le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht | |
|
+4jomacaby medaille 71 83ème BEP Damien Lita 8 participants | Auteur | Message |
---|
Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 0:49 | |
| |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 1:04 | |
| https://www.military-antiques-stockholm.com/product/heer-panzergrenadier-gefreiters-issue-m43-field-tunic/ |
| | | Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 3:13 | |
| - 83ème BEP a écrit:
- https://www.military-antiques-stockholm.com/product/heer-panzergrenadier-gefreiters-issue-m43-field-tunic/
C'est exact ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 8:18 | |
| Salut
L ensemble est coherent à 1ere vue... Les marquages ( pas sur pour la police...) aussi ainsi que la doublure.
Mais...
L aigle est remonté et surtout la poche de poitrine en dessous aussi ... pourquoi ces coutures dans la doublure ???? Je n aime pas trop le dessous du col Je ne sais pas ce que ce morceau de toile verte vient faire dans le bas interne de la vareuse (encore un bricolage ?) Ce serait bien d avoir des reponses sur ces points... A+ Ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 8:37 | |
| Les 2 pattes d epaules sont differentes. Le vendeur dit que l aigle est monté d origine... Le fil est le meme que celui du bricolage de la poche... Les couturieres ont donc monté la vareuse avec un poche puis monté la doublure puis monté l autre poche et l aigle ? J ai traduit les mots du vendeur : la poche du bas est bien reparée...
En resumé : vareuse certainement authentique mais bien bricolee avec des insignes remontés et des pattes non identiques... Si tu recuperes une vareuse nue ( 1000€ ?), que tu achetes un pauvre aigle (50€), des litzens (50€)et des pattes depareillées (200€) tu n arrive pas du tout a 1895 € !!! Cela fait cher le travail de couturiere !!! |
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 12:47 | |
| Bonjour Monsieur, Merci beaucoup je passe..
Un grand merci pour votre aide très précieuse. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 13:02 | |
| Bonjour Comme + de 80% des pièces allemandes 2e GM proposées aujourd'hui il y a remontage d insignes, ajouts de rubans et autres insignes et bricolage " maison" dont certains marchands sont passés maîtres en la matière.... Trouvez une pièce de terrain complète relevé de la gageure et les probabilités sont plus limitées que de gagner au loto. Cordialement |
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Ven 1 Mar 2024 - 13:12 | |
| Je suis conscient qu'il s'agisse de la mauvaise rubrique. Mais je cherche une vareuse M40-M42-M43. Original pour le coup! Pour mon projet mannequin. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Dim 3 Mar 2024 - 12:03 | |
| bonjour pour ma culture il n'y a plus de pochette à pansement sur ces modèle de vareuse? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Dim 3 Mar 2024 - 12:25 | |
| - jomacaby a écrit:
- bonjour
pour ma culture il n'y a plus de pochette à pansement sur ces modèle de vareuse? Salut ! bien sur que si ! voici le texte qui accompagne cette vareuse : "La poche latérale droite sur la hanche a une réparation qui n'est visible que de l'intérieur. La poche médicale est retirée et la tunique est légèrement cousue plus serrée dans le dos pour un meilleur ajustement. Pas de trous, déchirures ou réparations." pour moi le gars a découpé le tissus sous la poche pour refaire la poche de poitrine ... ( pas de réparation ??? non du gros bidouillage oui !!! ) le poche médicale a du servir pour refaire la doublure de la poche de poitrine ... |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Mer 6 Mar 2024 - 10:48 | |
| |
| | | GA.09120 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/12/2022
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Dim 17 Mar 2024 - 20:52 | |
| Je pense quelle est en bonne état, coherence comme a dit mon colleague |
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Dim 17 Mar 2024 - 21:29 | |
| Apparemment l'aigle et cousu d'origine. Impossible de savoir avec des dires, nous étions pas là bas à l'époque. Aucune certitude malheureusement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Dim 17 Mar 2024 - 21:34 | |
| c'est épuisant ... Je laisse tomber ... |
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Veste. Lun 18 Mar 2024 - 12:50 | |
| - Damien Lita a écrit:
- Apparemment l'aigle et cousu d'origine. Impossible de savoir avec des dires, nous étions pas là bas à l'époque. Aucune certitude malheureusement
Bonjour, vous avez zappé un commentaire, l'aigle n'était pas cousue à travers la doublure, et en plus le fil et la couture sont les memes que pour la couture de la poche refaite.... cqfd. |
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Lun 18 Mar 2024 - 13:30 | |
| De plus l'argument du "nous n'y étions pas" (merci M. Scott) est certes vrai, mais en plus de faire le lit des margoulins il ne se vérifie pas ici puisqu'il correspond à une modification probablement récente. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Lun 18 Mar 2024 - 13:34 | |
| merci de m'aider ! pas besoin d'y être quand on a ces indices de bidouillage ... Mais des fois j'ai l'impression que les gens viennent ici non pas pour qu'on authentifie un objet mais seulement pour qu'on dise ce qu'ils veulent entendre ... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Lun 18 Mar 2024 - 13:40 | |
| - petigny a écrit:
- des fois j'ai l'impression que les gens viennent ici non pas pour qu'on authentifie un objet mais seulement pour qu'on dise ce qu'ils veulent entendre ...
Bonjour. Je n'ai pas encore fait d'étude statistique précise sur ce phénomène, mais en première approximation je dirais que c'est vrai dans au moins 25 à 33% des demandes. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht Lun 18 Mar 2024 - 13:44 | |
| on doit pouvoir affiner ces chiffres ! |
| Sujet: Veste. Lun 18 Mar 2024 - 13:45 | |
| - petigny a écrit:
- merci de m'aider !
pas besoin d'y être quand on a ces indices de bidouillage ...
Mais des fois j'ai l'impression que les gens viennent ici non pas pour qu'on authentifie un objet mais seulement pour qu'on dise ce qu'ils veulent entendre ... De rien, peut être juste une lecture trop rapide... j'en suis parfois victime aussi. Après, si certains se sentent à l'aise avec ce type de pièces vendues pas trop loin du montant moyen du salaire d'un ouvrier c'est leur problème. A un prix vraiment modique (150€?) pourquoi pas, ici on est sur le haut du panier.... cela restera non plus du remontage mais de la reconstruction récente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht | |
| |
| | | | Futur projet mannequin M43 panzer grenadier Wehrmacht | |
|