le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepi Sous ieutenant Cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Kepi Sous ieutenant Cavalerie Mar 27 Fév - 9:24 | |
| Bonjour à tous J'ai récupéré ce képi de sous Lieutenant de cavalerie aucun marquage de fabricant et petite taille . Je voudrais connaitre si possible l'année de fabrication de ce képi? Merci d'avance pour votre aide Cordialement petaf heureux |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Kepi Sous ieutenant Cavalerie Mar 27 Fév - 9:28 | |
| Bonjour,
La visière est en cuir, le jonc de la visière également donc tout bon avant 1940.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi Sous ieutenant Cavalerie Mar 27 Fév - 9:41 | |
| Bonjour.
L'année de fabrication c'est impossible. Képi modèle 1919 de confection des années 1930. Le nœud hongrois n'a pas été correctement mis en place dans le tressage.
Fausse jugulaire, boutons, grenade, soutaches et neuf hongrois sont-ils or ou argent ?
Cordialement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Kepi Sous ieutenant Cavalerie Mar 27 Fév - 9:57 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos commentaires,la personne qui me l'a donné m'avait précisé que c'était une fabrication privée pour un de ces oncles apparemment engagé dans la cavalerie mais décédé dans les année 50 d'un accident de voiture ,donc je ne peux pas vous en dire plus. Pour les différents éléments je dirai argent mais bon il est sale et je veux le laisser dans son jus. Cordialement petaf heureux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi Sous ieutenant Cavalerie Mar 27 Fév - 9:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi Sous ieutenant Cavalerie | |
| |
| | | | Kepi Sous ieutenant Cavalerie | |
|