cela n'a rien à voir avec un bon crochet d'origine. Comme Sammler, j'aurais tendance à penser que l'épingle n'est pas celle d'origine non plus, mais c'est vachement flou et donc dur d'être catégorique. Enfin, il est particulièrement moche, mais ça c'est subjectif j'imagine. A moins de l'avoir à prix défiant toute concurrence, cela ne me semble pas l'affaire de l'année. Bon chance pour le revendre le jour où... Greg. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Mar 27 Fév 2024 - 22:25 | |
| - Citation :
- A moins de l'avoir à prix défiant toute concurrence, cela ne me semble pas l'affaire de l'année. Bon chance pour le revendre le jour où...
Voilà qui résume ma pensée, il vaut mieux le laisser où il est. Cordialement |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Mar 27 Fév 2024 - 22:37 | |
| Hello Merci les gars, ça me confirme Oui oui, j'avais bien vu la réparation du hook. Mais oui, l'épingle m'interpellait aussi.
Oh, c'était 50 dollars port compris avec une plaque ID artillerie. Le prix était pas bien haut |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Jeu 29 Fév 2024 - 15:24 | |
| Bonjour,
Effectivement, si c'est 50$ pour le badge et la plaque (allemande WW2 j'imagine ?), alors on tombe sur 10/15$ le badge, ce qui reste correct au vu de l'état.
Greg. |
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Jeu 29 Fév 2024 - 15:28 | |
| Hello Oui oui, plaque WW2 d'une sombre unité de réserve d'artillerie Donc j'ai laissé tomber. Merci à vous ! |
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Jeu 29 Fév 2024 - 16:13 | |
| Pour le coup, ce n'était pas forcément déconnant. Les soldats conservant leur 1ère plaque indéfiniment, et ayant tous commencé par une unité de remplacement pour leur formation, l'immense majorité des plaques des soldats du heer sont des plaques ersatz. Te souviens-tu du marquage exact?
Greg. |
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Jeu 29 Fév 2024 - 16:25 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Pour le coup, ce n'était pas forcément déconnant. Les soldats conservant leur 1ère plaque indéfiniment, et ayant tous commencé par une unité de remplacement pour leur formation, l'immense majorité des plaques des soldats du heer sont des plaques ersatz. Te souviens-tu du marquage exact?
Greg. Bien sûr : 121 2./E.A.A.E.4 |
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Jeu 29 Fév 2024 - 18:22 | |
| J'étais pas loin: c'est bien une unité de formation, mais pas d'artillerie. C'est une unité de reconnaissance, le Ersatz-Abteilung für motorisierte Aufklärungs-Einheiten 4: Voir ICI Cette unité deviendra le Kradschützen-Ersatz-Bataillon 9 en 1941, donc la plaque est plutôt précoce en plus. En voici une autre de la même unité : https://www.warrelics.eu/forum/erkennungsmarken-id-discs/3-e-e-4-erkennungsmarke-674460/
Si la plaque est bon état, 50$ me semble sympa comme tarif, c'est pas courant comme plaque (cela ne fait pas grimper le prix de dingue, mais c'est sympa historiquement).
Greg. |
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge Jeu 29 Fév 2024 - 18:27 | |
| Bon, je vais le relancer alors ha ha |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un IAB qui interroge | |
| |
| | | | Un IAB qui interroge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|