le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des chaussettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Des chaussettes Mer 6 Mar 2024 - 13:44 | |
| Bonjour à tous, Retrouvées ce jour plusieurs paire de chaussettes. 2 que je pense être époque Algérie (en consultant les précédents sujets postés ça correspond). L'étiquette agrafée (par qui ? indique une taille 40. Le fil de stockage est marron/ rougeâtre clair). Par contre 1 paire que je ne reconnais pas. Armée française ? époque ? Si quelqu'un sait me renseigner. La voici: Merci à vous |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Des chaussettes Mer 6 Mar 2024 - 20:03 | |
| On me dit dans l'oreillette que ça ressemble à des chaussettes US traitées anti-gaz. Après vérification sur le web ça ressemble bien. Et ça expliquerait l'espèce "d'enduit un peu gras" qui est dessus.
Mk
|
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Des chaussettes Ven 8 Mar 2024 - 15:37 | |
| Bonjour Mk8 , Pas de doute pour les deux premières paires , elles sont bien règlementaire et d'époque Algérie. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des chaussettes Ven 8 Mar 2024 - 15:40 | |
| Bonjour,
quel règlement décrit la paire française ? 1958 ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Des chaussettes Ven 8 Mar 2024 - 16:09 | |
| Merci pour votre aide !
J'espérais tomber sur une paire de chaussettes Outre-mer en fouillant mon fourbis mais rien de rien à l'horizon !
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des chaussettes Ven 8 Mar 2024 - 16:31 | |
| Et ils sont plus hauts et plus clairs les bas pour la tenue d'Outre-mer |
| Sujet: Re: Des chaussettes Ven 8 Mar 2024 - 17:40 | |
| En effet, au préalable j'ai consulté les différents sujets dédiés aux chaussettes outre-mer avec les description (https://www.passionmilitaria.com/t261548-chaussettes-reglementaire?highlight=outre+-mer+chaussettes) mais les chaussettes us traitées restaient un mystère.
Allez, il reste encore deux ou trois cartons avec du bazar, peut-être ! je croise les doigts. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des chaussettes | |
| |
| | | | Des chaussettes | |
|