Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: "Höhe 395" Normandie Mar 27 Fév 2024 - 19:42
Bonjour à tous,
Je possède cet avis de décès de l'obergefreiter Josef Fortshuber de la 3e Kompanie du Grenadier Regiment 979. Il est indiqué sur la fiche mortuaire qu'il est tombé au niveau de la côte (Höhe 395) près d'un village que je n'arrive pas à décrypter sur sa fiche mortuaire. Je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit non plus sur cette Höhe 395. Si quelqu'un a idée je suis preneur, en vous remerciant par avance.
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
La carte du WASt précise qu'il a été tué par de l'artillerie dans la tête et le postérieur, le 15.7.44 "à l'Ouest de Grimbosq ("Grunbosqu"). Le Volksbund précise au lieu dit "La vallée" qui est... au nord de Grimbosq. Par ailleurs, 395 est une élévation un peu trop importante pour le coin... Mais : la 271.arrive quelques jours plus tard dans le secteur. Il est possible qu'il y ait des imprécisions sur la carte et que tous les documents qui suivent répètent cette imprécision.
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
Merci pour la rapidité et la qualité de cette réponse.
Cordialement
Pierre-Antoine
Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017