le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification croix de fer famille coté Alsace | |
| | Auteur | Message |
---|
michelle64 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 64 Thème de collection : medaille Date d'inscription : 08/03/2024
| Sujet: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 18:45 | |
| Bonjour J'ai cette croix de fer qui me viens de ma famille coté Alsacien (je crois mon arrière-grand-père Alsacien envoyé sur le front russe d'après ma mère) et je voudrais savoir si elle est authentique car dessus je ne trouve pas de poinçon. Elle semble être en métal au centre (l'aimant se colle au centre) et par contre le tour ne semble pas être en métal (l'aimant ne se colle pas donc peut etre de l’argent ou autre). Merci par avance pour vos réponses. |
| | | michelle64 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 64 Thème de collection : medaille Date d'inscription : 08/03/2024
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 18:46 | |
| voici la suite |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 18:47 | |
| Bonsoir Michelle,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | michelle64 Soldat
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 18:48 | |
| |
| | | michelle64 Soldat
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 19:00 | |
| Voila c'est validé j’envoie une dernière photo |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 20:18 | |
| Bonsoir,
Elle est bonne, l absence de marquage est normal, les fabricants n ont pas marqué toutes leur médaille.
Il est possible de trouver le ruban qui va avec, avec un peu e recherche ça se trouve, il faut juste qu il soit usagé pour faire un ensemble raccord.
Bonne soirée |
| | | michelle64 Soldat
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 20:31 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse et pour avoir pris le temps de regarder.Merci
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 20:43 | |
| Bonsoir,
Elle me semble pas mal également. N'y a-t-il pas un vague poinçon sur l'anneau, proche de la soudure quand on regarde la médaille côté avers (1914)?
Greg. |
| | | michelle64 Soldat
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 20:46 | |
| Bonsoir, possible mais peut être tout petit et peut être usé par le temps mais comme je n'en suis pas sure!Merci en tout cas pour vos reponses |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Ven 08 Mar 2024, 21:37 | |
| - michelle64 a écrit:
- Bonjour
… Elle semble être en métal au centre (l'aimant se colle au centre) et par contre le tour ne semble pas être en métal (l'aimant ne se colle pas donc peut etre de l’argent ou autre) …
Bonjour Le tour est en effet en argent. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Sam 09 Mar 2024, 10:33 | |
| Bonjour, Oui toute bonne , pas de soucis Le manque de poinçon , comme dit plus haut , n'est pas un signe de copie. Il y a beaucoup de croix de fer sans. Cdt |
| | | michelle64 Soldat
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace Sam 09 Mar 2024, 12:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification croix de fer famille coté Alsace | |
| |
| | | | identification croix de fer famille coté Alsace | |
|