le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification épée | |
| | Auteur | Message |
---|
Marvinn Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Identification épée Lun 4 Mar 2024 - 22:01 | |
| Bonsoir, je viens vers vous, pour avoir une grossière identification de cette épée. J’ai aucune connaissance dans ce domaine et qu’une seule photo et aucune dimension pour l’instant. Ci ceci parle a quelqu’un merci beaucoup. Je reviendrai vers vous avec des informations complémentaires d’ici quelques jours. Ci j’arrive à la récupérer Bonne soirée à vous! |
| | | Marvinn Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: Identification épée Lun 4 Mar 2024 - 22:08 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification épée Lun 4 Mar 2024 - 22:12 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un sabre, non d'une épée.
Cordialement |
| | | Marvinn Soldat
| Sujet: Re: Identification épée Lun 4 Mar 2024 - 22:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il s'agit d'un sabre, non d'une épée.
Cordialement Merci pour l’info. Il me semblait que les sabres étaient légèrement plus cintré. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification épée Lun 4 Mar 2024 - 22:17 | |
| La lame est-elle marquée ? Si oui, des photos seraient intéressantes. |
| | | Marvinn Soldat
| Sujet: Re: Identification épée Lun 4 Mar 2024 - 22:24 | |
| - poddichini a écrit:
- La lame est-elle marquée ? Si oui, des photos seraient intéressantes.
Non malheureusement j’ai que cette photo pour l’instant et aucune dimension. Certainement dans les prochains jours. C’est pour cela que je demande juste une identification « grossière » ci cela est possible. Je me disais peut-être que c’était un modèle courant. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification épée Lun 4 Mar 2024 - 22:30 | |
| Bonsoir, C'est un sabre d'officier d'infanterie modèle 1882. Il faudrait une photo des éventuels poinçons et inscriptions, et préciser la longueur de la lame. Cordialement |
| | | Marvinn Soldat
| Sujet: Re: Identification épée Mar 5 Mar 2024 - 5:34 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Bonsoir,
C'est un sabre d'officier d'infanterie modèle 1882. Il faudrait une photo des éventuels poinçons et inscriptions, et préciser la longueur de la lame. Cordialement Je trouve pas de modèle équivalent avec ce type d’attache dragonne… |
| Sujet: Re: Identification épée Mar 5 Mar 2024 - 7:29 | |
| |
| | | Marvinn Soldat
| Sujet: Re: Identification épée Mar 5 Mar 2024 - 7:39 | |
| |
| Sujet: Re: Identification épée Mar 5 Mar 2024 - 8:05 | |
| Merci. Bonne journée Marvin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification épée | |
| |
| | | | Identification épée | |
|