Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
Sujet: Rhodésie : cap badges à la volée Jeu 7 Mar - 20:43
Bonsoir,
Voici un plateau de ce que la Rhodésie a pu offrir comme cap badges et autres cloth badges depuis les années 1920s:
Je rajoute un peu de Sud Af Bush War pour étrenner ce post qui, j’espère, sera alimenté par les amateurs des Bush and Border wars en général:
Cordialement,
PP
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Rhodésie : cap badges à la volée Jeu 7 Mar - 20:54
Bonsoir.
Il est dommage de ne pas donner de description. La documentation est loin d'être abondante pour ce territoire. Cela aurait été l'occasion d'avoir une base...
Cordialement
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Rhodésie : cap badges à la volée Ven 8 Mar - 8:13
bonjour merci de cette presnetation on voie bien que l empire britannique etait la
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
Sujet: Re: Rhodésie : cap badges à la volée Ven 8 Mar - 8:56
Bonjour, La Rhodésie a employé beaucoup de "contractuels" dont des français. À la chute du gouvernement, beaucoup ont été interdit de territoire dans leurs pays d'origine dont la France. Certains ont retrouvé du "travail " ailleurs et d'autres ont garder des kibboutz dans le jeune état d'Israël en attendant de pouvoir rentrer. Une autre époque. Cdlt.