le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le hasard m'a amené ici | |
|
+8ntokyo Jacques Lavoie MARGOUILLAT2 Capellānus clem GMC64370 Capt Freudiger poddichini 12 participants | Auteur | Message |
---|
Jacques Lavoie Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Montréal Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Le hasard m'a amené ici Mar 5 Mar - 16:16 | |
| Bonjour à vous tous, C'est pas un heureux hasard que je suis ici et je suis bien heureux de cette trouvaille. Je suis du Québec et j'habite Brossard en banlieue de Montréal. Mon travail est sur l'humain, je suis coach et thérapeute depuis plus de trente cinq ans. Que voulez-vous, j'adore partager et échanger et mieux comprendre l'humain. Si l'aspect militaire m'intéresse c'est surtout à cause de mon père qui a fait le débarquement de Normandie avec les Fusiliers Mont Royal. Il ne parlait pas beaucoup de cette période. J'ai appris des choses vraiment plus par ma mère a qui il se confiait beaucoup. IL est décédé depuis un bon moment et c'est en fouillant dans les souvenirs de guerre qu'ils avaient ramené que je suis arrivé sur votre site. Dans ce qu'il a rapporté, il y avait un brassard Allemand qu'il avait enlevé à un soldat Allemand blessé. Il a fait un moment dans la croix rouge et c'est pendant cette période qu'il a eu ce brassard. J'ai fait des recherches sur les différent brassard allemand de l'époque et en faisant cette recherche je suis arrivé sur vos page. Quelqu'un cherchait à savoir si le brassard qu'il avait était authentique. Je sais que celui que j'ai ici est authentique mais comme il y avait différent type de brassard, je cherchais à savoir si je pouvais en apprendre plus par le brassard que mon père a rapporté. Voilà un peu la petite histoire qui m'a amené à découvrir votre site. J'adore aussi l'aviation, j'étais déjà inscrit à mes cours de pilotage lorsque mon père est décédé, alors j'ai dû abandonné mais j'adore toujours ça, surtout les appareil autour de la deuxième guerre. Alors voilà mon petit résumé du pourquoi je suis maintenant des vôtres. J'espère bien avoir du plaisir à partager avec vous vos histoires et passions sur le monde militaire. Je ne suis pas du type guerrier mais plutôt pacifique. Par contre j'adore l'histoire. Voici une photo de mon père : (j'ai bien essayé mais ça ne semble pas fonctionner) Merci d'avoir pris le temps de me lire, Au plaisir de mieux vous connaître Jacques |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mar 5 Mar - 16:20 | |
| Bonjour Jacques, ami québécois,
bienvenue parmi nous.
Cordialement |
| | | Jacques Lavoie Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Montréal Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Correction du message précédent ;o) Mar 5 Mar - 16:24 | |
| Désolé, je n'ai pas pu corriger mes fautes, je n'ai pas compris comment le faire. Habituellement j'écris et me corrige avant d'envoyer, mais ici je me suis fait jouer un tour. ;o) Voici la version sans fautes (j'espère) Bonjour à vous tous, C'est par un heureux hasard que je suis ici et je suis bien heureux de cette trouvaille. Je suis du Québec et j'habite Brossard en banlieue de Montréal. Mon travail est sur l'humain, je suis coach et thérapeute depuis plus de trente-cinq ans. Que voulez-vous, j'adore partager et échanger et mieux comprendre l'humain. Si l'aspect militaire m'intéresse, c'est surtout à cause de mon père qui a fait le débarquement de Normandie avec les Fusiliers Mont-Royal. Il ne parlait pas beaucoup de cette période. J'ai appris des choses vraiment plus par ma mère a qui il se confiait beaucoup. IL est décédé depuis un bon moment et c'est en fouillant dans les souvenirs de guerre qu'ils avaient ramenés que je suis arrivé sur votre site. Dans ce qu'il a rapporté, il y avait un brassard allemand qu'il avait enlevé à un soldat allemand blessé. Il a fait un moment dans la croix rouge et c'est pendant cette période qu'il a eu ce brassard. J'ai fait des recherches sur les différents brassards allemands de l'époque et en faisant cette recherche je suis arrivé sur vos page. Quelqu'un cherchait à savoir si le brassard qu'il avait était authentique. Je sais que celui que j'ai ici est authentique, mais comme il y avait différent type de brassard, je cherchais à savoir si je pouvais en apprendre plus par le brassard que mon père a rapporté. Voilà un peu la petite histoire qui m'a amené à découvrir votre site. J'adore aussi l'aviation, j'étais déjà inscrit à mes cours de pilotage lorsque mon père est décédé, alors j'ai dû abandonner, mais j'adore toujours ça, surtout les appareils autour de la Deuxième Guerre. Alors voilà mon petit résumé du pourquoi je suis maintenant des vôtres. J'espère bien avoir du plaisir à partager avec vous vos histoires et passions sur le monde militaire. Je ne suis pas du type guerrier, mais plutôt pacifique. Par contre j'adore l'histoire. Voici une photo de mon père : (j'ai bien essayé, mais ça ne semble pas fonctionner) Merci d'avoir pris le temps de me lire, Au plaisir de mieux vous connaître, Jacques |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mar 5 Mar - 16:30 | |
| Bonjour Jacques , voilà une présentation bien complète ! et je vous souhaite la Bienvenue sur Passion Militaria ! Cordialement , Capt Freudiger. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mar 5 Mar - 16:31 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| | | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mar 5 Mar - 17:39 | |
| Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mar 5 Mar - 18:59 | |
| Bonjour Jacques.
