le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM | |
| | Auteur | Message |
---|
Julcaz Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/03/2024
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 18:43 | |
| Bonjour,
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 18:48 | |
| C'est un kit pour la Luftschutz comme en témoigne le marquage, ça ne doit pas être militaire ou alors ça m'étonnerait beaucoup. Concernant le prix je ne sais pas mais 350 doit être très élevé... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 18:50 | |
| Bonsoir. L'intitulé de la boîte est on ne peut plus clair : ce n'est pas un ensemble destiné aux forces armées... En revanche je suis tout à fait prêt à croire que complet ou très bien rempli cela soit fort rare. |
Nombre de messages : 1052 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 19:00 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
L'intitulé de la boîte est on ne peut plus clair : ce n'est pas un ensemble destiné aux forces armées... En revanche je suis tout à fait prêt à croire que complet ou très bien rempli cela soit fort rare. +1 en revanche pour le prix je ne sais pas sachant que ça ne doit pas être très recherché |
| | | Julcaz Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/03/2024
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 19:32 | |
| Merci pour les infos. Par contre la phrase "Vertrieb gemäߧ8Luftschutz sesetz genehmigt" veut dire "Ventes conformément a l'article 8 sur la Protection de l'air" en gros c'est un certifié conforme que l'on retrouve sur le materiel civil et militaire lié à la qualité de l'air. donc Pas de lien spécifique avec les Luftchutz. De plus,je suis tombé sur un article dont je ne retrouve plus le lien qui specifie que les kits de cette marque destinés aux civils étaient dans une caisse en bois, ce qui me fait pencher vers l'hypothèse militaire |
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 20:29 | |
| - Julcaz a écrit:
- Merci pour les infos. Par contre la phrase "Vertrieb gemäߧ8Luftschutz sesetz genehmigt" veut dire "Ventes conformément a l'article 8 sur la Protection de l'air" en gros c'est un certifié conforme que l'on retrouve sur le materiel civil et militaire lié à la qualité de l'air. donc Pas de lien spécifique avec les Luftchutz. De plus,je suis tombé sur un article dont je ne retrouve plus le lien qui specifie que les kits de cette marque destinés aux civils étaient dans une caisse en bois, ce qui me fait pencher vers l'hypothèse militaire
Il y a un marquage indiquant RL (abréviation de ReichLuftschutzbund, donc si c'est bien civil. Le chiffre avec le / à la suite indique le lieu de production. J'ai par exemple un casque avec le RL 39/40 qui indique qu'il a été produit à Dresden pour la Luftschutz. Mais voilà rien de militaire. Et peut être qu'il existe des kits en bois, mais rien ne dit qu'il n'y en a pas aussi en métal. Amicalement. |
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 20:30 | |
| Et vendu conformément à l'article 8, c'est logique car la Luftschutz et ce qui était fabriqué pour elle étaient soumis à des normes de la part du gouvernement. |
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 21:14 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Julcaz a écrit:
- Merci pour les infos. Par contre la phrase "Vertrieb gemäߧ8Luftschutz sesetz genehmigt" veut dire "Ventes conformément a l'article 8 sur la Protection de l'air" en gros c'est un certifié conforme que l'on retrouve sur le materiel civil et militaire lié à la qualité de l'air. donc Pas de lien spécifique avec les Luftchutz. De plus,je suis tombé sur un article dont je ne retrouve plus le lien qui specifie que les kits de cette marque destinés aux civils étaient dans une caisse en bois, ce qui me fait pencher vers l'hypothèse militaire
Il y a un marquage indiquant RL (abréviation de ReichLuftschutzbund, donc si c'est bien civil. Le chiffre avec le / à la suite indique le lieu de production. J'ai par exemple un casque avec le RL 39/40 qui indique qu'il a été produit à Dresden pour la Luftschutz. Mais voilà rien de militaire. Et peut être qu'il existe des kits en bois, mais rien ne dit qu'il n'y en a pas aussi en métal. Amicalement. Merci pour toutes ces infos. Ça veut dire qu'avec le RL 38/31 je pourrais retrouver le lieu et l'année de production? Si vous avez des registres ou je peux trouver ça m interresse |
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 21:40 | |
| Voilà pour le nom du fabricant et le lieu, en revanche pour l'année aucune idée. En tout cas c'est un objet très rare et tout a fait raccord avec les objectifs et le but de la Luftschutz. Pour le prix en revanche, bien que rare, les amateurs de la luftschutz comme moi sont peu nombreux, donc je ne sais pas si les prix montent très haut pour ce genre d'objets. Amicalement. |
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 21:52 | |
| En tout cas merci pour votre aide précieuse. J'ai continué à creuser apparemment ils ont été produit entre 36 et 44 dans une usine dans le nord est d'Hambourg. Ces kits avaient été déployés car tromatisé par la 1ere guerre la grande crainte était que des gaz de combats soient employés |
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 21:54 | |
| Concernant la valeur j'ai demandé des estimations à des commissaires priseurs, je reviendrai poster ici si j ai des retours |
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 4 Mar 2024 - 22:59 | |
| - Julcaz a écrit:
- En tout cas merci pour votre aide précieuse. J'ai continué à creuser apparemment ils ont été produit entre 36 et 44 dans une usine dans le nord est d'Hambourg. Ces kits avaient été déployés car tromatisé par la 1ere guerre la grande crainte était que des gaz de combats soient employés
Oui voilà c'est exactement ça, mais au final les craintes ne se sont pas réalisées et heureueemt. Concernant les commissaires priseures ce n'est malheureusement pas ce qui a de plus fiable toujours pour estimer des objets comme ceux ci... |
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Mar 5 Mar 2024 - 10:06 | |
- C'est un kit pour la Luftschutz comme en témoigne le marquage, ça ne doit pas être militaire ou alors ça m'étonnerait beaucoup. Concernant le prix je ne sais pas mais 350 doit être très élevé...
