le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sterbebild Panzer-Lehr | |
| | Auteur | Message |
---|
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Sterbebild Panzer-Lehr Mar 5 Mar 2024 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous, Je possède cet avis de décès de l'obergefreiter Josef Fuchsl du Panzer-Lehr-Pionier-Bataillon 130 de la Panzer Lehr Division. Il est tombé le 20 juin 1944 à Saint-Vaast-sur-Seulles au Sud de Tilly-sur-Seulles si j'en crois la carte du Wast ce qui est parfaitement cohérent avec la zone d'engagement de la vision à cette période. Je ne parviens pas à trouver sa sépulture via le volksbund ce qui est la première fois pour un soldat dont je parviens à trouver la carte du Wast. Est-ce quelqu'un a une idée dont la manière dont je pourrais trouver sa sépulture ? J'ai toujours du mal à déchiffrer les raisons du décès après la mention gefallen, si quelqu'un y parvient je suis également fana. En vous remerciant par avance Pierre-Antoine |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Sterbebild Panzer-Lehr Mar 5 Mar 2024 - 21:42 | |
| Il est simplement dit qu'il est décédé après les féroces combat en France. Schweren peut se traduire par difficile, rude, et kämpfen signifie combat |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Sterbebild Panzer-Lehr Sam 9 Mar 2024 - 18:16 | |
| Hello,
je pense qu'il est mort de suite de tir d'artillerie = geffallen (tombé) AG (Artilleriegeschoss) au niveau de la poitrine car Br est pour Brust et à l'épaule (Schülter). le deuxième binôme de lettres peut être R pour Rücken = dos, et ventre avec B (bauch)
Effectivement, il n'est pas sur le site du Volkbund. Donc, 3 possibilités, il n'est pas référencé, il a été rapatrié dans une tombe familiale, il est porté disparu. Je vais continuer à chercher, mais je pense le choix 2.
@+ |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Sterbebild Panzer-Lehr Sam 9 Mar 2024 - 18:32 | |
| re, je viens de la trouver sur le monument aux morts de la ville de Konzell (Bavière). en bas à droite: sur la carte de décès, il y a mentionné "Grosshöfling", sur le monument aux morts "Höfling". La ville a changer de nom. @+ |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Sterbebild Panzer-Lehr Dim 10 Mar 2024 - 15:03 | |
| Bonjour Cernunmos,
Merci pour la qualité de tes réponses et tes recherches.
Cordialement Pierre-Antoine |
| Sujet: Re: Sterbebild Panzer-Lehr Dim 10 Mar 2024 - 16:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sterbebild Panzer-Lehr | |
| |
| | | | Sterbebild Panzer-Lehr | |
|