le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo sans doute avant 1870 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jdi72 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : France Thème de collection : Photos Date d'inscription : 28/02/2024
| Sujet: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 9:45 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier un personnage sur une photographie. Pouvez-vous m'aider? (datation: je pense qu'il s'agit d'une photo d'avant 1870 d'après le procédé photo employé. arme? , grade? ...) Merci de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 9:54 | |
| Bonjour, c'est un chasseur à cheval, mais des années 1872 à environ 1890: numéro du régiment au col et visière ronde. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 13:09 | |
| Bonjour.
Comme déjà indiqué, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Jdi72 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : France Thème de collection : Photos Date d'inscription : 28/02/2024
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 18:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour.
Comme déjà indiqué, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement Bonsoir, je viens de réessayer la procédure, merci de me dire si ça a marché. |
| | | Jdi72 Soldat
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 18:27 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions. Je pensais que nous étions antérieurs à la Commune de Paris, je dois revoir le classement de ces photos car il s'agit de plusieurs photographes de la même famille et j'ai quelques problèmes pour m'y retrouver. Du coup, je soumet à votre analyse une autre photo qui pourrait être de la même époque. Bien cordialement, |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 18:29 | |
| Bonsoir.
Je confirme l'analyse de crevettes. Si présence de nuimero sur le col nous sommes postérieur au second empire. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 19:22 | |
| Pour la seconde photo j'ai aussi tendance à y voir des numéros au col, et avec si peu de tresses sur le dolman je n'y vois pas non plus un modèle Second Empire. Par contre il doit s'agir d'un officier car son pantalon à double bande n'est pas de troupe. On ne voit pas vraiment les galons en trèfle sur la manche. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Ven 1 Mar 2024 - 20:44 | |
| Bonsoir Christian.
Visiblement c'est un sous-lieutenant, ne voyant qu'un seul galon.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Sam 2 Mar 2024 - 10:27 | |
| Bonjour
Comme poddichini, un seul galon de couleur claire donc un sous lieutenant. Probablement un chasseur à cheval voir un hussard bien que la majorité des photos d'époque donnent les hussards avec des brandebourgs blanc avec des exceptions |
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 Dim 3 Mar 2024 - 7:16 | |
| Bonjour.
Chasseur à cheval ou Hussard oui, les deux sont possibles sans d'autres éléments de détail observables.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo sans doute avant 1870 | |
| |
| | | | Photo sans doute avant 1870 | |
|