Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat??
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2628 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat?? Sam 2 Mar 2024 - 12:45
Bonjour je vous soumets cet ensemble composé d'une veste ras de c.ul elle comporte des boutons avec la King's Crown, une étiquette collée à chaud (typique des uniformes britanniques), bizarrement elle ne présente qu'un crochet d'attente de ceinturon d'origine (est ce plutôt pour un baudrier de fait?) j'ai trouvé des correspondances en image sur des illsutrations des uniformes contemporrains de la guerre des boers,.
Avec cette vareuse se trouvait ce pantalon de très belle facture fabrication Pulford, 65 Saint James Street Londres, après recherches ce tailleur a bien confectionné des pièces pour l'armée jusqu'à la fin du XIXème siècle (l'adresse correspond à la localisation de la boutique à cette époque) j'ai découvert dans une doublure une étiquette nominative (voir photo) sans présager de quoi que ce soit il pourraait s'agir de cet homme si le nom est mal orthographié ou mal recopié de façon manuscrite par un employé. https://en.wikipedia.org/wiki/John_Burnett-Stuart Le pantalon est en état neuf et comporte des boutons (4) sur le bas de chaque jambe est ce pour y fixer des guêtres? ne rêvons pas j'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance Cordialement
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2628 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Re: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat?? Sam 2 Mar 2024 - 17:41
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Re: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat?? Sam 2 Mar 2024 - 17:43
Bonjour,
Pour les boutons en bas des jambes à l'intérieur, je pense à des boutons pour fixer des sous-pieds, ce qui colle assez bien avec la mode des uniformes de sortie de l'époque de la Guerre des Boers.
Bonne soirée.
Sujet: Re: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat?? Sam 2 Mar 2024 - 17:45
Sujet: Re: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat?? Sam 2 Mar 2024 - 17:47
Merci pour cette première piste
Sujet: Re: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat?? Sam 2 Mar 2024 - 17:55
Les états de service décrits dans cette biographie (même si issue de Wikipédia) concordent avec l'uniforme, par contre j'ignore comment sont symbolisés les grades sur les uniformes de cette période quelqu'un sait?? https://en.wikipedia.org/wiki/John_Burnett-Stuart
Sujet: Re: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat?? Dim 3 Mar 2024 - 11:02
Bonjour personne pour m'aider à avancer sur cet ensemble? s'il a bel et bien été la propriété du Général Burnett Sutart au début de sa carrière militaire il s'agit d'une pièce d'exception il est dommage qu'il ne remporte pas plus de succès
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat??
Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat??