le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification calot panzerjäger | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Identification calot panzerjäger Mer 6 Mar - 15:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je possède depuis quelques temps maintenant ce calot de panzerjäger (avec le liseret rose). Il serait de fabrication 1940 et également réceptionné par une unité: la 2./PZ.Rgt.25. Des trous de mites sont présents mais des reproductions peuvent également avoir été grignotées. Par conséquent, celà ne doit en aucun cas prouver une authenticité selon moi. A-t-il selon vous ses chances d'être authentique ? Mes craintes sont que l'inverse soit malheureusement le cas ici. Mais on ne sait jamais. Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide . Cordialement M. |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification calot panzerjäger Mer 6 Mar - 16:09 | |
| Bonjour
Très beau calot de panzer parfaitement original une très belle pièce.
Amicalement |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Identification calot panzerjäger Mer 6 Mar - 16:15 | |
| - marvin44 a écrit:
- Bonjour
Très beau calot de panzer parfaitement original une très belle pièce.
Amicalement Bonjour marvin44, Je vous remercie pour votre message . Me voilà rassuré. Très belle fin de journée à vous. Amicalement M. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification calot panzerjäger Mer 6 Mar - 16:48 | |
| Bonjour, Je serais vraiment très surpris que ce calot ne soit pas authentique. En effet, tout les éléments sont tout à fait corrects. La coupe / silhouette dans son ensemble, le drap extérieur, le doublure interne, les insignes (que semblent être cousus d'origine), le montage de la soutache, les oeillets d'aération... Amicalement, Grincheux. P.S.: Il est vrai que les trous ou léchages de mites ne sont pas une garantie d'authenticité... |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Identification calot panzerjäger Mer 6 Mar - 16:58 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je serais vraiment très surpris que ce calot ne soit pas authentique. En effet, tout les éléments sont tout à fait corrects. La coupe / silhouette dans son ensemble, le drap extérieur, le doublure interne, les insignes (que semblent être cousus d'origine), le montage de la soutache, les oeillets d'aération... Amicalement, Grincheux. P.S.: Il est vrai que les trous ou léchages de mites ne sont pas une garantie d'authenticité... Bonjour Grincheux, merci pour votre message et vos précisions ! Je préfère demander, puisque mon thème de collection se porte plus vers les décorations, n'y connaissant pas trop grand chose en calot . Amicalement M |
| | | Marcel_68 Major
| Sujet: Re: Identification calot panzerjäger Mer 6 Mar - 17:01 | |
| Une autre question se pose pour moi comme le calot est authentique; à combien l'estimeriez vous?
Cordialement M |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification calot panzerjäger Mer 6 Mar - 17:19 | |
| - Marcel_68 a écrit:
- Une autre question se pose pour moi comme le calot est authentique; à combien l'estimeriez vous?
Cordialement M Je ne suis pas vraiment les prix de vente de ce type précis de calots. Mais bon, si chez un professionnel connu et fiable vous l'avez pour 450.-€ à 500.-€...Il ne sera pas très cher... |
| | | Marcel_68 Major
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification calot panzerjäger | |
| |
| | | | Identification calot panzerjäger | |
|