le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photographie fanfare militaire à Lille | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: photographie fanfare militaire à Lille Lun 4 Mar 2024 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, une idée sur cette fanfare militaire (régiment et époque) photo située à Lille Merci pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Lun 4 Mar 2024 - 16:24 | |
| Bonjour.
Pas simple de déterminer un régiment mais on doit être au début des années 1930. Peut-être le 43e RI ? Le groupe est conduit par un sous-officier.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Lun 4 Mar 2024 - 17:07 | |
| Bonjour, avec ces instruments ce n'est pas une fanfare mais une musique. Ces deux formations musicales sont très différentes. Cordialement, CG |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Lun 4 Mar 2024 - 21:31 | |
| Bonsoir les Passionnés
On peut identifier sur la "flamme(???)" des tambours la nef du "Quaran'trô" C'est bien la musique du 43, Régiment tradi de LULLE qui est passé très discrètement à la trappe il y a environ 10 ans (déjà !?!) . Son drapeau est sorti aux grandes cérémonies pour faire croire aux inconditionnels qu'il existe toujours ! Sa musique n'est plus du "Qaran'trô", c'est la zique de la "Force d'Action Terrestre" ou de l'Armée de Terre (je ne sais plus trop ce qui m'a été raconté!) Certes l'homme en tête est n S/O, mais surtout c'est le Tambour Major avec sa canne !
La date proposée est probablement correcte.
Cordialement
LCD |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Lun 4 Mar 2024 - 21:37 | |
| Bonsoir merci pour la confirmation du régiment; - lcd a écrit:
- la "flamme(???)" des tambours
le tablier de tambour. Cordialement |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Lun 4 Mar 2024 - 21:40 | |
| Bonsoir les Passionnés Merci pour le bon verbiage ! Cordialement LCD |
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Mar 5 Mar 2024 - 7:18 | |
| Bonjour,
nos amis lillois arriveront certainement facilement à situer cette photo dans l'espace.
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Mar 5 Mar 2024 - 9:58 | |
| Bonjour et merci à tous pour ces infos. cordialement |
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Ven 8 Mar 2024 - 7:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
nos amis lillois arriveront certainement facilement à situer cette photo dans l'espace.
Cordialement |
| | | Labrume Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Lille Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Jeu 28 Mar 2024 - 19:25 | |
| Bonjour, J'ai justement acquis cette photo récemment. Pour la localisation, le bâtiment en arrière plan est l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers. Nos musiciens sont donc sur le carrefour entre la fin du boulevard Louis XIV et du boulevard de la liberté, entre la porte de Paris et le parc J-B Lebas actuel. bien à vous |
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Jeu 28 Mar 2024 - 20:43 | |
| Bonjour,
merci. Bienvenue sur le forum. Il faut avant tout effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Ven 29 Mar 2024 - 9:47 | |
| bonjour merci de la localisation |
| | | Labrume Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Lille Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Ven 29 Mar 2024 - 10:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci. Bienvenue sur le forum. Il faut avant tout effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire et accepter le règlement.
Cordialement C'est fait, je vous prie de m'excuser. |
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille Ven 29 Mar 2024 - 11:11 | |
| Bonjour,
pas de souci, à nouveau la bienvenue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photographie fanfare militaire à Lille | |
| |
| | | | photographie fanfare militaire à Lille | |
|