le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation | |
|
+6Capt Freudiger Seaforth37 GMC64370 Capellānus poddichini Lithius 10 participants | Auteur | Message |
---|
Lithius Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Metz Thème de collection : 1er rpima / URH / CRAJ Date d'inscription : 04/03/2024
| Sujet: Présentation Lun 4 Mar 2024 - 23:58 | |
| Bonjour à tous, Je m’appelle Alexandre, je vis en Lorraine (réfractaire à l’appellation grand est ) et m’intéresse au militaria depuis peu. Je fais de l’airsoft depuis quelques années et me suis très vite passionné pour les tenues et l’équipement peu commun et -mine de rien- un peu ancien. C’est un peu honteux mais je dois admettre que je ne m’étais jamais penché sur l’équipement français jusqu’à l’été dernier. Une photo d’un joueur inspiré d’un opérateur du 1er Rpima début 2000 m’aura fait tombé dedans. Et c’est donc mon penchant pour les tenues un peu exotique qui m’a fait me pencher de plus près sur nos FS. J’ai eu la chance d’être bien conseillé par de vrais passionnés de la période qui m’ont aussi permis d’acquérir de belles pièces pour commencer ma collection. Bien que pour l’instant tout ce matériel soit empilé en caisses, j’ai bon espoir de le faire vivre un peu en faisant quelques séances photos dans la verte dans un avenir plus ou moins proche. Concernant mes points d’intérêts • le 1er rpima mandat ARES • l’URH • le CRAJ Au cours de mes lectures d’autres thèmes ont commencés à me taper dans l’œil comme le 1er Rpima époque guerre du golf ou encore le 13RDP. Mon attrait au niveau matériel se concentrent donc sur 2 décennies : de 1985 a 2005. Je suis d’ailleurs preneur de toute informations / documents / photos de ces unités. J’ai déjà parcouru bon nombre de pages en tant qu’invité, et je ne manquerai pas de continuer à vous lire, ce forum est une mine d’or. Je salue les magnifiques mannequins montés sur les différents thèmes, certains sont de vraies perles. Merci à vous et au plaisir ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Mar 5 Mar 2024 - 7:06 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Présentation Mar 5 Mar 2024 - 8:22 | |
| Bonjour Alexandre et bienvenue sur le forum |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Présentation Mar 5 Mar 2024 - 8:39 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Présentation Mar 5 Mar 2024 - 9:04 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Présentation Mar 5 Mar 2024 - 18:09 | |
| Bonjour et Bienvenue sur Passion Militaria ! Cordialement , Capt Freudiger. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 5 Mar 2024 - 18:54 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum. Salutations JPP |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Mar 2024 - 19:40 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 10 Mar 2024 - 19:23 | |
| |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Mar 2024 - 10:38 | |
| Bonjour et bienvenue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|