le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Colt New Army & Navy revolver | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Colt New Army & Navy revolver Mer 28 Fév 2024 - 19:08 | |
| Bonjour à tous! Un ami m'a confié ce joli révolver (cat D2 si je ne m'abuse!) afin d'essayer d'obtenir plus d'informations le concernant. Après avoir passé un bon moment à creuser les sites francophones et anglophones, je dois avouer que je m'y perds un peu entre les différentes variantes de cette arme. Tout ce que je puis dire est que le barillet tourne dans le sens antihoraire ce qui le daterait de ??1905?? au plus tard... La pétoire est en bel état de présentation mais accuse tout de même son âge, le canon est encore bien rayé mais présente quelques piqûres et la mécanique est un peu capricieuse en simple action en particulier. Un peu de jeu au verrouillage, ce qui semble être assez commun sur ces modèles... Si vous avez une idée plus fine de sa datation (le N° de série semble être 160524). Des modèles civils/police ont ils existé? Et enfin, la question classique, un ordre de prix cohérent s'il souhaitait le vendre, en effet on trouve de tout comme tarification quasi du simple au double... Difficile de se faire une idée pour ce modèle précis! D'avance, merci à tous. Amicalement, EB |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12957 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Colt New Army & Navy revolver Mer 28 Fév 2024 - 19:26 | |
| bonjour je sais pas si tu as accès a ce site il y en a eu un de vendu 1300€ ces jours ci https://paaf2.frenchboard.com/t259577-resoluvends-colt-1892-38-lc |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Colt New Army & Navy revolver Mer 28 Fév 2024 - 23:55 | |
| Bonsoir roro771089,
Merci à toi pour l'info! Je n'ai pas de compte sur ce site donc je n'ai pas pu voir l'annonce malheureusement, l'arme paraissait-elle être en meilleur/moins bon état? Merci encore! Amicalement, EB |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Colt New Army & Navy revolver Jeu 29 Fév 2024 - 6:21 | |
| L'arme vendue avait encore un joli bleu brillant d'origine et tout le matériel de rechargement, il s'est vendu très vite. |
| | | EB Général de Division
| Sujet: Re: Colt New Army & Navy revolver Jeu 29 Fév 2024 - 8:31 | |
| Bonjour tadayoshi,
Merci du retour! Oui j'imagine, on en voit mais souvent bien au dessus de ce tarif et sans kit de rechargement, sauf aux US où l'engin doit être plus courant je suppose... Bonne journée! EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt New Army & Navy revolver | |
| |
| | | | Colt New Army & Navy revolver | |
|