le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rencontre témoins ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Célest1 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Seine-Maritime Thème de collection : Anglais-Canadien ww2 Date d'inscription : 03/03/2024
| Sujet: Rencontre témoins ww2 Dim 3 Mar 2024 - 19:25 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Célestin, j'ai 19 ans et je lance cet appel car je m'apprête à écrire un recueil de témoignages sur la guerre 39-45. De ce fait, je rencontre les témoins de la guerre (personnes +de 80 ans) afin de recueillir leurs souvenirs de cette triste période. Si vous avez de la famille, des amis, connaissances qui ont été témoin et qui souhaite témoigner, n'hésitez à me contacter via le forum.
PS: Habitant à Forges-les-Eaux, je me déplace principalement dans le Pays de Bray (76) mais aussi dans les alentours (Formerie, Grandvilliers 60, Buchy, Rouen 76). Je vous remercie de votre attention
N'hésitez pas, Merci et à bientôt,
Cordialement,
Célestin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Dim 3 Mar 2024 - 19:30 | |
| Bonjour
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Dim 3 Mar 2024 - 19:47 | |
| Bonsoir célestin. Je me permet de venir vers vous, car la bataille de Formerie, les 7 jours me semble t -il , je pourrais vous transmettre les informations demandées. De mon coté , je fais le nécessaire. Cordialement à tous.
|
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Dim 3 Mar 2024 - 19:59 | |
| Bonsoir à tous, Célestin, mon témoin de mariage est originaire de Formerie, Ses parents ont connu 1940, et la libération par les Anglais de cet Hameaux. Je vous prie de bien vouloir prendre en considération mes recherches selon votre demande. Cordialement à tous.
|
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Dim 3 Mar 2024 - 22:07 | |
| Bonsoir Celest1, belle quête , un recueil serait bien insuffisant , a moins d un par personne. La pudeur de cette guerre fait taire , ne parlent que les faux témoins. Je prend pour exemple mon oncle, dans les JH pour éviter le pire, la dernière fois qu il en a parlé, j avais 15 ans et lui 3 grammes en jouant au tarots. En étant Alsacien le sujet est délicat.( il aura 100 ans le 5 avril ). A l inverse, pour l Algérie et l indo , j ai rencontrer plus de grandes gueules que de Fellagas. David. |
| | | Célest1 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Seine-Maritime Thème de collection : Anglais-Canadien ww2 Date d'inscription : 03/03/2024
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Lun 4 Mar 2024 - 10:05 | |
| Bonjour brunowinterlignie,
Merci pour ce retour rapide. En effet, Formerie a été le lieu d'une bataille début juin 1940 comptant de nombreux morts. Les parents de votre ami souhaitent-ils témoigner ? Ils résident toujours à Formerie ?
Cordialement,
Célestin |
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Lun 4 Mar 2024 - 19:00 | |
| Bonsoir Célest1. Je me permet de revenir vers vous . Ayant contacté les personnes concernées, je suis assez positif pour vous fournir des documents. La bataille de Formerie en 1940 seront marquées par les " 55 heures " . Cette Madame, dont la vie n'as accentué que sa générosité , humble et respectable, ne permet pas un témoignage. Je vous prie de prendre en considération mes recherches , avec plaisir d' agrémenté votre demande. Cordialement à tous. |
| | | Célest1 Soldat
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Lun 4 Mar 2024 - 19:13 | |
| Bonsoir brunowinterlignie,
Si vous avez des informations sur les événements de Formerie pendant la guerre, je suis preneur. Vous souhaitez me transmettre des documents. Peut-on correspondre par mail ? Mon adresse mail (gmail)est sannicelestin0408@
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Lun 4 Mar 2024 - 20:31 | |
| Bonsoir,
merci de procéder à la lecture et à l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Célest1 Soldat
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 Dim 10 Mar 2024 - 11:45 | |
| Bonjour brunowinterlignie,
si vous souhaitez partager des documents, avez-vous une adresse mail pour correspondre ?
Cordialement,
Célestin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre témoins ww2 | |
| |
| | | | Rencontre témoins ww2 | |
|