le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette Mar 5 Mar - 18:25 | |
| Bonjour, Récupération faite il y a peu de ce sac bien poussiéreux. N'étant pas pointu dans les recherches, est-il possible d'en savoir plus sur ce marin ? Je vous remercie d'avance. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette Mar 5 Mar - 19:34 | |
| Bonsoir. Je ne peux rien dire au sujet du marin, le sac lui-même en revanche avec cette couleur de cuir bien particulière et absolument toute la bouclerie en ferraille est un modèle fin de guerre pas si commun. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette Mar 5 Mar - 19:50 | |
| Bonsoir, Merci EdwardLionheart pour ce commentaire. Je n'ai pas trouvé de datation sur le sac, mais il reste néanmoins un marquage très estompé. Cordialement. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette Mar 5 Mar - 20:24 | |
| Bonsoir,
je me lance : le marin Kramkowski a été affecté dans la mer Baltique (Ostsee), matricule 52 035, engagé en 1943 et possède le grade d'Officier de Pont (Dekoffizier).
Cordialement
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette Mer 6 Mar - 12:02 | |
| - la sentinelle a écrit:
- Je n'ai pas trouvé de datation sur le sac
L'emplacement peut varier grandement : sur la grosse pièce de cuir là où naissent les bretelles, ou sur l'un des deux sanglons de cuir du bas des bretelles, ou encore sur le rabat de toile interne du sac, et comme celui-ci est hélas souvent retiré cela peut poser problème. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette Jeu 7 Mar - 20:58 | |
| Bonsoir, je vous remercie Messieurs |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette Jeu 7 Mar - 23:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette | |
| |
| | | | Sac paquetage Kreigsmarine avec nominette | |
|