Présentation on ne peut mieux et bienvenue sur Passion Militaria.
Cordialement.
JPP
|
| Sujet: Merci Mer 6 Mar - 3:40 | |
| Merci mille fois pour ce bel accueil les amis. J'ai bien hâte de mieux vous connaître |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mer 6 Mar - 7:59 | |
| Bonjour Jacques, Bienvenue sur PM. Un site d'une richesse incroyable. Impatient de voir ce fameux brassard. Cordialement, Nicolas |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mer 6 Mar - 8:19 | |
| Bonjour,
Un autre hasard avec le fait que tu sois Canadien et que tu aimes l'aviation, une nouvelle rue juste à coté de chez moi porte le nom du Royal Canadian Air Force; tu vois, les Messins n'ont rien oublié ! |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mer 6 Mar - 9:34 | |
| |
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mer 6 Mar - 17:26 | |
| Bonjour.
Je fusionne avec les autres messages.
Cordialement |
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mer 6 Mar - 17:29 | |
| Brassard de politische leiter, niveau kreis si la bordure est blanche, ortsgruppe (blockleiter) si bleue. |
| Sujet: compréhension ou plutôt traduction Mer 6 Mar - 17:41 | |
| Merci, Poddichini de m'aider à comprendre la signification de ce brassard. À bien regarder la bordure est plutôt d'un bleu gris. Mais si jamais tu peux m'expliquer ce que veut dire ce que tu m'as écrit, je comprendrais mieux. ;o) Quel était le rôle de celui qui portait ce genre de brassard à bordure bleu ?
Merci mille fois pour ton aide, j'apprécie vraiment beaucoup.
Au plaisir, Jacques |
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Mer 6 Mar - 17:44 | |
| Ce sont les politiques, travaillant dans l'administration de l'Etat, aux niveaux local et régional. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Ven 8 Mar - 17:50 | |
| Bonjour.
Tout à votre honneur d'avoir eu un père ayant débarqué en Normandie en 44. Quelle la signification des médailles autour du portrait de votre père ? Cordialement. JPP |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Ven 8 Mar - 19:43 | |
| |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Ven 8 Mar - 19:52 | |
| Bonjour Jacques,
Bienvenue sur le site. Vous trouverez des gens sympathiques et connaissants. Est-ce possible de voir la barrette sur l’étoile France Allemagne? N’est-ce pas celle pour la médaille Canadienne du volontaire.
Cordialement
Cordialement, |
| Sujet: Renseignement médailles Sam 9 Mar - 15:46 | |
| Bonjour FTellier, Pour ce qui est des médailles du Canada vas voir sur le site du gouvernement. J'ai essayé de t'envoyer le lien ici mais il semble que je ne peus pas mettre de lien avant 7 jours et ni t'envoyer de message privé avant d'être arrivé à 50 messages sur le site. Pour les médailles de mon père en haut à gauche : l'étoile de France Allemagne et la barrette pour le mérite de l'étoloile de l'atlantique à gauche en bas : Étoile du volontaire En haut à droite : Étoile de 39-45 En bas à droite : médaille de guerre 39-45 à la prochaine cher compatriote |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici Sam 9 Mar - 22:20 | |
| Bonjour Jacques,
Merci et bonne journée à vous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hasard m'a amené ici | |
| |
| | | | Le hasard m'a amené ici | |
|