le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague allemande a authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: dague allemande a authentifier Jeu 29 Fév 2024 - 11:31 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: dague allemande a authentifier Jeu 29 Fév 2024 - 19:31 | |
| bonsoir 1873M, Oui cette dague était originale avant d'être bidouillée. La pièce a sans doute été dénazifiée par le bris de la couronne à croix gammée tenue dans les serres de l'aigle de la garde. Elle a été remplacée par une croix gammée provenant d'une dague de la Luftwaffe mod 1937 apparemment! Montage jamais vu avant en ce qui me concerne! La ferrule au dessus de la garde a également été remplacée par dieu sait quoi, mauvaise copie, autre ferrule en alu? Sinon la lame, la garde avec son aigle typique, la lame et le fourreau sont originaux et bien d'Eickhorn. La poignée orange et le pommeau sont certainement authentiques aussi. la valeur d'une telle pièce est forcément faible, mais pourrait être intéressant pour qui souhaite des pièces détachées Eickhorn. cordialement, Patrick |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: dague allemande a authentifier Jeu 29 Fév 2024 - 23:20 | |
| Bonjour , merci pour votre réponse , effectivement je n'avais pas fait attention à cette croix gammée en épaisseur surement collée sur l'aigle , par contre je trouvais que la bague juste au dessus de la garde faisait un peu clinquant |
| | | macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: dague allemande a authentifier Sam 2 Mar 2024 - 13:50 | |
| On dirait la croix d'un modèle luftw ... rien à faire la .. donc bel et bien bricolée Je confirme les dires de Pck.B |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: dague allemande a authentifier Dim 3 Mar 2024 - 10:36 | |
| Bonjour , merci pour cette réponse complémentaire , il n'y a plus de doute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague allemande a authentifier | |
| |
| | | | dague allemande a authentifier | |
|