le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Malouines - Insignes commandos argentins | |
| | Auteur | Message |
---|
PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Malouines - Insignes commandos argentins Jeu 7 Mar 2024 - 20:23 | |
| Bonjour, Quelques insignes des commandos argentins (602e et amphibie), période Malvinas. Cordialement, PP
Dernière édition par PouetPouet le Jeu 7 Mar 2024 - 20:28, édité 1 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins Jeu 7 Mar 2024 - 20:24 | |
| bonjour belle insigne et pas courant sous nos latitudes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins Jeu 7 Mar 2024 - 20:48 | |
| Bonsoir, merci pour les images.
J’imagine fabrication locale?
Les uniformes sont aisés à trouver?
Monter une tenue complète vous semble raisonnablement envisageable? |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins Jeu 7 Mar 2024 - 21:23 | |
| Bonsoir, L’Argentine a des fabricants d’insignes établis depuis le XIXe siècle Souvent de bonne facture même si des commandes ont pu être passée chez des fabricants français pour la cuivrerie et la boutonnerie aux fins d’honorer des quantités amortissables avec le fret et respecter les standards européens de l’époque. Nous sommes sur des confections nationales non marquées mais caractéristiques des fabrications pre-Malouines, trois crochets au dos pour les 602 et fixation à vis pour le commando Marine. Je peux détailler pour les amateurs. Quant à se monter un mannequin, autant faire un « vainqueur » Ça sera plus rapide et moins cher. Grosse demande du marché du militaria argentin, très patriotique (et avec de riches collectionneurs locaux férus, à l’instar de certains chiliens, peu touchés par la conjoncture qui affecte le pays depuis des décennies). Avec des tenues au règlement fluctuant et de confection nationale faisant que les volumes produits ont été faibles, de surcroît délestés après usures, réformes et changements de régimes. Un chouette forum (je suis anglophone et germanophone mais je m’y retrouve) : https://1982militariaforum.forumcommunity.net/ De jolies pièces, notamment chez des collectionneurs anglo-saxons En résumé : plus simple de faire un rhodésien ou un commando SAF qu’un argentin Falklands, à mon sens. Cordialement, PP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins Jeu 7 Mar 2024 - 22:23 | |
| Merci pour cette longue explication!
Le site est bien fait, les icônes miniatures annonçant le contenu sont fort pratiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins | |
| |
| | | | Malouines - Insignes commandos argentins | |
|