le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation | |
|
+6Capt Freudiger Seaforth37 GMC64370 Capellānus poddichini Lithius 10 participants | Auteur | Message |
---|
Lithius Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Metz Thème de collection : 1er rpima / URH / CRAJ Date d'inscription : 04/03/2024
| Sujet: Présentation Lun 4 Mar 2024 - 23:58 | |
| Bonjour à tous, Je m’appelle Alexandre, je vis en Lorraine (réfractaire à l’appellation grand est ) et m’intéresse au militaria depuis peu. Je fais de l’airsoft depuis quelques années et me suis très vite passionné pour les tenues et l’équipement peu commun et -mine de rien- un peu ancien. C’est un peu honteux mais je dois admettre que je ne m’étais jamais penché sur l’équipement français jusqu’à l’été dernier. Une photo d’un joueur inspiré d’un opérateur du 1er Rpima début 2000 m’aura fait tombé dedans. Et c’est donc mon penchant pour les tenues un peu exotique qui m’a fait me pencher de plus près sur nos FS. J’ai eu la chance d’être bien conseillé par de vrais passionnés de la période qui m’ont aussi permis d’acquérir de belles pièces pour commencer ma collection. Bien que pour l’instant tout ce matériel soit empilé en caisses, j’ai bon espoir de le faire vivre un peu en faisant quelques séances photos dans la verte dans un avenir plus ou moins proche. Concernant mes points d’intérêts • le 1er rpima mandat ARES • l’URH • le CRAJ Au cours de mes lectures d’autres thèmes ont commencés à me taper dans l’œil comme le 1er Rpima époque guerre du golf ou encore le 13RDP. Mon attrait au niveau matériel se concentrent donc sur 2 décennies : de 1985 a 2005. Je suis d’ailleurs preneur de toute informations / documents / photos de ces unités. J’ai déjà parcouru bon nombre de pages en tant qu’invité, et je ne manquerai pas de continuer à vous lire, ce forum est une mine d’or. Je salue les magnifiques mannequins montés sur les différents thèmes, certains sont de vraies perles. Me