le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) Jeu 7 Mar 2024 - 13:43 | |
| Bonjour, Dans le cadre d'un projet portant sur un fantassin d'un RIC, je suis tombé sur une série de photographies prises par Raoul Coutard lors de l'opération Tourbillon 2, en 1951. (Intégralité du reportage photo ici : https://imagesdefense.gouv.fr/fr/operation-tourbillon-2-avec-la-participation-du-ii-43e-ric.html). On retrouve de beaux panachages américains et anglais en majorité avec quelques équipements français à la marge. En regardant certaines photos, j'ai un questionnement sur les tenues portées. Il y a un peu de tout, comme le veut l'époque, mais certaines tenues m'intéressent plus que d'autres. Par exemple, celles-ci: Sont-elles des tenues HBT avec boutons plastiques ? Sur la précédente photo, le ceinturon est-il un "U.S. Army Model 1917 Enlisted Medical Belt" ? "https://griffinmilitaria.com/product/u-s-army-model-1917-enlisted-medical-belt/ Également, avez-vous une idée de la musette/sacoche portée en bandoulière en dessous du small pack ? J'ai fait quelques captures pour vous éviter d'aller devoir chercher sur le site, mais pour informations on peut "zoomer" sur le site original car les photos sont de bonnes qualité et les numérisations aussi. Merci de votre aide Mk |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) Ven 8 Mar 2024 - 18:30 | |
| Bonjour, Personne pour un coup de pouce sur les tenues et équipements ? Pour les tenues je ne sais dire, pour le ceinturon ma piste c'est: (provenance image : ebay). Mk |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) Ven 8 Mar 2024 - 18:39 | |
| Bonjour Oui je pense que c'est ce ceinturon qui équipe le gars de la photo. Cdlt Ced |
| Sujet: Re: RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) Ven 8 Mar 2024 - 20:43 | |
| Merci pour ton aide Ced ! Il me reste à essayer de déterminer la tenue et cette espèce de musette en bandoulière, sous le small pack. Mk |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1410 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) Sam 9 Mar 2024 - 8:01 | |
| la musette me fait penser à une musette pour masque gaz reutilisé merlin |
| Sujet: Re: RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) Dim 10 Mar 2024 - 21:20 | |
| Salut, Merci également pour ton aide. Tu penses à cette sacoche là ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) | |
| |
| | | | RIC Indochine 1951 Tenue US ? (+ 2 équipements) | |
|