le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne tissu FFI Ardèche | |
| | Auteur | Message |
---|
Dr.Odyssée Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Le Cannet Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 29/02/2024
| Sujet: Insigne tissu FFI Ardèche Dim 3 Mar 2024 - 16:00 | |
| Bonjour a tous, Un ami de mon père m'a donné cette insigne. Qu'en pensez-vous. Merci, cdt Phil et Loan |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne tissu FFI Ardèche Dim 3 Mar 2024 - 16:06 | |
| Bonjour Belle fabrication artisanale Cordialement Cyprien |
| | | Dr.Odyssée Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Le Cannet Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 29/02/2024
| Sujet: Re: Insigne tissu FFI Ardèche Dim 3 Mar 2024 - 16:19 | |
| Merci pour votre réponse. Cdt Phil et Loan. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Insigne tissu FFI Ardèche Dim 3 Mar 2024 - 18:22 | |
| Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment et quand cela a été porté. Je m'explique: j'ai rencontré des anciens du Maquis Aigoual-Cévennes et ils m'ont raconté quelques anecdotes intéressantes. J'avais abordé le sujet des brassards au combat et l'un d'eux m'a parlé d'une plaque en métal tricolore que portait un Maquis qui dans ses souvenirs venait du secteur d'Ales. L'idée, au même titre que le brassard était de leur donner un début de légitimité et d'être considérés comme des combattants (et non des terroristes) par les nazis. C'était bien évidement une protection aussi illusoire que le brassard contre la torture, les exécutions sommaires et les déportations. |
| | | Dr.Odyssée Soldat
| Sujet: Re: Insigne tissu FFI Ardèche Dim 3 Mar 2024 - 19:51 | |
| Bonjour, merci pour ces explications intéressantes. Mais il n'est plus possible de rencontrer la personne qui avait porté l'insigne .
Cordialement Dr.odyssée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne tissu FFI Ardèche | |
| |
| | | | Insigne tissu FFI Ardèche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|