le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Symone_DCN Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Grand Est Thème de collection : Casques et armes WWII Date d'inscription : 26/02/2024
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 28 Fév 2024 - 21:05 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Coque de casque allemand modèle 1942 qui, dans cet état, n'a pas de grande valeur côté estimation.
Cordialement |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 28 Fév 2024 - 21:16 | |
| Bonsoir, comme dit par Poddichini, casque M42, repeint sur la rouille, pas une bien grande valeur, disons 50/60 euros ? Cordialement, Bosco. |
| | | Symone_DCN Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Grand Est Thème de collection : Casques et armes WWII Date d'inscription : 26/02/2024
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 28 Fév 2024 - 22:27 | |
| Je vous remercie pour le déplacement et la réponse. Je vous prie de m'excuser pour mes questions candides les casques étants un nouveau centre d'intérêt. Ce qui fait la valeur d'un casque est le fait qu'il ait peu de rouille ? Que les insignes soient encore visibles ? Si c'est plus simple de me recommander un article ou un post que de m'expliquer, je vous en prie Merci. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 28 Fév 2024 - 22:39 | |
| Bonsoir , pour faire toute la différence , regardez bien mes deux photos et ensuite regardez le vôtre , vous allez comprendre. Amicalement , Capt Freudiger. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 28 Fév 2024 - 22:55 | |
| Bonsoir Symone, Il y a une multitude de sites dédiés au vaste domaine des casques allemands de la WW2. Malheureusement la plupart d’entre eux sont en anglais, ce qui ne facilite pas les recherches pour les français qui, osons le dire, sont globalement nuls en langues étrangères ! Va jeter un œil sur le lien suivant. C’est rudimentaire, mais il y a quelques bonnes bases. Les casques de combat M35 - M40 - M42 (forumactif.org) Les tarifications des casques allemands dépendent bien sûr d’un tas de critères : Le modèle, l’état général, peinture, état de la coiffe interne et du cuir, présence de jugulaire, état des insignes, etc… Et de voir qui était affublé du casque par rapport à l'insigne ( Heer, Luftwaffe, Kriegsmarine, Polizei, SS … ). Bonne soirée… et bon courage ! @+++ Gérald |
| | | Symone_DCN Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 28 Fév 2024 - 23:02 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette entrée en matière !
Belle soirée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 29 Fév 2024 - 5:09 | |
| Bonjour.
Un site très complet : https://www.world-war-helmets.com/pays/allemagne
Cordialement
|
| | | Symone_DCN Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand Sam 16 Mar 2024 - 1:19 | |
| Merci pour ce lien également! Avez-vous un avis sur cette vente ? |
| | | Symone_DCN Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand Sam 16 Mar 2024 - 1:21 | |
| https://www.naturabuy.fr/casque-allemand-ww2-model-40-item-11372264.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|