Nombre de messages : 17 Localisation : Pas-de-Calais Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 15/06/2020
Sujet: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant Dim 3 Mar - 16:08
Bonjour On me propose cette boucle de ceinturon. Est-elle authentique ? Avez vous une estimation ? Merci par avance. Luft18
Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant Dim 3 Mar - 18:11
Bonsoir.
Même si les photos sont pauvres en qualité. Cette boucle ne présage rien de bon....
Luft18 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Pas-de-Calais Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 15/06/2020
Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant Dim 3 Mar - 18:59
Merci pour ce premier avis. Les ailes tombantes et le manque de détails m'alertent... D'autres avis ? Si un expert en boucle passe par ici ... Luft18
Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant Mar 5 Mar - 8:38
Bonjour,
Je ne partage pas ce premier avis, il s'agit d'une bonne boucle SS précoce en nickel argenté dénommée "fat eagle", les ailes tombantes sont justement une caractéristique de ce fabricant inconnu...
Pour moi aucun drapeau rouge, tout bon.
Par contre je me tairai sur l'estimation celle ci dépendant de trop paramètres pour être vraiment fiable...
Cordialement
Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant Dim 10 Mar - 17:54
Bizarre... pas d'autres avis ?...
Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant Dim 10 Mar - 18:39
Je reviens sur ce post et suite au second avis. J'ai vraiment un doute sur cette boucle en mailleshort, les fat eagle ont comme les autres boucles des copies redoutables. Et ont des variantes de mémoires Néanmoins je ne peu affirmer à 100% suite à la diffusion de ces maigres photos comme indiqué dans mon premier post mais je n'aime pas ce que je vois.
Charles Delifox Caporal
Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant Dim 10 Mar - 19:32
Je ne suis pas certain qu'il y ait des copies bien faites à ce point des SS fat eagle...
En l'espèce beaucoup de choses me plaisent dans cette boucle (mais je peux me tromper évidemment...).
J'aime les griffes avec leur système d'attache précoce sur cette boucle ainsi que l'aspect argent-mat de l'avers (difficile à voir sur cette boucle mais le revers n'avait aucun revêtement).
Selon certain collectionneur anglo-saxon, boucle peut-être réalisée par Hermann Schwerter-Menden (source Waf)
Intéressant d'avoir d'autres avis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS sans marquage fabricant