Je viens de retourner sur l'annonce et apparemment ça a été vendu Le site c est kpemig et l'objet est referencé sous le nom Gasspuergeraet Draeger Schroeter Pumpe in Huelle mit Trageriemen |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Mar 5 Mar 2024 - 11:01 | |
| Bonjour, C'est un objet rare! alors 2 exemplaires d'un coup c'est encore mieux. Kpemig a de beaux objets avec des prix plutôt corrects pour un pro. La rareté de sa vente c'est le boitier individuel pour la pompe qui ne semble pas du même modèle que celui que vous possédez. Pour en revenir à vos 2 kits, je ne serai pas surpris s'ils partent à 250 euros pièce. Selon moi les commissaires priseurs ne sont pas les mieux placés pour ce genre de pièce. Mais intéressé par leurs estimations. Comme le souligne Capitaine Hugo, les collectionneurs LS sont peu nombreux.
++ Ben
|
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Mar 5 Mar 2024 - 12:06 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
C'est un objet rare! alors 2 exemplaires d'un coup c'est encore mieux. Kpemig a de beaux objets avec des prix plutôt corrects pour un pro. La rareté de sa vente c'est le boitier individuel pour la pompe qui ne semble pas du même modèle que celui que vous possédez. Pour en revenir à vos 2 kits, je ne serai pas surpris s'ils partent à 250 euros pièce. Selon moi les commissaires priseurs ne sont pas les mieux placés pour ce genre de pièce. Mais intéressé par leurs estimations. Comme le souligne Capitaine Hugo, les collectionneurs LS sont peu nombreux.
++ Ben
J'ai envoyé un mail à Kpemig pour avoir leur avis, je vous tiens au courant |
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 11 Mar 2024 - 14:49 | |
| Je reviens vers vous car j'ai eu contact avec Aiolfi qui serait intéressé de mettre les kits aux enchères. Est ce que vous connaissez cette salle de vente, et avez vous des retours et des avis, expériences, renommée de leurs ventes ? |
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 11 Mar 2024 - 16:14 | |
| Je ne connais pas cette salle, mais prévenez moi si vous les mettez en vente aux enchères. Amicalement. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Mer 13 Mar 2024 - 10:13 | |
| bonjour Aiolfi c est CAEN Enchères il me semble Pour le kit j 'ai un modèle similaire modèle mais tchèque ou polonais après guerre je vous fait les photos rapidement |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Mer 13 Mar 2024 - 13:29 | |
| |
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Dim 26 Mai 2024 - 20:56 | |
- Je ne connais pas cette salle, mais prévenez moi si vous les mettez en vente aux enchères.
Amicalement. Bonjour Comme promis je vous tiens au courant Les 2 kits se vendront séparément aux enchères fin juin avec une mise à prix de 180 euros chacun Voici les liens. https://www.liveauctioneers.com/item/178455917_kit-de-detection-des-gaz-gas-detection-kit https://www.liveauctioneers.com/item/178455913_kit-de-detection-des-gaz-gas-detection-kit J'espère qu'ils seront pour vous |
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Dim 26 Mai 2024 - 21:04 | |
| Un grand merci pour m'avoir tenu au courant de la vente. Je vais voir un fonction de mon budget mais ça serait en effet une pièce que j'aimerais beaucoup avoir. Bref un grand merci ! Amicalement. Amicalement. |
| | | Julcaz Soldat
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Lun 1 Juil 2024 - 1:49 | |
| La vente à eu lieu aujourd'hui, avez vous pu participer? |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Mar 16 Juil 2024 - 1:02 | |
| Bonsoir, Le lot s'est vendu?
++ Ben |
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM Mar 16 Juil 2024 - 7:46 | |
| Non malheureusement par soucis de budget j'ai du passer la main... J'espère quand même que vous en avez tiré un bon prix Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM | |
| |
| | | | Kit de détection de gaz de combat allemand de la 2eme GM | |
|